Insolite : à la recherche des 225 000 $ perdus

Par La rédaction | 17 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Tout est bien qui finit bien pour un entrepreneur de Rivière-Rouge… qui vient de récupérer 225 000 dollars qui avaient disparu des radars informatiques durant quelques jours.

À l’origine, Louis Douville, entrepreneur en bâtiment, voulait régler le solde de sa carte de crédit Visa RBC via le site Internet de Desjardins. Il a malencontreusement entré un zéro de trop : 250 000 dollars au lieu de 25 000 $. C’était le 3 octobre dernier.

« L’homme, qui venait de vendre un triplex, avait les fonds nécessaires dans son compte courant chez Desjardins, et la transaction, bien qu’erronée, est allée de l’avant », peut-on lire sur le site de TVA Nouvelles.

M. Douville, qui réalise son erreur rapidement, appelle Visa RBC pour se faire rembourser. Mais rien n’y fait. Il passe d’interlocuteurs en interlocuteurs et obtient une version différente chaque fois. Personne ne sait où sont passés les 225 000 dollars payés en trop, et lorsqu’ils apparaissent finalement sur son relevé de carte de crédit, deux à trois jours plus tard, il apprend qu’il ne peut s’attendre à se voir rembourser la somme avant… un mois!

C’est aujourd’hui chose faite. Après cinq semaines de patience et d’angoisse, M. Douville a enfin vu les 225 000 dollars réapparaître dans son compte.

Le plaignant veut maintenant obtenir un dédommagement après le stress qu’il a vécu, indique TVA.

La rédaction vous recommande :

La rédaction