IQPF : l’année Denis Preston

Par La rédaction | 27 septembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : 123RF

L’Institut québécois de la planification financière (IQPF) décerne à Denis Preston les titres de membre honoraire et de formateur de l’année 2017 en formation continue. Il partage ce dernier titre avec Sylvain Houde.

En recevant le titre de membre honoraire, Denis Preston est récompensé pour sa contribution exceptionnelle à l’IQPF.

UNE CONTRIBUTION ACTIVE

M. Preston est devenu planificateur financier en 1992. Il détient aussi une maîtrise en finance appliquée, ainsi que les titres FRM (Financial Risk Manager) et GPC (gestionnaire de placement canadien) et est membre de l’Ordre des CPA du Québec.

« Denis Preston contribue activement à l’avancement de la pratique professionnelle », souligne l’IQPF, qui attribue ce titre pendant son congrès annuel à La Malbaie, qui est en cours.

Denis Preston est le président du comité des mentors de l’IQPF, en plus d’être le mentor pour le domaine des assurances et de la gestion des risques. Il a apporté sa contribution au Module sur l’assurance et la gestion des risques de La Collection de l’IQPF.

M. Preston est aussi un rédacteur pour La Cible, le magazine officiel de l’IQPF. Il signe la chronique sur les placements, après avoir été chroniqueur en assurance.

LA FORMATION AVANT TOUT

Denis Preston est aussi à l’honneur comme formateur de l’année, un titre qu’il partage avec Sylvain Houde.

« L’IQPF, c’est un organisme de formation, d’abord et avant tout, souligne Julie Raîche, présidente du conseil d’administration de l’IQPF. C’est par la formation qu’on façonne la profession. »

M. Houde est devenu planificateur financier en 2003. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi représentant en épargne collective et conseiller en sécurité financière.

Il anime des sessions de formation sur la retraite pour l’IQPF. Il a enseigné le volet finances personnelles dans le cadre du cours Préparation à la retraite à l’École de la fonction publique du Canada, durant 15 ans.

Administrateur de l’IQPF de 2006 à 2012, il en a été le trésorier en 2010.

La rédaction