La Banque Laurentienne dans l’embarras

Par La rédaction | 14 août 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Photo : Ekapat Suwanmanee / 123RF

La Banque Laurentienne obtient une énorme visibilité sur les médias sociaux depuis mercredi, mais certainement pas pour les bonnes raisons.

Dans une vidéo publiée sur Facebook et qui a été vue plus de 1,7 million de fois, Jennifer Cyr dénonce le traitement réservé à son père mourant alors que celui-ci a tenté en vain de faire débloquer son compte pour pouvoir acquitter les coûts de ses arrangements funéraires.

Les événements se seraient déroulés le 22 juillet dernier, dans la succursale de Saint-Eustache de l’institution. La jeune femme raconte que son père, Jacques Cyr, décédé le 31 juillet, s’était auparavant rendu à la banque pour faire dégeler son compte, malgré son état de santé précaire, puisque ledit compte avait été bloqué par mesure préventive par l’institution. Une fois sur place, une employée de la succursale aurait exigé de voir M. Cyr en personne pour pouvoir l’identifier. La famille n’a vraisemblablement pas apprécié cette maladresse et la directrice de la succursale aurait choisi de finalement quitter lieux.

Puis mercredi, la banque aurait refusé d’encaisser le chèque signé par Jacques Cyr avant son décès, puisque la directrice de succursale aurait formulé une plainte pour tentative de fraude après la visite de la famille Cyr le 22 juillet.

Les réactions sur Twitter n’ont pas tardé :

Mercredi soir, la Banque Laurentienne a réagi une première fois pour calmer le jeu.

Hier midi, l’institution a indiqué avoir réglé la situation.

Jennifer Cyr a aussi confirmé sur sa page Facebook que la famille et la banque étaient sur le point de s’entendre.

« Ma cause a bel et bien été entendue et une conférence téléphonique avec la vice-présidente et le directeur de succursale a eu lieu avec ma famille et moi mercredi soir », écrit-elle.

Une rencontre est prévue lundi pour finaliser les derniers détails de cette affaire.

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