La Banque Nationale, un employeur de choix

19 octobre 2012 | Dernière mise à jour le 19 octobre 2012
2 minutes de lecture
La Banque Nationale veut séduire les millionnaires de l’Ouest

Pour une 8e année, la Banque Nationale figure au palmarès 2012 des 50 Employeurs de choix au Canada. Ce prestigieux classement est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays.

Cette reconnaissance est d’autant plus remarquable que la Banque Nationale est la seule institution financière basée au Québec à avoir été retenue. Au total, à peine six sociétés de la Belle Province font partie du palmarès. Parmi les autres entreprises de services financiers qui sont des employeurs de choix en 2012, on note la Banque TD, le courtier Edward Jones et l’assureur Co-operators.

La Banque Nationale participe à l’étude d’Aon Hewitt depuis ses débuts. La distinction qu’elle a reçue est établie sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

« La Banque s’inspire donc des résultats obtenus pour faire évoluer ses pratiques en matière de ressources humaines et demeurer ainsi un employeur de choix au Canada », a-t-elle indiqué.

« Je remercie les employés de l’estime qu’ils témoignent envers la Banque. Cette distinction nous incite encore à faire en sorte qu’ils réalisent pleinement leur potentiel. Il ne fait aucun doute qu’en participant aussi activement à la stratégie de développement un client, une banque, mise de l’avant depuis 2008, les employés contribuent de belle façon à dérouler le tapis rouge pour l’ensemble de nos clients », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Rappelons que la Banque Nationale a mérité plusieurs distinctions en 2012, notamment :

  • Meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada).
  • Prix Lipper en fonds communs de placement (Lipper).
  • Employeurs de choix au Québec (Aon Hewitt).
  • Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada).
  • Institutions financières les plus solides au monde (Bloomberg Markets).
  • Meilleures marques canadiennes (Interbrand).