La Banque Nationale, un employeur de choix

8 novembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Pour une 9e année, la Banque Nationale figure au palmarès 2014 des «50 Employeurs de choix au Canada». Ce prestigieux classement est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays.

Cette reconnaissance est d’autant plus remarquable que la Banque Nationale et La Capitale Groupe financier sont les seules institutions financières basées au Québec à avoir été retenues. Au total, à peine cinq sociétés de la Belle Province font partie du palmarès. Parmi les autres entreprises de services financiers qui sont des employeurs de choix en 2014, on note la Banque TD, le courtier Edward Jones et l’assureur Co-operators.

La Banque Nationale participe à l’étude d’Aon Hewitt depuis ses débuts. La distinction qu’elle a reçue est établie sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

«Notre participation à cette étude depuis ses débuts nous permet de nous améliorer constamment puisqu’elle nous fournit les points de vue des employés et les aspects sur lesquels nous devons travailler. Notre objectif est simple : continuer d’offrir à tous nos employés un milieu de travail mobilisant, stimulant et propice au développement professionnel», a déclaré Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives.

La Banque Nationale a mérité plusieurs distinctions en 2013, notamment :

* Meilleur employeur de Montréal (Mediacorp Canada).

* Meilleur employeur pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada).

* Meilleur employeur pour les nouveaux Canadiens (Mediacorp Canada).

* Institution financière les plus solides au monde (Bloomberg Markets magazine).

* Attestation Carboresponsable (Enviro-accès).