Révolutionner la gestion de patrimoine

Par La rédaction | 28 février 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Édifice d'une succursale de la Banque Nationale, à Montréal.
Photo : Jerome Cid / 123RF

La Banque Nationale a dévoilé le nom des cinq finalistes dans le cadre de son concours de fintech Compétition Innovation. Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises, aux étudiants et aux groupes de travail qui cherchent à révolutionner la gestion de patrimoine.

Les heureux élus recevront tous une bourse de 10 000 dollars. Ils pourront aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part d’experts et de collaborateurs de la banque, dans le but de faciliter la réalisation de leur idée. 

Presque tous les finalistes évoluent au Québec. Il s’agit de la firme Walo, de Québec et de trois sociétés de Montréal : Mind the Gap, Wealthica/Inovestor et Aquantix AI. L’entreprise Whatifi, de Vancouver, s’ajoute au groupe. 

Le concours est organisé par la Banque Nationale en collaboration avec Flinks, OSMO et Fintech Cadence.

Flinks, un fournisseur canadien en matière de données financières, y joue un rôle particulièrement important. La firme permet à chaque équipe d’accéder à une interface de programme d’applications (API). Cela les aide à créer leur produit et à accéder à des données synthétiques pertinentes sur la gestion de patrimoine et les services bancaires au détail provenant d’une vaste gamme d’institutions.

L’OCCASION DE SE FAIRE CONNAÎTRE

Les finalistes peuvent présenter leurs solutions d’affaires et technologiques à un panel formé de cadres, d’investisseurs en capital de risque et de leaders du domaine des technologies de la Banque Nationale. Qu’ils l’emportent ou non, cela reste donc pour eux une occasion importante de faire connaître leur innovation à des décideurs et des bailleurs de fonds. 

Le gagnant sera dévoilé lors d’un événement prévu le 30 avril 2020. Un prix en argent de 50 000 dollars lui sera alors remis. Une somme équivalente pourrait s’ajouter au cours des trois à six mois suivants si un plan d’affaires intéressant est réalisé et si l’équipe démontre un progrès suffisant dans le développement de son produit.

La rédaction