La CSF s’allie avec Option consommateurs

Par La rédaction | 5 Décembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : 123RF

La Chambre de la sécurité financière (CSF) et Option consommateurs viennent de conclure un partenariat visant à répondre à des enjeux liés à la protection des consommateurs.

Les deux organismes envisagent de collaborer en matière de financement de projets, tels que des recherches, des études et des analyses.

ENJEUX À PRÉCISER

Ils pourraient aussi partager leurs expertises ou leurs contacts afin de répondre aux enjeux qui seront identifiés.

Les domaines de coopération restent toutefois à déterminer, précise la CSF. Les questions liées à la protection du public seront identifiées dans les prochains mois, précise la Chambre.

Les deux organismes avaient déjà collaboré sur certaines études ou lors d’événements. Mais il s’agit d’un premier partenariat de ce genre avec Option Consommateurs, souligne la Chambre.

TISSER DAVANTAGE DE LIENS

La CSF est déjà partenaire du média Protégez-Vous. Sur le site Web du magazine, elle publie des contenus visant à mieux faire comprendre son rôle ainsi que celui des conseillers.

Ce genre de coopérations pourrait se développer à l’avenir. En tout cas, c’est le souhait de la Chambre.

« La CSF fait partie d’un ensemble d’organisations qui travaille à protéger les consommateurs et avec lesquelles nous avons tout avantage à tisser davantage de liens au cours des années à venir, et ce, afin d’accroître la portée des différentes actions destinées à la protection du public», précise la Chambre.

« Bien que nos champs d’expertise soient complémentaires, nous travaillons tous les deux à protéger les citoyens et à défendre leurs droits, explique Christian Corbeil, directeur général d’Option consommateurs. Il y a plusieurs dossiers sur lesquels nous pouvons collaborer. »

La rédaction