La Financière Banque Nationale se distingue

Par Ronald McKenzie | 10 juillet 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Le Temple de la renommée de l’ACCVM accueille ses nouveaux membres

La Financière Banque Nationale (FBN) s’est classée parmi les trois firmes comptant le plus d’analystes primés au Canada, selon les prix StarMine Analyst Awards 2013.

Des 13 analystes de FBN ayant été reconnus, huit ont fait montre d’«aptitudes exemplaires» dans leur secteur d’activité, au chapitre de la sélection de titres ou de l’estimation des rendements en 2012.

Pat Kenny, pour la sélection des titres, et Matt Taylor, pour l’estimation de la rentabilité, figurent d’ailleurs parmi les 10 meilleurs analystes au classement général.

« Nous sommes fiers de nous retrouver constamment dans le peloton de tête des courtiers en ce qui a trait à la qualité de la recherche, aux occasions d’investissement, à l’analyse et à la compréhension des secteurs d’activités. Cette reconnaissance prestigieuse confirme notre engagement à fournir en temps opportun aux clients les informations sur les marchés et une couverture approfondie, ce qu’ils apprécient de notre part », a déclaré la FBN.

StarMine évalue de manière objective le succès des analystes d’après le rendement de leurs recommandations d’achat ou de vente et la fiabilité de leurs estimations des rendements.

Les prix 2013 pour la sélection de titres au Canada sont attribués en fonction du rendement des recommandations pour l’année civile 2012. Les prix 2013 pour le rendement en matière d’estimation sont attribués en fonction de l’exercice déclaré entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013. Seul le rendement des entreprises établies au Canada est pris en compte au moment du calcul.

Cette distinction s’ajoute à celle accordée récemment par Bloomberg à l’équipe Économie et Stratégie de la FBN, qui s’est classée au 1er rang des banques canadiennes et au 3e rang mondial pour les prévisions relatives à la fluctuation du dollar canadien par rapport au dollar américain au cours de l’exercice ayant pris fin le 31 mars 2013.

Ronald McKenzie