Photo : 123RF

La Banque Laurentienne a annoncé la mise en place d’une « nouvelle zone d’atterrissage infonuagique » visant à améliorer les services numériques destinés à sa clientèle, en collaboration avec le fournisseur de services d’infrastructure informatique Kyndryl.

Cette solution permettra notamment d’accélérer l’introduction de sa solution d’ouverture de compte numérique et de mettre en application une expérience VISA repensée et davantage centrée sur les clients, a indiqué la Banque dans un communiqué.

« Avec cette étape importante, nous mettons en œuvre plusieurs priorités clés du plan stratégique, notamment en mettant en place notre approche axée sur le numérique et en accélérant l’introduction de notre solution d’ouverture de compte numérique », a déclaré Beel Yaqub, vice-président exécutif, chef de l’information et de la technologie de la Banque Laurentienne.

« Les institutions de services financiers vivent une période de perturbation et de changement, alors qu’elles s’adaptent pour pouvoir répondre aux attentes numériques croissantes de leurs clients. La Banque Laurentienne a clairement défini une stratégie de croissance axée sur ses clients et elle franchit ses jalons à un rythme remarquable », a ajouté Xerxes Cooper, président de Kyndryl Canada.
Le nouvel environnement informatique, qui permettra également d’améliorer l’efficacité et la sécurité des services numériques selon la Banque Laurentienne, s’appuiera sur les plateformes infonuagiques déjà utilisées par l’institution comme celle de Microsoft Azure.