La réforme fiscale américaine coûtera 400 M$ à la TD

Par La Presse Canadienne | 9 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Banque TD s’attend à ce que ses résultats financiers du premier trimestre soient réduits d’environ 400 millions de dollars américains en raison des changements apportés à la loi sur l’impôt aux États-Unis.

Toutefois, elle juge que la diminution du taux d’imposition des entreprises aura un impact positif sur ses bénéfices futurs.

En vertu des changements entérinés par le président Donald Trump juste avant le congé des Fêtes, le taux d’imposition des entreprises a reculé à 21 %, comparativement à 35% précédemment.

La Banque TD exploite plusieurs activités aux États-Unis et le nouveau taux d’imposition la forcera à rajuster ses éléments d’actif et passif d’impôt différé au sud de la frontière, ainsi qu’à rajuster les soldes reportés de certains placements liés à des crédits d’impôt et d’autres placements.

L’impact non récurrent de ces rajustements devrait faire baisser le ratio de fonds propres de catégorie 1 sous forme d’actions ordinaires de la TD d’environ neuf points de base, a précisé la banque.

La Banque TD dévoilera ses résultats financiers pour le premier trimestre le 1er mars.

La rédaction vous recommande :

La Presse Canadienne