La semaine en rafale

7 septembre 2018 | Dernière mise à jour le 7 septembre 2018
4 minutes de lecture

Les ACVM proposent un règlement sur les mesures financières

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié le projet de Règlement 52-112 sur l’information concernant les mesures financières non conformes aux PCGR et les autres mesures financières. Ce règlement établit les obligations d’information pour les émetteurs présentant de telles mesures financières pour éviter que ces dernières soient trompeuses ou portent à la confusion. Plus de détails ici.

Diversico acquiert partiellement le cabinet Services Financiers Jean Duranleau

Le cabinet Services Financiers Jean Duranleau a été fondé par M. Duranleau, un conseiller en sécurité financière spécialisé en assurance invalidité, en 1999. Ce partenariat entre Diversico et ce cabinet est un prolongement de la relation de confiance qui s’est développée entre les deux entreprises au fil des ans. Jean Duranleau reste le président de son cabinet et continue de desservir sa clientèle, mais il est maintenant appuyé par le personnel et la technologie de Diversico. Pour en savoir plus, c’est par ici.

RBC débauche une employée de la Banque Laurentienne

Janie Provencher Blais quitte Valeurs mobilières Banque Laurentienne pour se joindre à RBC Dominion en tant que vice-présidente, assurance et services de planification successorale. Depuis un an et demi, elle occupait le poste de directrice, planification fiscale et successorale à la Banque Laurentienne. Avant ce poste, elle a été fiscaliste en planification financière et successorale à Industrielle Alliance. Davantage d’informations ici.

Services de compensation Fidelity Canada lance uniFide

UniFide est une nouvelle plateforme pour les gestionnaires de portefeuille canadiens. Il s’agit d’une solution Web entièrement intégrée offrant efficacité de traitement, renseignements consolidés, outils perfectionnés et soutien robuste pour les remisiers et les gestionnaires de portefeuille canadiens. La version 1.0 de uniFide permet l’ouverture et la maintenance de comptes en ligne et propose des analyses de livres complètes, des outils permettant de gagner du temps et un accès en temps réel aux informations essentielles aux activités. Plus de détails ici.

UV Mutuelle lance l’Éveil

Ce nouveau programme d’assurance d’UV Mutuelle est une protection pour les nourrissons de 0 à 12 mois qui prévoit une couverture pouvant atteindre 2 500 $ en cas de décès naturel et 10 000 $ en cas de décès accidentel. L’Éveil couvre également la mutilation accidentelle jusqu’à 50 000 $, la fracture accidentelle jusqu’à 250 $ et le remboursement de certains frais médicaux jusqu’à 1 500 $. La première année, la police est gratuite, puis elle est renouvelable au coût de 1,50 $ par mois pour les années suivantes. Pour en savoir plus, c’est par ici.

L’AMF accueille deux nouveaux membres

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a comblé les deux postes vacants au sein de son comité consultatif sur les produits d’investissement. Marie Brault, vice-présidente aux services juridiques à la Banque Nationale et Simon Destrempes, directeur général et conformité pour R.E.G.A.R Gestion Privée, rejoindront ainsi les 13 autres membres de ce comité. Davantage d’informations ici.

BMO parmi les entreprises les plus diversifiées et inclusives

Pour la deuxième année de suite, BMO Groupe financier fait partie des 25 entreprises à l’Indice mondial sur la diversité et l’inclusion de Thomson Reuters. Ce classement reconnaît les lieux de travail les plus diversifiés et les plus inclusifs. Elle est la seule banque canadienne à figurer dans ce classement. Plus de détails ici.

Nouveau chef des relations avec les investisseurs chez Manuvie

Manuvie nomme Adrienne O’Neill au poste de chef, Relations avec les investisseurs pour succéder à Robert Veloso, qui a été nommé au poste de chef mondial, Planification et analyse financières. Dans le cadre de son nouveau poste, elle dirigera l’équipe responsable du programme mondial de relations avec les investisseurs de la Société. Elle sera également la principale porte-parole de la société auprès des investisseurs, elle supervisera la préparation des documents de communication et fournira des conseils stratégiques à l’équipe de la haute direction de Manuvie. Pour plus de détails, c’est ici.

AIMA Canada forme un nouveau comité exécutif

Le groupe national de l’Association canadienne de gestion d’investissements alternatifs (AIMA) nomme un nouveau président et forme un nouveau comité exécutif pour le mandat 2018-2020. Belle Kaura, vice-présidente et chef de la conformité chez Third Eye Capital, assumera la présidence de ce groupe succédant ainsi à Michael Burns. Laura Reid, Derek Hatoum et Darin Renton feront également parti de ce comité. Pour en savoir plus, c’est par ici.