Borealis AI étend son réseau de laboratoires jusqu’à Vancouver

Greg Mori en sera le directeur général. Les travaux de recherche de ce centre, dont l’ouverture est prévue pour cet automne, seront axés sur la vision artificielle, branche de l’apprentissage machine qui enseigne aux ordinateurs à percevoir et à interpréter les données visuelles. Plus de détails ici.

Ivanhoé Cambridge reluque Amazon et Alibaba

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt a vu ses investissements dans la catégorie de l’industriel exploser depuis deux ans. La demande pour cette catégorie d’actif est importante et celle-ci représente un potentiel de croissance intéressant. cC’est d’ailleurs pour cette raison qu’Amazon et le géant chinois du commerce électronique destiné aux entreprises Alibaba sont dans la ligne de mire de l’investisseur. Voir ici.

RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. modifie des cotes de risque

Ces modifications, qui découlent de l’imposition par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières de la méthode de détermination du degré de risque des FNB, concernent cinq fonds. Découvrez lesquels ici.

Nouveau Centre de conseils numériques de RBC à Québec

Il permet la création de 15 à 20 emplois, offrira des conseils et services par téléphone et en ligne, notamment par vidéo et clavardage. Son ouverture est prévue à l’automne 2018. Davantage d’informations ici.

Humania Assurance inc. lauréate des Mercuriades

Humania Assurance a remporté le prix PME de l’Accroissement de la productivité à l’occasion de l’édition 2018 du concours d’affaires Les Mercuriades. Ce prix souligne le travail de la compagnie d’assurance et de sa filiale technologique Survitech pour rendre l’assurance plus accessible partout et pour tous. Plus de détails ici.

• iA Groupe financier lance une nouvelle offre santé et mieux-être

Équilibre en main, destiné aux clients en assurance collective, offrirait un accès direct à diverses ressources en matière de santé et encouragerait les assurés à prendre en main leurs problèmes de santé afin d’améliorer leur qualité de vie. Voir ici.

• Une distinction pour BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux a été récompensée pour les opérations de change normalisées par le China Foreign Exchange Trade System (CFETS). Les prix du CFETS récompensent les meilleurs teneurs de marché, les meilleures banques membres, les meilleurs négociateurs et les meilleurs négociants en surveillant les indicateurs clés de leur système de négociation, comme la couverture clientèle, la capacité de tenue de marché et le temps de réponse. Davantage d’informations ici.

• State Street Global Advisors s’engage envers les changements climatiques

Le gestionnaire d’actifs mondial s’est joint à plus de 30 autres institutions financières et caisses de retraite de la Déclaration d’investisseurs institutionnels sur les risques financiers liés aux changements climatiques. Les signataires de la Déclaration s’engagent à collaborer avec les sociétés canadiennes cotées en Bourse pour les aider à atténuer les risques associés aux changements climatiques. Plus de détails ici.

• Des prix pour RBC

Deux initiatives numériques de RBC ont remporté des prix Model Bank de Celent, une société de recherche et de services-conseils du secteur mondial des services financiers. Elles ont obtenu cette distinction dans la catégorie « Expérience de services financiers aux particuliers », et la stratégie d’acquisition de connaissances des services numériques par les employés, dans la catégorie « Productivité des employés ». Voir ici.

• Le site web de la Financière Sun Life salué

Le rapport publié par la société Forrester intitulé The Forrester Life Insurance Wave: Canadian Sales Websites, Q2 2018 fait état des aspects à l’égard desquels les compagnies d’assurance vie canadiennes s’illustrent dans leurs activités numériques. Forrester a évalué les sites Web de sept compagnies au Canada, et c’est sunlife.ca qui a obtenu les meilleurs résultats aussi bien au chapitre des fonctionnalités numériques que de l’expérience utilisateur. Davantage d’informations ici.

Un FNB axé sur les tendances novatrices et perturbatrices

Evolve Funds Group lance Evolve Innovation Index ETF (EDGE), qui sera négocié à partir du 2 mai sur les marchés. EDGE cherche à reproduire, autant que possible et avant frais, la performance de l’Indice Solactive Global Innovation. EDGE investit directement ou indirectement dans des titres de participation de sociétés situées à l’échelle nationale ou internationale qui sont impliquées dans des tendances novatrices ou perturbatrices dans un large éventail d’industries. Plus de détails ici.

• Une certification pour l’édifice centenaire de la Sun Life

La certification platine BOMA BEST est la plus haute distinction décernée aux bâtiments qui ont une performance et une gestion environnementales exceptionnelles. L’édifice de la Financière Sun Life devient le premier immeuble centenaire en Amérique du Nord à obtenir cette certification. Voir ici.

FAIR Canada publie son rapport de reddition de compte

FAIR Canada, qui s’est donné pour mission d’agir comme catalyseur pour accroître les droits des actionnaires et des particuliers investisseurs canadiens et d’être le porte-parole de ceux-ci en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, a publié son dernier rapport de reddition de compte, qui fait état de ses activités au cours des exercices financiers de 2014 à 2017. Consultez ce rapport ici.

Lancement du Holt Fintech Accelerator

Le Holt Fintech Accelerator est un nouveau programme pour les entreprises de technologie financière. Il a été lancé avec le soutien de Holdun, de Stradigi AI et de Form Fintech. Il s’agit du seul accélérateur pour les entreprises de technologie financière rattaché à l’un des grands laboratoires de recherche appliquée en intelligence artificielle du Canada. Davantage d’informations ici.