Great-West, London Life et Canada-Vie lancent deux séries de fonds distincts

Les fournisseurs de produits et de services d’assurance et de gestion du patrimoine ont lancé deux nouvelles séries de fonds distincts à honoraires. La série Partenaire sera offerte aux investisseurs individuels, tandis que la série privilégiée Partenaire sera offerte aux clients détenant des actifs totalisant plus de 500 000 $. En plus de ce lancement, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie ont annoncé des réductions de frais. Voir tous les détails ici.

De nombreuses Bourses seront fermées le 6 août

À l’occasion du Congé civique le 6 août prochain, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal seront fermées. Ces quatre Bourses rouvriront le lendemain, le mardi 7 août 2018. Davantage d’informations ici.

iA Groupe financier élargit son application mobile

iA Groupe financier a étendu son application iA Mobile aux régimes d’épargne et retraite collectifs. Dorénavant, les participants aux régimes de retraite collectifs peuvent voir en tout temps où ils en sont par rapport à leurs objectifs de retraite. Ils peuvent aussi vérifier la composition de leur portefeuille et voir si leurs placements correspondent toujours à leur profil d’investisseur. Plus de détails ici.

Changement de risque pour plusieurs fonds de Placements CI

La société de gestion de placement canadienne Placements CI a baissé le niveau de risques de 24 de ses fonds. Ces changements découlent d’un examen annuel et non de changements apportés aux objectifs, aux stratégies ou à la gestion de ces fonds. Découvrez les fonds concernés ici.

HSBC investira 500 000 $ dans la santé des enfants

À la suite d’un vote de leurs employés, qui ont décidé de choisir la santé des enfants comme principale cause à soutenir, la Banque HSBC fera un don de 500 000 $ aux fondations de quatre hôpitaux pour enfants du Canada. Ainsi la BC Children’s Hospital Foundation, l’Alberta Children’s Hospital Foundation, la SickKids Foundation de Toronto et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants se partageront ce don. Davantage d’informations ici.