Hardbacon obtient 250 000 $ grâce au financement participatif

La campagne de financement participatif en capital de la startup fintech, par l’entremise du portail GoTroo, a pris fin le 26 juillet dernier en raison de l’atteinte de la limite légale de 250 000 $ imposée par la réglementation entourant ce type de campagne. Ce financement participatif permettait de devenir actionnaire de la société pour un investissement allant de 99 $ à 1500 $. Pour en savoir davantage sur Hardbacon, c’est par ici.

Un nouveau chef des placements pour Investissements PSP

Eduard van Gelderen est nommé premier vice-président et chef des placements à l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP). Dans le cadre de ses fonctions, il dirigera le groupe Stratégie de portefeuille global de PSP et supervisera les stratégies de placement des multiples classes d’actifs, ainsi que la répartition et l’exposition du portefeuille global relativement aux classes d’actifs, aux régions et aux secteurs. Plus de détails ici.

Intact Corporation financière annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2018

Pour le deuxième trimestre de 2018, la valeur comptable par action d’Intact Corporation financière a progressé de 15 % par rapport à 2017. Le ratio de la dette sur le capital a quant à lui diminué et continue de se rapprocher de l’objectif pour 2019 qui est de 20 %. Davantage d’informations ici.

Un bénéfice de 831 M$ au deuxième trimestre pour Great-West Lifeco

Au deuxième trimestre de 2018, la société de portefeuille internationale a enregistré une hausse de 17 % par rapport au bénéfice net ajusté enregistré pour la même période l’année précédente. Les souscriptions et les honoraires ont également enregistré une hausse au deuxième semestre, respectivement de 32 % et 4 %. L’actif administré consolidé au 30 juin 2018 a, quant à lui, comptabilisé une hausse de 5 % par rapport au 31 décembre 2017. En savoir plus ici.

IA Groupe financier enregistre une nouvelle croissance du BPA

Pour un deuxième trimestre consécutif, iA groupe financier connaît une forte croissance du bénéfice par action et annonce une hausse de 9 % du dividende aux actionnaires ordinaires. iA Groupe financier déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 159,1 millions de dollars, un résultat par action ordinaire dilué de 1,44 $ et un rendement des capitaux propres aux actionnaires ordinaires de 12,0 % pour les douze derniers mois. Plus de détails ici.

Changement du niveau de risque de plusieurs fonds de Placements CI

Placements CI baisse le niveau de risque de 24 de ses fonds. Ces changements découlent d’un examen annuel et n’ont pas été engendrés par des changements apportés aux objectifs, aux stratégies et à la gestion des fonds. Pour voir plus spécifiquement les fonds concernés, cliquez ici.

Empire Vie annonce ses dividendes

La compagnie d’assurance vie a déclaré que le dividende par action pour les actions ordinaires, inscrit le 12 mars et versé le 3 avril dernier s’élevait à 10,15 $, celui pour les actions privilégiées à taux ajustable et à dividende non cumulatif, série 1, inscrit le 19 mars et versé le 17 avril dernier s’élevait à 0,36 $, et celui des actions privilégiées à taux ajustable et à dividende non cumulatif, série 3, inscrit le 19 mars et versé le 17 avril dernier s’élevait à 0,31 $. Voir ici.

Les résultats du deuxième trimestre d’Empire Vie

Au deuxième trimestre de 2018, la compagnie d’assurance vie a enregistré une augmentation de 71% du bénéfice net des actionnaires ordinaires par rapport à la même période l’année précédente, un bénéfice par action (de base et dilué) de 58,14 $ et un rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires1 («RCP») de 15,6%. Davantage d’informations ici.