La semaine en rafale

10 août 2018 | Dernière mise à jour le 10 août 2018
4 minutes de lecture

Résultat d’exploitation en forte hausse pour la Banque HSBC

Pour le deuxième trimestre de 2018, HSBC enregistre une hausse de 14,9 % représentant 74 millions de dollars du résultat d’exploitation, et de 10,9 % pour le semestre, soit 109 M$. Des chiffres qui s’expliqueraient par l’augmentation des prêts, l’incidence positive de la hausse des taux d’intérêt et l’accroissement des produits de négociation. Plus de détails ici.

Placements Franklin Templeton Canada lance un service à honoraires administrés

« On veut offrir à nos clients la possibilité d’avoir un service à honoraires sans structure avec la compagnie avec laquelle ils sont. Les frais de gestion et les fonds ne changent pas : les frais de gestion sont déjà réduits et le conseiller va ajouter ses frais », explique Robert Ruffolo, premier vice-président à Placements Franklin Templeton à Montréal. Le service à honoraires administrés est applicable dans les fiducies de fonds communs de placement depuis le 7 août et dans les fonds Catégorie de société à compter de 1er octobre 2018. Pour en savoir plus, c’est par ici.

RBC annonce les résultats de vente de juillet pour trois de ses fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs a enregistré des ventes nettes de fonds communs de placement de 524 millions de dollars en juillet. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 549 millions de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire ont atteint 26 millions de dollars. Quant aux actifs sous gestion des fonds communs de placement, RBC a annoncé une augmentation de 1 %. Davantage d’informations ici.

La Financière Sun Life enregistre un solide bénéfice net sous-jacent

Le bénéfice net déclaré par la Financière Sun Life pour le deuxième trimestre de 2018 s’est établi à 706 M$, tandis que le bénéfice net sous-jacent se chiffre à 729 M$. Selon Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life, le rendement des capitaux propres se situe au sommet de leur fourchette cible. Pour voir ces résultats plus en détail, c’est par ici ici.

Manuvie déclare une croissance supérieure à 10 % pour chacun des secteurs d’activité

Pour le deuxième de trimestre de 2018, Manuvie déclare un résultat net attribué aux actionnaires de 1,3 milliard de dollars, un résultat dilué par action ordinaire de 0,61 $ et un résultat tiré des activités de base de 1,4 milliard de dollars. L’augmentation du résultat net attribué aux actionnaires reflète principalement la croissance du résultat tiré des activités de base et l’amélioration de l’incidence directe des marchés, contrebalancées en grande partie par la diminution des profits sur les résultats techniques liés aux placements exclus du résultat tiré des activités de base et par des frais de restructuration. Plus d’information ici.

Nouveau trimestre record pour le Groupe TMX

Groupe TMX Limitée affiche un autre trimestre record pour le deuxième trimestre de 2018, avec un résultat dilué par action trimestrielle de 1,71 $, en hausse de 44 %, ou de 55 % avant les activités abandonnées, par rapport au deuxième trimestre de 2017. Ces résultats auraient été atteints grâce au portefeuille diversifié de solutions globales du Groupe TMX. Pour en savoir plus, c’est par ici.

WisdomTree Canada lance deux nouveaux FINB

Les nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) de WisdomTree offrent une exposition aux titres japonais et chinois. Le FINB d’actions japonaises WisdomTree cherche à reproduire, dans la mesure du possible, le cours et le rendement de l’indice WisdomTree Japan Equity Index CAD et le FINB S&P China 500 Index CAD, compte non tenu des frais et charges. Plus de détails ici.

La Financière Power enregistre le bénéfice net ajusté le plus élevé de son histoire

La Financière Power a déclaré un bénéfice net et un bénéfice net ajusté de 658 M$. Great-West Lifeco Inc. a déclaré un bénéfice net et un bénéfice net ajusté de 831 M$ pour le deuxième trimestre, comparativement à un bénéfice net de 585 M$ et à un bénéfice net ajusté de 712 M$ pour le deuxième trimestre de 2017, et l’actif géré d’IGM a atteint un sommet record au 30 juin 2018, s’établissant à 159,1 G$, soit une hausse de 2,2 % pour le trimestre et de 7,1 % par rapport à l’exercice précédent. En savoir plus ici.

Lussier Dale Parizeau annonce l’acquisition de Trinome Conseils

Cette transaction répond à la volonté du cabinet d’offrir à ses clients un plus large éventail de produits et services. Avec cette acquisition, Lussier Dale Parizeau comptera près de 800 employés, répartis dans 28 succursales et desservant plus de 155 000 clients. Davantage d’informations ici.