Placements mondiaux Sun Life lance des Portefeuilles FNB tactiques Sun Life

Placements mondiaux Sun Life lance une série de cinq portefeuilles de fonds communs de placement (FCP), à savoir le Portefeuille FNB titres à revenu fixe tactique Sun Life, le Portefeuille FNB prudent tactique Sun Life, le Portefeuille FNB équilibré tactique Sun Life, le Portefeuille FNB croissance tactique Sun Life et le Portefeuille FNB d’actions tactique Sun Life. Ces portefeuilles investissent dans des fonds négociés en Bourse (FNB) et dans d’autres FCP. Ils ont été conçus pour les investisseurs qui veulent une exposition aux FNB. Davantage d’informations ici.

 Le Groupe AZUR gagne deux partenaires de choix

Desjardins Capital est maintenant partenaire de Groupe AZUR et Investissement Québec consent un prêt à l’entreprise à même ses propres fonds pour accélérer la croissance du groupe. Groupe AZUR a mis au point une suite d’outils exclusive qui associe, entre autres, le prototypage de logiciel rapide avec l’intelligence d’affaires, l’intelligence artificielle (IA) et les technologies de Microsoft et de Salesforce pour aider leurs clients à moderniser leurs logiciels. Ces deux nouveaux partenariats lui permettront également de développer et de commercialiser EFS, une solution intelligente de gestion de trésorerie. Plus de détails ici.

 iA Groupe financier présente une façon différente d’investir

iA Groupe financier lance le Fonds Innovation thématique, géré par Jean-Pierre Chevalier, gestionnaire de portefeuille. Il s’agit d’un fonds d’actions américaines qui offre aux investisseurs une façon différente d’investir en misant sur l’innovation. Il investit ainsi dans des sociétés de tous les secteurs de l’économie qui tirent avantage des avancées technologiques ou qui prospèrent dans un environnement en perpétuel changement. Pour le moment, quatre grands thèmes d’investissement ont été ciblés : la connectivité intelligente, l’énergie du futur, l’industriel 2.0 et la génomique de nouvelle génération. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Le conseil d’administration de la Banque Scotia accueille Benita Warmbold

Benita Warmbold a travaillé neuf ans à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC). Durant ce laps de temps, elle a été responsable de plusieurs portefeuilles : affaires financières, gestion du risque, rendement, affaires fiscales, audit interne, affaires juridiques, technologie, données et placements. Son nom a figuré par trois fois parmi ceux des cent femmes les plus influentes au Canada et elle a été intronisée au temple de la renommée du Women’s Executive Network (WXN) en 2016. Davantage d’informations ici.

 Nomination de la nouvelle dirigeante principale des services de l’ARC

Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a souligné la nomination de Mireille Laroche à titre de première dirigeante principale des services, lors d’une séance de discussion ouverte avec les employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC). À ce titre, Mireille Laroche sera responsable de diriger le programme de transformation des services de l’ARC grâce à une approche intégrée et axée sur le client. Dans le cadre de son mandat, elle devra également mener des consultations publiques auprès des Canadiens. Plus de détails ici.

 La Bourse de Montréal conclut une entente stratégique avec IVADO

La Bourse canadienne de produits dérivés a annoncé un projet conjoint avec l’Institut de valorisation des données (IVADO) afin de trouver de nouvelles solutions d’analyse et de surveillance des données de marché. Dans le cadre de cette entente de trois ans, les experts des marchés financiers au sein de la Division de la réglementation de la MX (MX-R) travailleront en collaboration avec les scientifiques et les analystes de données d’IVADO. Ils étudieront ainsi les données boursières afin de trouver de nouvelles façons de débusquer les comportements défavorables sur les marchés et d’y remédier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Bittrex International veut lancer une plateforme de négociation

Bittrex International compte lancer une plateforme de négociation numérique avec un processus d’approbation simplifié de jetons, ce qui permettra d’écourter le temps de ce processus. Celui-ci pourra se faire en quelques semaines au lieu de plusieurs mois. Cette nouvelle plateforme de négociation internationale offrira également davantage d’options de négociation aux clients internationaux admissibles que l’ancienne. Dans les prochaines semaines, la plateforme sera testée afin de s’assurer de son bon fonctionnement avant de l’offrir aux clients internationaux. Davantage d’informations ici.

 La Financière Sun Life lance Lumino Santé

Lumino Santé est un réseau numérique de ressources en santé pour aider les Canadiens à adopter un mode de vie sain. Il est offert gratuitement sur le site Web Luminosante.ca. Grâce à ce programme, les usagers pourront accéder à des renseignements sur les coûts, à des évaluations et à d’autres données pratiques afin de trouver les soins de santé qui leur conviennent le mieux. « Lumino Santé deviendra un incontournable pour ceux qui souhaitent en quelques clics comparer les soins offerts par les multiples fournisseurs au pays et se procurer des produits favorisant une bonne santé », affirme Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec. Plus de détails ici.

 La Banque Scotia nomme un nouveau vice-président à la direction et chef des affaires financières

Rajagopal Viswanathan a succédé à Sean McGuckin au poste de vice-président à la direction et chef des affaires financières le 1er novembre. Sean McGuckin a pris officiellement sa retraite le 31 octobre, mais il apportera son soutien à la Banque Scotia jusqu’au 31 décembre 2018 afin d’assurer une meilleure transition. Rajagopal Viswanathan occupait le poste de chef intérimaire des affaires financières en juin 2018. Dans le cadre de son nouveau poste, il supervisera les Affaires financières, ce qui comprend les équipes responsables des relations avec les investisseurs, de la fiscalité, des études économiques et des opérations stratégiques, et il gérera le projet de transformation des coûts structurels de la Banque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Callidus nomme des dirigeants dans des postes clés

Afin de renforcer l’équipe et de soutenir la croissance future de son portefeuille de prêts, Callidus Capital a annoncé des ajouts importants à sa haute direction. Ainsi, le 5 novembre 2018, Patrick Dalton, un cadre chevronné en gestion de placements, deviendra chef de la direction par intérim. Jim Hall, qui était vice-président de Callidus de 2014 à 2017 et a été le preneur ferme et le gestionnaire de portefeuille le plus performant de la Société en matière de rentabilité des intérêts et honoraires, s’est de nouveau joint à la société. Il a été choisi pour superviser les conventions de prise ferme et la gestion du portefeuille de prêts de Callidus et pour assumer les responsabilités de James Rogers, qui partira au début de 2019. Davantage d’informations ici.

 Capital Group Canada lance Capital Group générateur de revenu

Capital Group générateur de revenu est un portefeuille de revenu d’actions diversifié à l’échelle mondiale. Il cherche à offrir aux investisseurs un revenu croissant et une volatilité moins élevée. La stratégie de Capital Group générateur de revenu a été conçue il y a plus de 30 ans aux États-Unis en vue de répondre aux besoins d’une fondation. Celui-ci applique un processus d’admissibilité rigoureux pour évaluer les entreprises qui versent un dividende et qui ont le potentiel d’augmenter ce dividende au fil du temps. Plus de détails ici.

 Placements Mackenzie et ChinaAMC lancent ensemble leur premier produit ayant un sous-conseiller

Placements Mackenzie et China Asset Management lancent le fonds ChinaAMC Mackenzie Global Strategic Income Fund sur le marché de Hong Kong. Ce fonds vise à procurer aux investisseurs un revenu ainsi qu’un potentiel de croissance du capital à long terme. Il investit ainsi dans des actions axées sur le revenu et des titres à revenu fixe. Il sera géré par China AMC, alors que Mackenzie exercera les fonctions de sous-conseiller à Toronto. Les placements du fonds seront gérés au Canada par l’équipe des actions et du revenu mondiaux et l’équipe des placements à revenu fixe de Mackenzie. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 Découvrez les start-ups couronnées au Forum FinTech

Quatre start-ups canadiennes ont fait partie des dix finalistes lors du concours de présentation de start-up fintech, organisé dans le cadre du Forum FinTech Canada 2018. Choisies parmi 118 candidatures provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, elles ont eu l’occasion de présenter leurs solutions novatrices à un panel de juges composé de leaders de l’industrie. OWL.co et Symend ont chacune remporté un prix du jury de 25 000 $, offert par Finance Montréal, et le prix du public de 15 000 $ offert par Placements Mackenzie a été remis à Nesto. Symend a aussi reçu l’offre de financement de 150 000 $ de Luge Capital. Davantage d’informations ici.

 La Banque CIBC et l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto concluent un partenariat

La Banque CIBC a conclu un partenariat avec l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto afin d’améliorer l’infrastructure au service et l’expérience des voyageurs qui transitent par cet aéroport en leur permettant d’accéder à des services bancaires modernes au long de leur parcours. Grâce à cette entente, la Banque CIBC accroît sa présence dans l’aéroport et y ouvre un nouveau centre bancaire, faisant ainsi passer à six le nombre de centres bancaires CIBC dans l’aéroport. La Banque CIBC travaille aussi à mettre en place une équipe de spécialistes en services financiers mobiles afin d’offrir directement des services bancaires aux voyageurs et aux employés à l’échelle de l’aéroport. Plus de détails ici.

 PCP annonce la vente du Groupe EnvironeX Inc.

Le fonds privé d’investissement canadien Persistence Capital Partners (PCP) annonce la vente du Groupe EnvironeX Inc. à Eurofins Scientific, un chef de file mondial dans le secteur des services de bio-analyse. EnvironeX fournit des services d’analyses en laboratoire au Québec. Cette entreprise a connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie pour atteindre en 2018 un chiffre d’affaires prévu proche de 30 millions de dollars canadiens. L’ajout des employés, des laboratoires ainsi que de l’expertise technique d’EnvironeX permettra à Eurofins d’accélérer sa croissance au Canada ainsi que de promouvoir son engagement envers le secteur de l’analyse environnementale. Pour en savoir plus, cliquez ici.