un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• L’APGP nomme une nouvelle directrice générale

Diane De Courcy a été nommée directrice générale de l’Association des professionnels en gestion philanthropique. Avant cela, elle était à la tête de l’initiative Je fais MTL qui a généré plus de 250 projets à impact social lors de l’appel à projets d’octobre 2018 et dont la majorité verront leur réalisation au cours des trois prochaines années. Elle est ainsi associée à de nombreux projets d’envergure qui ont mobilisé un ensemble d’intervenants au bénéfice de l’essor économique et social des communautés. Davantage d’informations ici.

• Fidelity Investments annonce des distributions en espèces pour ses FNB Facteur Dividende

Les porteurs de parts inscrits au 27 décembre 2018 recevront une distribution en espèces par part payable le 31 décembre 2018. Les FNB concernés sont : le FNB indiciel Fidelity Dividendes canadiens élevés, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux – devises neutres, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés – devises neutres et le FNB indiciel Fidelity Dividendes internationaux élevés. Les distributions en espèces vont de 0,07 $ par part à 0,19 $ par part. Plus de détails ici.

• Fidelity Investments annonce les montants estimatifs de certaines distributions annuelles de gains en capital

Fidelity Investments Canada annonce les montants estimatifs (les montants seront annoncés le 24 décembre) des distributions annuelles de gains en capital réinvesties pour 2018 de la gamme de FNB axés sur le Facteur Dividende de Fidelity. Ces estimations portent uniquement sur les distributions annuelles de gains en capital, lesquelles seront réinvesties. Les distributions seront versées le 31 décembre 2018. Les FNB concernés sont : le FNB indiciel Fidelity Dividendes canadiens élevés, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux – devises neutres, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés – devises neutres et le FNB indiciel Fidelity Dividendes internationaux élevés. Les valeurs liquidatives s’élèvent de 22,91 $ par part à 24,43 $ par part. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• La Financière Sun Life va acquérir une participation majoritaire dans Bentall GreenOak

La Financière Sun Life veut fusionner Bentall Kennedy, sa principale société de gestion de biens immobiliers et d’immobilier en Amérique du Nord acquise par la Financière Sun Life en 2015, avec GreenOak Real Estate, une société mondiale de placements immobiliers qui gère un actif d’environ 14 milliards de dollars et possède neuf bureaux dans le monde. « En combinant les forces de deux gestionnaires de placements immobiliers réputés et mondialement reconnus, les clients disposeront d’une gamme plus large de solutions de placement comprenant des actifs immobiliers de base, essentiels et à valeur ajoutée, ainsi que des stratégies de dette immobilière senior et tactique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », estime Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Davantage d’informations ici.

• BMO Gestion mondiale d’actifs annonce des distributions en espèces

BMO Gestion d’actifs et BMO Fonds d’investissement annoncent le versement des distributions en espèces pour le mois de décembre 2018 de certains fonds négociables en Bourse BMO et fonds de la série FNB de BMO Fonds d’investissement qui versent des distributions mensuelles, trimestrielles et annuelles. Les distributions mensuelles concernent un peu moins de 50 FINB BMO. Les distributions en espèces vont de 0,027 $ par part à 0,160 $ par part. Les distributions trimestrielles concernent une quarantaine de FINB BMO et de fonds d’obligations BMO. Les distributions en espèces vont de 0,075 $ par part à 0,400 $ par part. Les distributions annuelles concernent une quinzaine de fonds. Les distributions en espèces vont de 0 $ par part à 0,430 $ par part. Plus de détails ici.

• Franklin Templeton annonce les distributions en espèces de décembre et les distributions annuelles

Placements Franklin Templeton Canada annonce les distributions en espèces de décembre 2018 et les distributions annuelles réinvesties estimatives pour les FNB Franklin LibertyShares offerts aux investisseurs canadiens. Pour les distributions en espèces de décembre 2018 les porteurs de parts inscrits en date du 31 décembre 2018 recevront une distribution en espèces par part payable en dollars canadiens le 8 janvier 2019. Ces distributions concernent six FNB et quatre FINB. Les distributions en espèces estimative s’élèvent approximativement de 0,07 $ par part à 0,48 $ par part. Les distributions annuelles réinvesties estimatives concernent les mêmes FNB et FINB. Les distributions annuelles réinvesties estimatives vont de 0,00 $ par part à 0,43 $ par part. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Gestion de patrimoine Scotia récompensée par Global Finance

Gestion de Patrimoine Scotia a obtenu un prix pour ses services bancaires privés du magazine américain Global Finance. Cette récompense souligne l’excellence des conseils offerts aux clients ayant un actif net entre 1 et 24,9 millions de dollars qui cherchent à faire fructifier, à préserver et à transférer leur patrimoine. En plus de ce prix, Gestion de Patrimoine Scotia a reçu cinq autres récompenses nationales dont celui des meilleurs services bancaires privés pour le Pérou, la Jamaïque, les îles Caïmans et les îles Vierges américaines, ainsi que celui de la meilleure banque privée sur les marchés émergents. Davantage d’informations ici.

• Deux nominations à l’AMF

Antoine Bédard a été nommé au poste de directeur principal des opérations d’encadrement de la distribution de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et Louis Lettelier au poste de directeur de la certification et de l’inscription. Antoine Bédard aura pour mandat de coordonner et contrôler les activités de la Direction de la qualification, de la Direction de la certification et de l’inscription, de la Direction des plaintes et de l’indemnisation, de la Direction du centre d’information et de la Direction des contrats publics et des ESM. Louis Lettelier sera responsable quant à lui de l’octroi et du maintien des droits d’exercice pour les cabinets et les individus assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers. Plus de détails ici.

• Financière Sun Life ajoute du talent stratégique au Québec

Linda Melikian a intégré l’équipe de la Financière Sun Life au poste de vice-présidente adjointe, initiatives stratégiques Québec. Dans le cadre de son mandat, elle devra contribuer au développement, à l’évolution et aux succès du parcours de la Financière Sun Life sur le marché québécois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Investissements Manuvie annonce une distribution extraordinaire

Investissements Manuvie annonce que la Fiducie de banques régionales américaines Manuvie procédera, aux fins de l’impôt dans le cadre de la fin d’exercice 2018, une distribution extraordinaire d’un montant estimatif de 1,15933 $ CA par part de catégorie A et de 0,90495 $ US par part de catégorie U du Fonds. La distribution sera composée de gains en capital et sera versée le 31 décembre 2018 aux porteurs de parts inscrits en date du 31 décembre 2018. Davantage d’informations ici.