un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Co-operators acquiert Redfords Insurance Brokers

Co-operators fait l’acquisition de Redfords Insurance Brokers à Pickering, en Ontario. Le portefeuille de ce cabinet de courtage comprend des contrats d’assurance de particuliers et d’entreprises. Les contrats d’assurance déjà établis resteront en vigueur jusqu’à leur échéance. « Nous poursuivons ainsi notre objectif visant à consolider et à faire croître notre réseau d’agences en Ontario et dans tout le pays, afin de mieux servir les Canadiens et leurs familles. Nous serons heureux d’aider nos nouveaux clients à obtenir les produits d’assurance et de placement dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité financière, et surtout, leur tranquillité d’esprit », souligne Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• 3,64 millions de dollars en don à Centraide United Way

Cette année, les employés et retraités de la Banque Nationale remettent un don de 3,64 millions de dollars à Centraide United Way. Ce don est composé de contributions de milliers d’employés et retraités de la Banque nationale. Plus de 200 employés ont démontré leur engagement envers la cause de diverses façons en participant, par exemple, à la Coupe Centraide ou en organisant des activités de financement. En tout, c’est plus de 19 millions de dollars qui ont été remis au cours des six dernières années. « Je salue la générosité de nos employés qui, grâce à leurs efforts et leur créativité, nous permettent année après année d’avoir un impact positif dans la vie des gens », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. Plus d’informations ici.

• Corporation Financière M.R. et le SFL Westmount Financial Center renouvellent leur partenariat

Après 15 années de partenariat fructueux, Corporation Financière M.R. et le centre financier SFL Westmount poursuivent sur leur lancée et renouvellent leur association. Grâce à leur partenariat stratégique, les deux sociétés peuvent offrir aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises locales des services financiers plus efficaces et complets. À la suite du renouvellement de ce partenariat unique qui a ravi les cofondatrices et partenaires, Émilie Rousseau et Alexandre Moïse, Corporation Financière M.R. et le centre financier SFL Westmount harmoniseront progressivement leurs images de marque. La nouvelle image de marque du SFL Westmount Financial Centre, dévoilée le 4 novembre 2018, sera progressivement adoptée par Corporation Financière M.R. afin de mettre en valeur le partenariat en cours entre les deux sociétés. Davantage de détails ici.

• Iron Mountain Canada élargit son portefeuille Iron Cloud

Iron Mountain Canada annonce le lancement au Canada du stockage d’objets Iron Cloud, sa plateforme de stockage sécurisé en nuage. Cette plateforme permettra aux entreprises de gérer les volumes croissants de données issus des initiatives de transformation numérique. En savoir plus.

 Gestion de Placements TD Inc. lance la Série F pour le Fonds de revenu fixe TD

Le Fonds de revenu fixe TD chercher à offrir une diversification des titres à revenu fixe grâce à une position en titres de créances canadiens et mondiaux. « Le Fonds peut ajuster son exposition aux titres de créance et aux taux d’intérêt de façon stratégique et tactique pour s’adapter aux conditions du marché actuelles et attendues, et ainsi atténuer potentiellement les risques et aider à dégager des rendements stables à long terme », explique Geoff Wilson, gestionnaire de portefeuille principal et directeur général, GPTD. Ce fonds offre également une exposition diversifiée au marché des titres à revenu fixe, dont les actifs sous-jacents sont soigneusement sélectionnés parmi les profils de risque, les secteurs, les échéances et les régions. Plus d’informations ici.

• Fiera Infrastructure et EllisDon Capital veulent s’associer à long terme

Fiera Infrastucture a conclu un partenariat à long terme avec EllisDon Capital, le plus important promoteur, constructeur et fournisseur de services aux infrastructures dans le domaine des partenariats public-privé (PPP) au Canada. Ce nouveau partenariat fera l’acquisition d’une participation dans le portefeuille existant de projets en PPP d’EllisDon et disposera d’un droit de première offre sur les nouveaux projets en PPP d’EllisDon pour une durée prédéterminée. « Le partenariat avec EllisDon, l’un des groupes de capitalisation dans l’industrie de la construction le plus prospère et expérimenté en Amérique du Nord, permet à Fiera Infra2structure d’avoir un meilleur accès au marché très concurrentiel des partenariats public-privé avec un partenaire stratégique à long terme », a déclaré Alina Osorio, présidente de Fiera Infrastructure. Davantage de détails ici.

• Gestion de Placements TD Inc. annonce l’ajout d’options de série à flux de revenu pour certains Fonds Mutuels TD et portefeuilles du PGA TD

Gestion de Placements TD Inc. (GPTD) a annoncé aujourd’hui qu’elle ajoutera des options de série à flux de revenu pour certains Fonds Mutuels TD et portefeuilles du Programme de gestion d’actifs TD (PGA TD), et qu’elle lancera de nouvelles options d’achat en dollars américains pour certains portefeuilles du PGA TD. Le 29 janvier 2019, ou vers cette date, GPTD lancera de nouvelles options de série FT8, qui viseront à générer un taux de distribution annualisé cible de 8 % pour certaines séries existantes à flux de revenu et à honoraires. En outre, GPTD ajoutera de nouvelles séries à flux de revenu pour le Fonds de valeurs sûres américaines TD, offrant aux investisseurs deux options potentielles de taux de distribution de 5 % et de 8 % pour les séries FT5 et FT8, respectivement. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Investissements PSP est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal

L’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) a été nommé l’un des meilleurs employeurs de Montréal de 2019 pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance », déclare Giulia Cirillo, première vice-présidente et chef des ressources humaines à Investissements PSP. « Nos gens passionnés et talentueux sont la raison de ce succès. Ils nous aident à créer une culture évolutive et novatrice qui nous permet de garder une longueur d’avance. Notre culture repose sur une approche de développement immersive par le biais d’un apprentissage interne et externe et d’affectations enrichissantes. Nous reconnaissons également les succès de nos employés et nous les aidons à saisir les occasions de croissance et d’avancement professionnel. » Plus d’informations ici.

• Le financement et les transactions par capital de risque ont atteint un sommet en 2018

Selon le rapport canadien MoneyTreetm, les entreprises canadiennes financées par du capital de risque ont réuni un montant record de 3,5 G$ US répartis sur 471 transactions, une hausse de 35 % et de 30 %, respectivement, par rapport à 2017. Les investissements dans les entreprises canadiennes ont bondi de 79 % au T4 2018 comparativement au trimestre précédent. Les investisseurs canadiens ont participé à la majorité des investissements dans les entreprises en phase de prédémarrage et en phase ultérieure. La participation des grandes sociétés dans les transactions a augmenté pour un quatrième trimestre d’affilée, et a atteint un sommet de 41 %. Toronto et Vancouver continuent d’enregistrer le plus grand nombre de transactions. Davantage d’informations ici.