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• Starlight Capital annonce les distributions en espèces de 2019

Starlight Capital a annoncé les distributions mensuelles 2019 de la Starlight Hybrid Global Real Assets Trust. Pour la série A, le taux de dividende pour les porteurs de parts inscrits au registre s’élève à environ 0,042 $. Pour les porteurs de parts de la série C et ceux de la série F, le taux de dividende s’élève également à environ 0,042 $ par part. À partir du 29 mars 2019, les parts de série F seront échangées contre le même nombre de parts de série A ou C au gré du porteur. Tous les montants fractionnés seront arrondis au nombre entier inférieur de parts de série A ou de série C, selon le cas. Davantage d’informations ici.

• L’Ordre des CPA remet son prix Hommage

L’Ordre des CPA du Québec remet son prestigieux titre de Fellow (FCPA) à 15 comptables professionnels agréés (CPA) cette année. Chaque année, ce titre est remis à un nombre restreint de CPA choisis parmi les 39 000 membres de l’Ordre. Ces 15 nouveaux membres rejoignent le groupe sélect, qui compte désormais 655 personnes qui se sont dévouées à la profession ou se sont illustrées dans leur carrière ou dans la société par des réalisations dont le rayonnement a rejailli sur la profession. Par la même occasion, l’Ordre des CPA du Québec a annoncé le nom de la lauréate du prix Hommage 2019, Sheila Fraser, première femme vérificatrice générale du Canada. Découvrez les noms de ces 15 nouveaux FCPA.

• Placements Mackenzie offre aux investisseurs trois nouveaux fonds non traditionnels

Afin de diversifier les sources de rendement et d’améliorer la stabilité des portefeuilles, Placements Mackenzie a lancé trois nouveaux fonds « alternatifs » liquides. Ces fonds sont conçus de façon à gérer l’impact négatif de la volatilité des marchés. « La combinaison gagnante d’une diversification accrue et d’une corrélation plus faible avec les marchés nous permet d’aider à procurer aux investisseurs une plus grande stabilité de leur portefeuille et une moins grande dépendance à l’égard de l’orientation des marchés », déclare Michael Schnitman, vice-président principal, Produits à Placements Mackenzie. Ces trois nouveaux fonds alternatifs sont offerts à la vente depuis le 26 février. Plus de détails ici.

• Une autre année positive pour Assomption Vie

Le bilan de l’année 2018 pour Assomption Vie est de nouveau positif, la compagnie a pu atteindre des résultats financiers nets favorables. Durant l’année écoulée, la compagnie a poursuivi sa transformation technologique pour améliorer son expérience client. L’équipe de direction amorce déjà une nouvelle planification stratégique pour relever les défis de l’avenir. L’année 2018 s’est conclue sur une importante transition à la tête d’Assomption Vie : Sébastien Dupuis a succédé à André Vincent au poste de président-directeur général. Ce dernier prendra sa retraite en juin prochain. Cette année, la société a reçu la cote de A – décernée par l’agence A. M. Best, et ce, pour une dix-neuvième année consécutive. Plus de détails ici.

• Appel de candidatures de l’ACFM

L’ACFM cherche des candidatures pour combler les postes vacants de son Comité consultatif sur les politiques. Pour être admissibles, les postulants doivent être des cadres supérieurs chargés de la conformité auprès des membres de l’ACFM. Ils doivent également avoir une excellente connaissance des lois sur les valeurs mobilières et de la réglementation relative aux organismes de placement collectif. Le comité doit effectivement fournir des conseils au personnel de l’ACFM sur une variété de sujets, incluant les initiatives réglementaires et politiques et les tendances et pratiques de l’industrie. Son autre mandat est de fournir des conseils et commentaires sur les répercussions sur le marché ou incidences juridiques et réglementaires des règles, statuts, principes directeurs et activités de l’ACFM. Davantage d’informations ici.

• Corporation Financière M.R. ouvre un nouveau bureau à Laval

Le partenariat conclu entre Corporation Financière M.R. et SFL Gestion de patrimoine a abouti à l’ouverture d’un nouveau bureau à Laval. Ce nouveau bureau renforce la présence de la société financière au Québec et lui offre l’occasion de promouvoir, soutenir et développer ses produits et services financiers dans la région. Ce nouveau bureau est situé à proximité de certaines des plus grandes sociétés financières de la province. L’emplacement offre un excellent accès au développement potentiel dans la région et s’inscrit dans la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise. Ce nouveau bureau permet à Corporation Financière M.R d’être proche de ses clients existants et de ses autres clients de la région métropolitaine de Montréal. Plus de détails ici.

• L’Empire Vie annonce des dividendes

Le conseil d’administration de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie a déclaré aujourd’hui les dividendes en espèces suivants :

  • Pour les actions ordinaires enregistrées le 17 août 2018, le montant est de 10,15 dollars
  • Pour les actions privilégiées à taux rajusté et non cumulatives, série 1, il s’élève à 0,36 $
  • Pour les actions privilégiées à taux rajusté et non cumulatives, série 2, il s’élève à 0,31 $

L’Empire Vie signale que les dividendes mentionnés ci-dessus sont des dividendes déterminés aux fins de la Loi de l’impôt sur le revenu canadienne et de toute législation fiscale provinciale similaire. Pour en savoir plus.

• L’Empire Vie annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2018

La Compagnie d’Assurance-Vie, Empire Vie annonce un bénéfice net des actionnaires communs de 6 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre de 2018, contre 48 millions en 2017. Pour l’exercice, les actionnaires ordinaires Le bénéfice net s’est élevé à 137 millions de dollars, contre 171 millions de dollars en 2017. La baisse des bénéfices au quatrième trimestre de 2018 est principalement imputable à la mise à jour défavorable des hypothèses, aux pertes d’expérience par rapport aux gains de l’exercice précédent, à la baisse des gains découlant des mesures prises par la direction dans la gamme de produits Assurance individuelle et de la performance opérationnelle dans la gamme de produits Gestion de patrimoine. Davantage d’informations ici.

• Nouvelle présidente au conseil d’administration d’Assomption Vie

Les administrateurs d’Assomption Vie ont élu Andrée Savoie présidente du conseil d’administration d’Assomption Vie. Andrée Savoie est actuellement copropriétaire et présidente-directrice générale de Propriétés Adelin Ltd. Entrepreneure reconnue dans la communauté acadienne, elle a aidé au succès de l’entreprise familiale, Construction Acadienne Ltd., dont elle était la copropriétaire. Elle est s’implique dans de nombreuses activités et initiatives. Plus de détails ici.

• La Banque Scotia prend de l’expansion dans la région de l’Atlantique

La Banque Scotia poursuit ses investissements à Halifax et dans la région de l’Atlantique. Avec déjà plus de 130 succursales et bureaux, la Banque Scotia a une belle présence dans la ville de Halifax et toute la région de l’Atlantique. Cependant, elle ne compte pas s’arrêter là. Depuis un an, le Centre de contact clientèle pour la région de l’Atlantique a pris de l’expansion, occupant des locaux encore plus grands pour recevoir encore plus d’employés – à cette heure, le centre en compte déjà plus de 470 à temps plein, soit 24% de plus qu’en 2017 – et élargir ses activités et traiter les opérations de gestion de trésorerie. Plus d’information ici.

• Placements Mackenzie offre aux investisseurs trois nouveaux fonds alternatifs

Placements Mackenzie lance trois nouveaux fonds alternatifs liquides :

  • Le Fonds à rendement absolu sur titres de créance Mackenzie
  • Le Fonds global macro Mackenzie
  • Le Fonds alpha d’actions acheteur/vendeur mondiales Mackenzie

Conçus de façon à gérer l’impact négatif de la volatilité des marchés et à améliorer la stabilité des portefeuilles, ces trois fonds viennent s’ajouter au Fonds multistratégie à rendement absolu Mackenzie pour former un ensemble de solutions non traditionnelles. Davantage d’informations ici.

• SSQ Assurance s’associe à SAS

SSQ Assurance s’associe avec le chef de file de l’analytique, SAS, pour implanter la nouvelle Norme internationale d’information financière 17 (IFRS 17). Cette norme complexifiera les activités et accroîtra les coûts d’exploitation au sein de l’industrie, mais elle permettra d’améliorer la transparence financière. Grâce à ce partenariat, SSQ Assurance pourra répondre efficacement aux exigences d’IFRS 17 tout en en retirant des avantages supplémentaires. De fait, la mise en conformité favorisera l’amélioration et l’automatisation de ses processus, ce qui contribuera au maintien de ses systèmes financiers et permettra d’accroître l’efficience et la rentabilité. Plus de détails ici.

• La Banque Scotia signe un protocole d’entente non contraignant

La Banque Scotia a signé un protocole d’entente non contraignant avec ING Groep N.V., Thanachart Capital Public Company Limited, Thanachart Bank Public Company Limited (TBank) et TMB Bank Public Company Limited (TMB) au sujet de sa participation dans TBank, et de la fusion de TBank et TMB. Les transactions envisagées sont complexes, et la Banque Scotia fournira des renseignements supplémentaires au moment approprié en lien avec la version définitive de quelque document que ce soit. Ces transactions devraient avoir un effet positif d’environ 25 points de base sur les actions ordinaires et assimilées de T1 de la Banque Scotia. En savoir plus.