un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Starlight Hybrid Global Real Assets Trust publie ses résultats

La Starlight Hybrid Global Real Assets Trust dévoile ses résultats financiers pour la période allant de sa création, le 13 décembre 2018 au 31 décembre 2018. Rappelons que le 13 décembre, elle avait réalisé son premier appel public à l’épargne. Au 31 décembre 2018, la fiducie détenait un placement de 27 800 000 $ dans la Starlight Global Real Assets LP.  Au 31 décembre 2018, la fiducie détenait un placement de 27 800 000 $ dans la Starlight Global Real Assets LP. Plus récemment, au 26 mars 2019, le portefeuille privé de la fiducie comptait des engagements de 5,5 M$ envers Eaglecrest Infrastructure Canada LP et de 5,5 M$ envers le Starlight Canadian Residential Growth Fund. Plus de détails ici.

• La signature électronique proposée par iGeny respecte les lignes directrices de FundServ

La signature électronique développée par iGeny respecte désormais l’ensemble des lignes directrices FundServ quant aux mécanismes à mettre en place pour générer et transmettre de façon sécurisée les signatures électroniques. Le mécanisme de sa signature électronique ne dépend d’aucune application américaine externe. Cette solution 100 % canadienne se distingue des solutions commercialisées par les multinationales de nos voisins du Sud qui veulent s’implanter au pays. Tout étant géré au même endroit, il y a moins de risque de compromission de données confidentielles. En savoir plus.

• Fonds Dynamique élargit sa gamme de produits spécialisés liquides

Fonds Dynamique lance le Fonds de revenu immobilier et infrastructure II Dynamique, son troisième produit spécialisé liquide. Cette solution procure aux investisseurs des revenus mensuels et une possibilité de diversification. Ce fonds investit à l’échelle mondiale dans un portefeuille diversifié de titres d’entreprises qui détiennent une participation dans des biens immobiliers, des services publics et des infrastructures. Il a également recours à des stratégies spécialisées afin de fournir aux investisseurs un meilleur potentiel de rendements ajustés au risque. Il est géré par Tom Dicker, Frank Latshaw et Oscar Belaiche, qui sont également à la tête d’un mandat similaire lancé cette fois en 2009. Davantage d’informations ici.

• MSH International stimule son expansion mondiale

MSH International accélère son expansion mondiale et ses services à l’international au moyen de nouveaux produits et services d’assurance santé et d’assurance voyage. Cette nouvelle offre répond aux besoins ponctuels des voyageurs d’agrément et d’affaires. Elle comprend trois produits :

  • LivExpat est une nouvelle génération de régimes d’assurance santé internationaux souples et économiques;
  • MSH Navigator est une application mobile dotée de capacités de géolocalisation, d’alertes de sécurité, de guides de voyage et de guides urbains. Elle fournit également une communication bidirectionnelle et un accès à des réseaux d’urgence et de fournisseurs;
  • MSH ASSISTANCE est une offre complète de produits assortis d’une aide médicale multilingue accessible en tout temps, d’un service d’évacuation d’urgence, de rapatriement et de gestion du risque destinés aux voyageurs partout dans le monde.

Plus de détails ici.

• Investissements Russell offre de nouvelles occasions de rendement

Investissements Russell Canada lance le Fonds Opportunités de rendement d’Investissements Russell, conçu pour générer un revenu durable grâce à l’accès à un groupe de gestionnaires de fonds sélectionnés. Il offre aux investisseurs une exposition à des catégories d’actif et des stratégies non traditionnelles pouvant offrir le potentiel d’une diversification accrue, d’une protection contre les risques de pertes et de sources de revenu supplémentaires. Ce fonds investit principalement dans un large éventail de titres de participation, d’actifs réels et de titres à revenu fixe productifs de revenus. En utilisant une approche multi-stratégie intégrant des techniques et des catégories d’actif de placement non traditionnel, il peut aider à atténuer les risques et à générer des rendements supplémentaires. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Fiera Capital conclut une participation en Europe

Par l’entremise de Fiera Immobilier, Fiera Capital a conclu l’acquisition d’une participation de 80 % dans Palmer Capital, un gestionnaire de placement immobilier de premier plan concentré au Royaume-Uni. Malgré cette participation majoritaire, la société continuera d’être gérée de façon indépendante. Elle deviendra cependant la division britannique de Fiera Immobilier et sera associée aux offres d’actif non traditionnel de Fiera Capital. En vertu des modalités de la convention d’acquisition, la participation de 80 % acquise par Fiera Capital a une valeur comptable de 40 millions de livres sterling et une valeur d’entreprise de 30 millions de livres sterling. Davantage d’informations ici.

• Normand Pépin prend sa retraite

Le vice-président exécutif et conseiller au président de iA Groupe financier prendra sa retraite à compter du 20 juin 2019, après plus de 46 ans de service. Il travaille au sein de l’entreprise depuis 1973. Il a commencé au poste d’analyste en actuariat, mais a très rapidement assumé des rôles de leadership dans les secteurs des services actuariels, des TI et des régimes collectifs. Il a notamment été responsable des secteurs de l’assurance et des rentes individuelles pendant plus de 30 ans, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2015. Depuis lors, il dirigeait le développement de l’entreprise. Plus de détails ici.

• La Caisse acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge

La Caisse de dépôt et placement du Québec a conclu une entente pour l’acquisition d’une participation de 30 % dans la principale filiale opérationnelle de Vertical Bridge, LLC, un leader du secteur des infrastructures sans fil. Cet investissement permettra à Vertical Bridge de poursuivre le développement de son portefeuille de tours de transmission Internet à large bande et de radiodiffusion, de petites cellules, d’actif immobilier et d’autres infrastructures sans fil en vue du déploiement du réseau 5G. La Caisse rejoint ainsi le groupe d’investisseurs qui soutiennent Vertical Bridge depuis sa création. Le groupe inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC. En savoir plus.

• Raymond James recrute chez Scotia

Micol Haimson, directrice, Développement des affaires, Gestion de patrimoine à la Banque Scotia, rejoint la succursale montréalaise de Raymond James en tant que vice-présidente principale et directrice de succursale. Elle prendra officiellement ses fonctions à la fin du mois d’avril, mais travaillera en attendant en collaboration avec Martin Leclerc, qui a été nommé à titre de vice-président principal, directeur de sa succursale de Québec. Micol Haimson possède une grande expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine. Durant les presque 20 ans où elle a travaillé pour la Banque Scotia, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans ce domaine. Davantage d’informations ici.

• Plusieurs Bourses seront fermées à l’occasion du Vendredi saint

La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal seront fermées le vendredi 19 avril à l’occasion du Vendredi saint. Les négociations reprendront selon les heures normales le lundi 22 avril. Plus de détails ici.

• André Bourbonnais à la tête d’un fonds de BlackRock

Après un épisode mouvementé à la tête d’Investissements PSP, André Bourbonnais prend la tête d’un nouveau fonds de capital-investissement. Avec une équipe de cinq gestionnaires, André Bourbonnais gère désormais le fonds de BlackRock Long-Term Private Capital. Celui-ci est parvenu à amasser 2,75 G$ dans le cadre d’une première levée de fonds, mais ce n’est qu’un début puisque les promoteurs veulent engranger entre 10 G$ et 12 G$. Pour en savoir plus, c’est par ici.