un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Cooperators lance un fonds de placement assurtech

Co‑operators élargit ses options de placement en créant un fonds pour faciliter des partenariats avec des compagnies assurtech. Ce fonds met l’accent sur les priorités de placement qui cadrent avec trois thèmes clés, à savoir :

  • Répondre aux besoins d’assurance émergents et mal desservis
  • Renforcer la résilience des Canadiens
  • S’adapter à l’évolution des modes de transport.

En 2018, Co-operators a conclu son premier partenariat avec l’assurtech Slice Labs Inc., qui a conduit au lancement de Duuo par Co‑operators, une nouvelle marque numérique et une solution « unique sur le marché » visant à tirer parti de la plateforme de Slice Insurance Cloud Services (ICS). En savoir plus.

• Bitfinex élimine l’exigence de seuil minimum de mise de fonds

Bitfinex a supprimé son seuil minimum de mise de fonds, qui était de 10 000 dollars américains, ouvrant ainsi le trading de niveau professionnel à tous types de négociateurs. Cette décision fait suite à la demande massive de la part de négociateurs qui voulaient accéder à l’expérience professionnelle offerte par Bitfinex sans avoir à mettre la mise de fonds initiale. La compagnie a également continué de développer sa technologie et son infrastructure. Cela inclut notamment une migration vers des serveurs dédiés autoconçus avec un matériel haut de gamme assurant une sécurité avancée et la plus faible latence. Afin de répondre aux exigences de tous les types de comptes, Bitfinex a également personnalisé son offre, notamment en repensant son centre de soutien et en ouvrant un nouveau portail « KYC ». Davantage d’informations ici.

• BMO annonce une augmentation de son émission d’actions privilégiées

En raison de la forte demande des investisseurs pour l’émission publique d’actions au Canada portant sur des actions privilégiées de catégorie B, de série 46, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, annoncée il y a peu, la Banque de Montréal a porté le volume de l’émission à 14 millions d’actions. Le produit brut du placement s’élèvera désormais à 350 millions de dollars. Le placement sera effectué selon une convention de prise ferme par un syndicat dirigé par BMO Marchés des capitaux et sa date de clôture est prévue le 17 avril prochain. En savoir plus.

• La Banque Scotia élit des administrateurs

Les 14 candidats présentés dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 5 février 2019 ont été élus à titre d’administrateurs de la Banque Scotia. Après avoir été réélu au conseil d’administration de la Banque lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, Aaron W. Regent est nommé président du conseil d’administration de la Banque Scotia, succédant ainsi à Tom O’Neill. « C’est en toute confiance que le conseil d’administration a élu Aaron comme nouveau président à l’issue de l’assemblée annuelle des actionnaires. Aaron joue un rôle essentiel au sein de notre conseil depuis 2013. Sa vaste expérience constitue un atout certain », a commenté Tom O’Neill. Plus de détails ici.

• Mark McCombe nommé responsable de la direction clients à BlackRock

Mark McCombe, qui s’occupe déjà des opérations en Amérique du Nord de BlackRock, a été nommé responsable de la direction clients de la société. Diplômé de l’Université d’Aberdeen et de la Wharton Business School, Mark McCombe a déjà un certain nombre d’années d’expérience à son actif. Il a ainsi rejoint BlackRock en 2011 après 24 ans dans le groupe HSBC. Cette nomination intervient dans le cadre d’un vaste remaniement des équipes de direction. Confronté à une décollecte des investisseurs institutionnels, le premier gestionnaire d’actif mondial doit s’organiser. Dans le cadre de ce remaniement, Mark Wiedman – déjà responsable de la stratégie – a été nommé à la tête des activités en Amérique latine. Davantage d’informations ici.

• TD Assurance crée le Conseil consultatif sur les changements climatiques

TD Assurance prend déjà part à plusieurs activités régionales, nationales et internationales axées sur les changements climatiques et sur les conséquences de ces derniers. L’assureur vient de mettre sur pied un Conseil consultatif sur les changements climatiques, une première dans le secteur canadien de l’assurance. Ce conseil réunira des experts provenant d’Ingénieurs Canada et de cinq universités canadiennes dotées d’une expertise dans les domaines des changements climatiques, des phénomènes météorologiques violents et de leurs répercussions sur les gens et sur notre planète. Plus de détails ici.

• 5 M$ de la Banque Nationale pour un fonds géré par des étudiants d’HEC Montréal

La Banque Nationale Investissements a créé un fonds de 5 M$ qui sera géré intégralement par des étudiants de HEC Montréal. Le Fonds BNI-HEC offre ainsi la possibilité aux étudiants de l’école de se faire les dents en relevant ce défi de taille : gérer un portefeuille multi-actifs en fonction des conditions de marché actuelles. Les étudiants devront ainsi construire le portefeuille, s’occuper de la budgétisation du risque, la sélection d’outils d’investissement et la traduction du contexte économique en stratégie d’allocation d’actif. Les étudiants seront sous la supervision de Tolga Cenesizoglu et Alain Elkaim, respectivement professeur agrégé et maître d’enseignement et coordonnateur Salle des Marchés à HEC Montréal. Davantage d’informations ici.