un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Sun Life récompensée par un prix de PwC Canada

La Financière Sun Life a été récompensée par le prix « réinventeur » des prix de la Vision à la Réalité (V2R) 2019 réservé aux sociétés ayant un chiffre d’affaire de 1 milliard de dollars et plus. Ce prix lui a été décerné pour la plateforme numérique Lumino qu’elle a développée. Celle-ci permet aux Canadiens de trouver des fournisseurs de soins de santé. Grâce à des cotes crédibles, des renseignements sur les coûts et d’autres critères, les utilisateurs de la plateforme peuvent dénicher les meilleures solutions pour eux, de manière plus rapide et efficace. Davantage d’informations ici.

CIBC dévoile une plateforme de services bancaires pour PME

La plateforme de services bancaires offerte par CIBC, nommée Services bancaires intelligents CIBCMC pour PME, a été conçue pour aider les PME à gérer et à faire prospérer leurs affaires. Il s’agit d’une solution numérique qui offre aux propriétaires d’entreprise une vue d’ensemble des finances de leur entreprise et en facilite la gestion, intégrant notamment les opérations bancaires et la comptabilité. À l’aide d’une seule interface, le propriétaire d’entreprise peut consulter son tableau de bord financier complet, notamment les détails sur la paie à venir, les factures en attente et les comptes clients, et accéder à ses opérations bancaires courantes pour gérer les paiements entrants et optimiser le flux de trésorerie. Plus de détails ici.

 Starlight Hybrid Global Real Assets Trust publie ses résultats du 1er trimestre de 2019

Au 31 mars 2019, la Fiducie avait investi 27 800 000 $ dans le portefeuille de titres cotés et avait des engagements de 5,5 millions $ dans la Société en commandite EagleCrest Infrastructure Canada et de 5,5 millions $ dans le Starlight Canadian Growth Fund. La Fiducie vise une distribution brute annuelle de 0,50 $ par part. Le 25 mars 2019, elle a annoncé le régime de réinvestissement des distributions et d’achat de parts en espèces facultatif (le « régime RDAPEF »). Ce régime constitue un moyen efficace et rentable pour la Fiducie d’émettre des titres de participation supplémentaires aux porteurs de parts existants. Le 6 mai 2019, la Fiducie a annoncé son intention d’effectuer un placement privé sans intermédiaire de parts de série C de la Fiducie pour un produit brut maximal de 20 000 000 $. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Diane Lafontaine pilotera l’expansion de Rise People au Québec

Diane Lafontaine a quitté la Financière Sun Life pour devenir chef de l’exploitation chez Rise People au Québec, le 27 mai prochain. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle s’occupera de développer des partenariats stratégiques et des solutions adaptées au marché pour Rise People. Diane Lafontaine cumule 25 années d’expérience dans le milieu des affaires au sein de sociétés comme CBC/Radio-Canada, l’Agence spatiale canadienne et Sun Life. Davantage d’informations ici.

  La nouvelle Canada Vie cherche encore à répondre aux besoins des Canadiens

Great-West, la London Life et la Canada Vie ont publié leur déclaration sur les responsabilités envers la collectivité de 2018, intitulée Répondre aux besoins des Canadiens. Ce rapport annuel fait état des efforts des trois compagnies pour améliorer le bien-être de leurs clients, de leurs employés, de l’environnement et des collectivités à la grandeur du pays. Dans les faits, on peut souligner un versement de 13,3 millions de dollars pour financer les collectivités au Canada. Great West Lifeco a également obtenu la note A- de la part du ex-Carbon Disclosure Project et la société Conseillers immobiliers GWL a reçu cinq prix en guise de reconnaissance, aux échelles nationale et régionale, pour ses pratiques de gestion immobilière axées sur la durabilité. L’ancien président et chef de la direction de Summit Insurance Brokers agira à titre de vice-président régional du bureau de Prince George. Plus de détails ici.

BFL CANADA fait l’acquisition de Summit Insurance Brokers

La société de gestion de risques, de courtage d’assurance et de services-conseils en avantages sociaux au Canada, BFL CANADA a acquis le cabinet de courtage situé à Prince George, en Colombie-Britannique Summit Insurance Brokers. Ce cabinet possède une grande expertise en gestion du risque dans les secteurs industriel, commercial et d’élevage. Summit offre des services spécialisés aux entreprises des secteurs forestier, agricole et du transport ainsi qu’aux opérateurs des domaines pétrolier, gazier et minier. De plus, le portefeuille de clients du cabinet inclut de petites fermes et des entreprises en automobile. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Manuvie publie son Rapport sur le développement durable et sa Déclaration de contribution à la collectivité 2018

Ce rapport souligne les initiatives prises par la société et John Hancock pour soutenir le bien-être économique, environnemental et social de leurs clients et employés ainsi que des collectivités tout au long de l’année 2018. Ainsi, Manuvie a investi 1 G$ dans des projets d’énergie renouvelable ou d’efficacité énergétique et émis des obligations vertes. La société a également contribué à des investissements communautaires d’une valeur de 45 M$ et ses employés et agents ont cumulé 66 000 heures de bénévolat. Davantage d’informations ici.

Fiera Capital conclut une entente avec Financière Foresters

Fiera Capital Corporation a acquis toutes les actions en circulation liées aux activités de gestion d’actifs canadiens de Foresters. À terme, Fiera Capital compte fusionner les activités de gestion de Foresters avec les siennes. Les avantages de cette transaction suggèrent des synergies potentielles, des occasions de ventes croisées et une augmentation des bénéfices. Cette transaction permet à la Financière Foresters de se recentrer sur ses activités d’assurance vie. Pour Fiera Capital, il s’agit d’une seconde transaction en peu de temps. Il y a quelques jours, la société a annoncé l’acquisition des activités canadiennes et des fonds de Natixis Investment Managers. Plus de détails ici.

Décès de l’ancien PDG d’Assomption Vie

Gilbert Doucet, qui a été président et directeur général d’Assomption Vie de 1985 à 1989 est décédé. Au cours de ses 35 ans dans l’entreprise, il a su solidifier le positionnement de celle-ci en tant que chef de file dans son domaine en plus d’accroitre la solidité financière de l’entreprise. Il a notamment mis sur pied la Chaire Assomption en administration des affaires, maintenant connue comme le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat qui a comme objectif de faire la promotion de la recherche et la formation en entrepreneuriat auprès des gens d’affaires, en plus de faire le lien entre la communauté d’affaires acadienne et francophone et l’Université de Moncton. Il a également contribué à la promotion de la culture acadienne. Gilbert Doucet a publié son autobiographie Sur les traces de mes ancêtres et de mes engagements en 2018. Pour en savoir plus, c’est par ici.