un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Approbation des changements au Régime Familial d’épargne-études collectif

La Première financière du savoir annonce que les clients du Régime Familial d’épargne-études collectif ont approuvé le transfert de leurs actifs vers le régime pour un seul étudiant aux fins de liquidation. La Première Fondation du savoir proposait ce Régime collectif depuis novembre 1994. Il avait été conçu pour récompenser les clients cotisant à leur convention, de leur inscription jusqu’à la date d’échéance, et les étudiants qui obtenaient un diplôme de premier cycle de quatre ans. Plus tard, la Première fondation du savoir a assoupli les modalités de ce régime pour simplifier l’admissibilité des étudiants à un paiement d’aide aux études et a inclus des programmes d’études postsecondaires au-delà des programmes traditionnels de quatre ans. Même si ces modifications ont permis de réduire les risques des régimes collectifs, ils n’ont pas complètement éliminé les risques associés au régime collectif. Découvrez les avantages de la liquidation de ce régime et du transfert de l’actif en cliquant ici.

• Fidelity Investments lance de nouveaux produits de placement

Fidelity Investments a lancé trois nouvelles solutions qui offrent aux investisseurs la possibilité d’investir selon leurs valeurs. La société de gestion de placements lance ainsi le Fonds Fidelity Leadership au féminin, le FNB Fidelity Développement durable mondial et le Fonds Fidelity FNB Développement durable mondial. En plus de ces trois nouveaux produits, Fidelity a aussi lancé les Fonds Fidelity avec couverture systématique des devises, une nouvelle solution de gestion des devises pour certains fonds d’actions américaines. Pour en savoir plus sur ces fonds, c’est par ici.

• Great-West Lifeco complète la vente de ses affaires d’assurance vie et de rente américaines

La filiale américaine de Great-West Lifeco, localisée au Colorado, a conclu la vente de presque toutes ses affaires individuelles d’assurance vie et de rente à Protective Life Insurance Company, principale filiale de Protective Life Corporation, par voie de réassurance. Les affaires vendues comprennent des polices d’assurance vie détenues par une banque ou par une société, des polices d’assurance vie à prime unique, des rentes individuelles et un bloc fermé de polices d’assurance vie et de rente. Great West Life & Annuity Insurance Company conserve un modeste bloc de polices d’assurance vie avec participation, qui sera administré par Protective. Les divisions de produits de retraite et de gestion des placements de GWL&A, soit Empower Retirement et Great-West Investments, ne sont pas visées par la transaction. Plus de détails ici.

• RBC adhère au Fonds égalité

La Banque Royale devient partenaire fondatrice du Fonds égalité, une nouvelle initiative canadienne, qui s’appuie sur le financement national et international sous l’optique de l’égalité des genres, sur la philanthropie multisectorielle, et sur un organe d’investissement novateur, afin de donner un nouvel élan aux mouvements des femmes, et de soutenir l’avancement de l’égalité des genres au Canada et ailleurs dans le monde. Le Fonds égalité a mobilisé des investissements initiaux de 100 millions de dollars, qui s’ajoutent au financement pluriannuel de 300 M$ annoncé par le gouvernement du Canada le 2 juin dernier. Grâce au partenariat conclu avec RBC, le Fonds égalité mettra à contribution au moins 1 milliard de dollars au cours des 15 prochaines années. Davantage d’informations ici.

• Co-operators reconnue pour son leadership durable

Co-operators a gagné la première place du palmarès 2019 des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada que publie Corporate Knights, une entreprise torontoise de médias, de recherche et de produits financiers, axée sur le développement durable et le capitalisme propre. Chaque année, Corporate Knights évalue des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse un milliard de dollars afin d’établir le rendement de chacune en matière de développement durable au moyen d’indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, comme le pourcentage des recettes de source propre, la diversité du conseil d’administration et de la haute direction, le salaire moyen du chef de la direction par rapport à celui des employés, les émissions de gaz à effet de serre, les liens entre la rémunération des dirigeants et les objectifs de développement durable, etc. En savoir plus.

• L’application iA Mobile primée aux FCS Portfolio Awards

L’application mobile de iA Groupe financier a remporté le troisième prix dans la catégorie Médias numériques – Applications et outils au concours Financial Communications Society (FCS) Portfolio Awards. Ce concours souligne les meilleures réalisations dans le domaine du marketing et des communications pour le secteur des services financiers aux États-Unis et au Canada. Un jury d’une trentaine de spécialistes a été réuni pour l’occasion afin d’évaluer les fonctionnalités offertes par l’application aux participants aux régimes collectifs d’épargne-retraite. L’application iA Mobile a été reconnue pour l’engagement qu’elle suscite auprès des participants, notamment en matière de planification de retraite. Plus de détails ici.

• RBC acquiert les droits de dénomination du London Convention Centre

London Convention Center et RBC ont conclu une entente de dix ans selon laquelle le centre de congrès situé dans la ville de London en Ontario sera renommé RBC Place London. « RBC a établi une longue et riche tradition dans le Sud-ouest de l’Ontario, et nous sommes très fiers d’annoncer le nouveau nom du centre des congrès, car il témoigne de notre engagement envers la région et ses collectivités, déclare Francine Dyksterhuis, présidente régionale, Sud-ouest de l’Ontario, RBC. Nous sommes emballés de collaborer avec nos partenaires de RBC Place London pour rendre cette commandite dynamique en faisant le reflet de notre engagement collectif à offrir des expériences exceptionnelles, à favoriser l’innovation et à jouer un rôle de leader dans la collectivité. » Davantage d’informations ici.

• Nouveau président au CA de l’ACCVM

Steven Donald, vice-président directeur et chef de la gestion des risques à CI Financial Corp., a été nommé président du conseil d’administration (CA) de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM). Il sera secondé par Benoit Lauzé, directeur général et chef, Marchés des actions – Services bancaires d’investissement mondiaux, Marchés mondiaux CIBC inc., qui a été nommé vice-président du CA. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• iA Groupe financier remporte un OCTAS

iA Groupe financier a été récompensée à l’occasion de la Grande soirée des OCTAS organisée par le Réseau ACTION TI, un concours qui récompense les projets innovants en technologies de l’information au Québec. L’institution a remporté un prix dans la catégorie Grande entreprise (20 employés ou moins sur le projet) pour son projet « Assistant virtuel iA », qui permet à tous, clients ou non, d’avoir un accès rapide et convivial à des produits financiers et d’assurance par l’entremise d’un assistant virtuel à commande vocale. Plus de détails ici.

• Le DG de l’Association des banquiers canadiens récompensé

Me Éric Prud’homme, directeur général, Direction du Québec de l’Association des banquiers canadiens, fait partie des sept personnalités d’exception qui seront célébrées lors de la soirée Reconnaissance des diplômés de l’UQAM, Trajectoires. Cette soirée est un événement annuel durant lequel sept diplômés de l’Université du Québec à Montréal sont célébrés en raison de leur carrière exceptionnelle qui contribue de manière novatrice au développement et à l’essor de leur secteur d’activité. Me Éric Prud’homme, qui représente les intérêts des banquiers au Québec, recevra à cette occasion le prix Reconnaissance 2019 de l’École des sciences de la gestion. Plus de détails ici.