un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Lussier Dale Parizeau annonce l’acquisition de Samson Groupe Conseil

Le président de Lussier Dale Parizeau, André Lussier, et Jean Samson, président de Samson Groupe Conseils et ses associés, ont décidé de regrouper les activités de leurs deux entreprises. André Lussier estime que cette acquisition souligne la volonté d’innover et de consolider l’offre de services-conseils en actuariat de son entreprise. Il espère que ce partenariat permettra à sa société de devenir un joueur d’importance en assurances collectives puisque Samson Groupe Conseil est un important cabinet de services-conseils en actuariat, offrant aux moyennes et grandes entreprises, fédérations, associations syndicales et professionnelles des services d’accompagnement en avantages sociaux. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Croesus acquiert softTarget

Croesus a conclu un accord avec softTarget, une firme montréalaise spécialisée en rééquilibrage de portefeuille par l’entremise du logiciel iBalance. iBalance est le produit phare de softTarget. Il combine le rééquilibrage et la gestion de la conformité en temps réel pour les sociétés de gestion de patrimoine privées et institutionnelles ainsi que pour les caisses communes. Une fonction basée sur l’intelligence artificielle fournit des démarches conformes et spécifiques assurant un alignement continu avec les exigences du client, du portefeuille et de l’entreprise. Avec cette acquisition, Croesus réaffirme son envie d’élargir son offre de produits pour répondre aux besoins changeants du marché. Davantage d’informations ici.

• CIBC reçoit une nomination du magazine Global Finance

CIBC s’est vu décerner le titre de « meilleur sous-gardien au Canada » par le magazine Global Finance. Résultant d’un sondage auprès de clients de l’institution, cette nomination reflète notamment la bonne tenue de dossiers, l’efficience du processus de règlement, le traitement des exceptions, le financement sur titres et les opérations de change. Notons que CIBC avait déjà obtenu ce titre l’an passé. « Les investisseurs et les institutions mondiaux souhaitent travailler avec des sociétés qui offrent sécurité, transparence et efficacité ainsi que des connaissances pratiques approfondies des marchés et des régimes réglementaires locaux. Avec ces prix, nous récompensons les institutions dotées de l’expertise des marchés locaux et des capacités technologiques permettant de fournir des services de titres constamment supérieurs aux sous-gardiens mondiaux », indique Joseph D. Giarraputo, éditeur et directeur de la rédaction de Global Finance. Plus de détails ici.

• Gestion d’actifs Picton Mahoney lance un nouveau fonds alternatif

Gestion d’actifs Picton Mahoney lance le Fonds alternatif fortifié de revenu Picton Mahoney et ajoute une catégorie de parts de fonds négociés en Bourse (FNB) à la gamme entière de Fonds alternatifs fortifiés. Ces parts ont commencé à être négociées le 16 juillet dernier. Les parts de catégorie A, de catégorie F et de catégorie I des Fonds alternatifs fortifiés continueront à être offertes au public à titre de parts de fonds communs de placement conventionnelles. En savoir plus.

• SSQ Assurance s’associe avec nesto.ca pour offrir ses produits d’assurance aux nouveaux propriétaires

SSQ Assurance a conclu un partenariat stratégique avec nesto.ca, une jeune entreprise proposant une plateforme technologique permettant de compléter une transaction hypothécaire entièrement en ligne. Ce partenariat permettra à SSQ Assurance de proposer ses produits d’assurance vie aux clients de son nouveau partenaire. « Cette entente conclue avec nesto.ca s’inscrit dans notre volonté de nous adapter aux habitudes de consommation de nos clients et de leur offrir des solutions d’assurance pertinentes, au moment approprié. Avec ce partenariat, nous pourrons joindre les personnes qui sont en processus de magasinage d’un financement hypothécaire, pour leur offrir de combler le besoin d’assurance relié à cet événement de vie qu’est l’achat d’une propriété », a déclaré Éric Trudel, premier vice-président – Stratégies et gestion de l’offre de SSQ Assurance. Davantage d’informations ici.

• Quatre dirigeantes de CIBC parmi les 50 femmes les plus influentes au Canada dans le domaine de la technologie financière

Quatre employées de la Banque CIBC ont été sélectionnées pour leur leadership, leur vision, leur esprit d’innovation, leur engagement et leur détermination pour faire partie des 50 femmes les plus influentes au Canada dans le domaine de la technologie financière.

  • Nora Curic, directrice principale, Gestion des services numériques, a un rôle de chef de file auprès de l’équipe responsable des activités numériques.
  • Alison James, première vice-présidente, Opérations technologiques, tente d’améliorer l’expérience des employés bonifiant les technologies de l’institution.
  • Julia Kassam, directrice générale, Services financiers Innovation agit à titre de stratège en matière de technologie.
  • Amy Olah, directrice exécutive, Services financiers Innovation, met l’accent sur le financement d’un vaste éventail de sociétés de technologie au Canada et aux États-Unis.

Plus de détails ici.

• Placements AGF dépose des prospectus provisoires pour des fonds non traditionnels

En prévision du lancement de trois fonds non traditionnels au Canada, Placements AGF a déposé des prospectus provisoires auprès des organismes de réglementation du pays. Les fonds concernés sont :

  • le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U. – couv. $CAN AGFiQ, qui vise à obtenir des résultats de rendement correspondant à la performance du cours et au rendement de l’indice Dow Jones U.S. Thematic Market Neutral Anti-Beta Index.
  • le FNB Revenu de dividendes É.-U. – positions longues/courtes – couv. $CAN AGFiQ cherche à obtenir des résultats de rendement qui correspondent à la performance du cours et au rendement de l’indice Indxx Hedged Dividend Income Currency-Hedged CAD.
  • le Fonds de revenu de dividendes É.-U. – positions longues/courtes – couv. $CAN AGFiQ est la version fonds commun de placement du FNB Revenu de dividendes É.-U. Comme celui-ci, il cherche à procurer un revenu de dividende élevé, une plus-value du capital, mais aussi à limiter les replis liés au recul des marchés boursiers.

Pour en savoir plus, cliquez ici.