un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

DEUX ACQUISITIONS POUR GROUPE FINANCIER HORIZONS

Le 1er août dernier, la firme a acheté toutes les actions de Torce et Vance, deux agents généraux respectivement basés à Toronto et Vancouver. Quelque 1 200 conseillers viennent donc se greffer à l’équipe de 6 000 professionnels en services financiers du Groupe. Toutes les informations ici.

ACTIF SOUS GESTION EN HAUSSE POUR FIERA

Fiera Capital a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre 2019. Son actif sous gestion se hisse à 149,5 G$ au 30 juin 2019, en hausse de 7 % par rapport au 30 juin 2018 et de 3 % par rapport au 31 mars 2019. Plus de détails ici.

• INVESCO LANCE CINQ NOUVEAUX PORTEFEUILLES

Ces derniers proposent une combinaison de fonds communs de placement activement gérés et de fonds négociés en Bourse (FNB) passifs et fondés sur des facteurs, effectuant des placements parmi diverses catégories d’actif. Toutes les informations ici.

DISSOLUTION DE LA SÉRIE CONSEILLERS DES FCP DE LA HSBC

Elle aura lieu le 25 octobre 2019 ou autour de cette date. Toute part en circulation de la série conseillers deviendra automatiquement une part de la série investisseurs du même fonds commun de placement (FCP) de la HSBC, ou une part de la série privilèges si l’investisseur respecte les exigences minimales pour ce type de compte. Les investisseurs peuvent racheter leurs parts de la série conseillers ou les transférer dans une autre série du même FCP de la HSBC jusqu’au 23 octobre 2019. Plus de détails ici.

NOUVEAU DIRECTEUR À MANUVIE

Omar Medina s’est joint à l’équipe de Gestion de placements Manuvie à titre de directeur général, Ventes, Marchés institutionnels. Il sera responsable de la croissance des activités de gestion d’actif dans les segments des fondations de petite et moyenne taille et des régimes de retraite au Canada, ainsi que de promouvoir le programme Offre de service de Chef des placements. Toutes les informations ici.

LA FUSION À LA GREAT-WEST VA BON TRAIN

La Great-West, la London Life, la Canada Vie ont fait état le 13 août dernier de la progression de leur plan de fusion. Une assemblée extraordinaire a été convoquée le 3 octobre prochain pour les titulaires de police avec droit de vote de chacune des trois compagnies d’assurance. Plus de détails ici.

• SUN LIFE : FIN DE LA PREMIÈRE OFFRE D’OBLIGATIONS DURABLES

La clôture de l’offre au Canada de débentures à taux variable différé de 2,38 % non garanties subordonnées de la série 2019-1 venant à échéance en 2029 a été annoncée le 13 août dernier. Toutes les informations ici.

NOUVEAU DIRIGEANT À L’OMBUDSMAN DES ASSURANCES DE PERSONNES

Glenn O’Farrell a été nommé chef de la direction et ombudsman de l’Ombudsman des assurances de personnes. Il assumera ses fonctions au bureau de Toronto à compter du 19 août 2019. Plus de détails ici.

• CGI ENGAGÉ DANS LA TITRISATION DE PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

CGI a signé un accord avec la Government National Mortgage Association (Ginnie Mae), aux États-Unis, pour la modernisation de sa suite d’applications logicielles visant à aider les prêteurs à sécuriser les emprunts hypothécaires pour les acheteurs de résidence. Toutes les informations ici.

BANQUE SCOTIA EN APPUI AUX AUTOCHTONES

La Banque Scotia a inauguré le 9 août un second espace commémoratif Downie et Wenjack à Toronto. La Fondation Gord Downie et Chanie Wenjack a été créée pour poursuivre le dialogue amorcé avec The Secret Path, un album de Gord Downie qui relate l’histoire de Chanie Wenjack, un garçon de 12 ans mort en tentant de s’enfuir d’un pensionnat autochtone. Un espace commémoratif est un lieu, dans un bureau, une école ou un restaurant, où les gens peuvent découvrir l’histoire de Chanie et son contexte historique, et puiser de l’inspiration pour poser des gestes au nom de la réconciliation. Plus de détails ici.

DISTRIBUTION DE DIVIDENDE PAR CO-OPERATORS

Co-operators a déclaré le 9 août dernier la distribution trimestrielle de dividende non cumulatif de 0,3125 $ par action privilégiée rachetable de catégorie E, série C, payable le 30 septembre 2019, aux porteurs d’actions inscrits à la fermeture des bureaux le 1er septembre 2019. Toutes les informations ici.

UN PROGRAMME POUR L’AUTONOMIE FINANCIÈRE DES FEMMES

Le programme s’Entreprendre, une initiative de la Fondation Lise Watier, tente d’aider les femmes dans le besoin à atteindre leur autonomie financière grâce à un plan d’action centré sur l’entrepreneuriat, l’éducation ou le retour à l’emploi. Plus de détails ici.