un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Co-operators fait l’acquisition de Cadieux Beauséjour Dupras

Dans l’optique de renforcer son réseau d’agences au Québec, Co-operators a acheté Cadieux Beauséjour Dupras. Le portefeuille de ce cabinet de courtage de Saint-Jérôme compte des contrats d’assurance de particuliers et d’entreprises. Les contrats d’assurance existants resteront en vigueur jusqu’à leur échéance. « Nous sommes impatients d’aider nos nouveaux clients et de nous assurer qu’ils ont accès aux produits d’assurance et de placement dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité financière, et surtout, leur tranquillité d’esprit », déclare Patrick Décarie, vice-président régional de Co-operators pour le Québec. Davantage d’informations ici.

RBC étend son offre de services aux professionnels de la santé

Avec son nouveau programme d’adhésion, Services aux professionnels de la santé Avantage RBC, RBC peut offrir du soutien aux médecins et aux dentistes, de leurs études jusqu’à leur retraite. Les professionnels de la santé se heurtent à des difficultés dès le début de leur carrière, car la dette des nouveaux diplômés s’élève à environ 100 000 $. La RBC offre des solutions pour répondre à ce type de clients sur les plans personnels et professionnels, allant des services bancaires courants aux solutions de placement, en passant par les services aux entreprises. Ce programme comprend également des offres personnalisées, notamment des points de récompense en prime pour les frais d’adhésion à l’ordre professionnel, des taux privilégiés pour les placements et les services aux entreprises, et même une réduction pour un service de livraison de repas santé. Plus de détails ici.

Fermeture des Bourses à l’occasion de la fête du Travail

Le lundi 2 septembre, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX et la Bourse de Montréal seront fermées. La négociation sur les Bourses reprendra selon les heures normales le mardi 3 septembre 2019. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Corporation Fiera Capital annonce la dissolution d’un fonds d’obligation

Coporation Fiera Capital compte dissoudre le Fonds d’obligations d’infrastructures de qualité supérieure vers le 26 septembre prochain. Le Fonds n’a pas de date de dissolution prédéterminée, mais le gestionnaire peut dissoudre le Fonds sans l’approbation des porteurs de parts s’il estime que son maintien n’est plus rentable ou qu’il serait dans l’intérêt du Fonds de le dissoudre. Considérant la taille actuelle du Fonds et les dépenses qu’il implique, le gestionnaire estime qu’il est dans l’intérêt du fonds de le dissoudre avant la date de rachat annuel des parts. Après avoir acquitté l’ensemble des dettes du Fonds ou établi une provision suffisante à cet égard, l’actif net du Fonds sera distribué aux porteurs de parts du Fonds au prorata et le Fonds sera dissous. Les parts du Fonds seront radiées de la cote de la TSX le ou vers le 19 septembre 2019. Le Fonds d’actions privilégiées nord-américaines et le Fonds revenu Plus convertible canadien devraient également être dissous vers le 26 septembre 2019 pour les mêmes raisons.

Morneau Shepell souscrit des contrats de rente sans rachat des engagements pour Hamilton Works de Stelco

En sa qualité d’administrateur du régime de retraite, Morneau Shepell a souscrit plusieurs contrats de rente sans rachat des engagements pour le Stelco Inc. Retirement Plan for Salaried Employees at Hamilton Works. Ces transactions visaient notamment à préserver la santé financière du régime, à assurer un traitement équitable pour tous les participants et à maximiser la protection des prestations par Assuris. Quatre compagnies d’assurance canadiennes détenant une cote élevée ont participé à ces transactions, évaluées à 885 millions de dollars :

  • la Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie
  • la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
  • BMO Assurance
  • La Compagnie d’assurance générale Co‑operators

Ces transactions touchent 2 725 retraités, bénéficiaires, participants ayant des droits acquis différés et participants actifs ou suspendus. Davantage d’informations ici.

Nouvelles nominations au CA de la Banque Laurentienne

Le Conseil d’administration de la Banque Laurentienne accueille Andrea E. Bolger et de David L. Mowat. Andrea Bolger possède une vaste expérience au sein de la plus grande institution financière au Canada. Au cours de sa carrière, en tant que gestionnaire et administratrice de société, elle a développé une riche expertise en direction stratégique et en gestion des risques à l’échelle de l’entreprise, ainsi qu’une connaissance approfondie des services bancaires aux entreprises et de la gestion de patrimoine. David Mowat occupait jusqu’à récemment le poste de président et chef de la direction de la plus importante institution financière de l’Alberta. Dans le cadre de cet emploi, il est parvenu à redynamiser la marque et le plan stratégique de l’institution et a remplacé son système bancaire et son infrastructure informatique. Plus de détails ici.

Banque Laurentienne Groupe Financier déclare ses résultats pour le troisième trimestre de 2019

Les résultats financiers de l’institution se sont améliorés si on les compare à ceux du trimestre précédent. La Banque Laurentienne a enregistré un résultat net de 47,8 millions de dollars, des rendements des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires comme présenté de 7,8 % et la marge nette d’intérêt s’est établie à 1,85 %. Le résultat net s’est établi à 131,4 millions et le résultat dilué par action s’est établi à 2,88 $, pour les neuf mois clos le 31 juillet 2019, par rapport à 173,8 millions et 3,97 $ pour les neuf mois clos le 31 juillet 2018. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le Groupe Banque TD présente ses résultats pour le troisième trimestre de 2019

Le résultat net du Groupe Banque TD pour le troisième trimestre de 2019 a atteint 3,2 milliards de dollars, en hausse de 5 %, et le résultat net rajusté s’est élevé à 3,3 G$, en hausse de 7 % par rapport à celui du trimestre correspondant de l’exercice précédent. Le résultat dilué par action comme présenté a été de 1,74 $, par rapport à 1,65 $ au troisième trimestre de 2018. « TD a connu un excellent trimestre, lequel a été marqué par une augmentation des résultats et une croissance des produits dans tous nos secteurs d’exploitation, a déclaré Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD. Les résultats exceptionnels que nous avons réalisés témoignent de la robustesse de notre modèle d’affaires diversifié qui nous permet d’enrichir la vie de nos clients alors que nous continuons d’innover pour l’avenir. » Davantage d’informations ici.