un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

BMO récompensée pour ses services aux entreprises

Pour la cinquième année consécutive, BMO a été nommée meilleure banque pour les services aux entreprises au Canada en 2019 par le magazine World Finance. Le prix souligne la stratégie de BMO qui est axée sur le client, ses investissements dans la numérisation, la diversité de ses offres de produits et sa compréhension globale des besoins bancaires de ses entreprises clientes. Les prix World Finance Banking Awards récompensent chaque année les leaders du secteur, des personnalités éminentes, des équipes exemplaires et des entreprises distinguées, qui représentent la référence en matière de réalisations et de pratiques exemplaires dans divers domaines. En savoir plus.

Capital Group embauche Rick Headrick

Rick Headrick se joint à Capital Group en tant que président de la division canadienne. À ce titre, il travaillera en collaboration avec Mark Tiffin, qui occupe ce poste actuellement et compte prendre sa retraite à la fin de l’année. Rick Headrick s’appuie sur une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur. Récemment, il occupait le poste de président à Placements mondiaux Sun Life (Canada), où il était responsable de la croissance de la distribution des fonds de placement par l’intermédiaire de conseillers en services financiers et de régimes de retraite institutionnels à travers tout le pays. Avant de travailler à Sun Life, M. Headrick était chef national de la pratique des stratégies de régimes à cotisations déterminées et conseiller juridique chez Hewitt Associates. Plus de détails ici.

Fonds Dynamique élargit sa gamme de produits spécialisés liquides

Fonds Dynamique lance le Fonds à rendement absolu de titres de créance II Dynamique, son quatrième produit spécialisé liquide. Cette solution, axée sur le crédit, utilise des stratégies de placement qui ne sont pas à la portée des fonds communs ordinaires. Son objectif est de maximiser le rendement absolu pendant un cycle complet du marché, tout en atténuant la volatilité et le risque de taux d’intérêt, en prenant principalement des positions acheteur et vendeur diversifiées sur des titres de créance nord-américains. Son gestionnaire est le chef de l’équipe de crédit spécialisée de Dynamique, Marc-André Gaudreau. Davantage d’informations ici.

Diversico s’associe avec David Turgeon

David Turgeon débute sa carrière de conseiller en sécurité financière et de représentant de courtier en épargne collective en partenariat avec Diversico dans un nouveau cabinet nommé Gestion Privée AAA Inc. Dans sa pratique, David Turgeon sera soutenu par la technologie de Diversico, son équipe administrative et des conseillers chevronnés dont, entre autres, Tristan Laliberté, Jean-Philippe Lalande et Normand Chadwick. Avant de faire la transition vers la profession de conseiller, David Turgeon était un investisseur reconnu. La diversification est au cœur de toutes ses décisions stratégiques. « Au cours des onze dernières années, j’ai eu la chance d’ajouter l’expérience terrain en tant qu’entrepreneur à mes connaissances acquises sur les bancs d’université et je me sens maintenant parfaitement équipé pour accompagner les gens d’affaires recherchant un conseiller qui comprend leur réalité et leur langage », déclare-t-il. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Une employée de la Scotia parmi les finalistes du concours Prix Femmes d’affaires du Québec

Laurence Levy, directrice régionale, Services bancaires privés, Région Est à Scotia Gestion de patrimoine, fait partie des 30 finalistes du 19e concours Prix Femmes d’affaires du Québec. Ce concours récompense les femmes d’affaires qui se distinguent au cours d’une carrière remplie de réalisations éloquentes, de créativité communicative, de leadership rassembleur et d’engagement généreux. Le jury de sélection indépendant, présidé par Danièle Bergeron, administratrice de sociétés, a choisi ces 30 finalistes après l’étude de nombreuses candidatures provenant de plusieurs secteurs et de toutes les régions du Québec. Plus de détails ici.

La Banque Scotia apporte son soutien aux victimes de Dorian

La Banque fait un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge pour contribuer aux activités de secours qui seront mises en place à la suite du passage de l’ouragan Dorian. « Au cours des derniers jours, nous avons été en contact étroit avec nos équipes qui sont aux Bahamas et dans les environs, a déclaré Brian Porter, président et chef de la direction, Banque Scotia. Nous soutiendrons nos employés, nos clients et les collectivités de la région touchée au cours des prochains jours et tout au long de la reconstruction. » Les clients qui ont des questions sur les services bancaires ou qui ont besoin d’aide peuvent appeler le Centre de contact de la Banque Scotia au 242-356-1697. Ils peuvent également effectuer leurs opérations à partir des GAB, de Scotia en direct et des services bancaires mobiles de la Banque Scotia. Davantage d’informations ici.

Les ACVM lancent une consultation sur la déclaration d’acquisition d’entreprise

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié pour consultation des projets de modification des obligations relatives à la déclaration d’acquisition d’entreprise pour les émetteurs assujettis qui ne sont pas des émetteurs émergents. Les projets de modification visent à alléger le fardeau réglementaire et à répondre à certaines préoccupations exprimées par des parties intéressées en limitant les situations où une déclaration d’acquisition d’entreprise doit être déposée. À l’heure actuelle, l’émetteur assujetti qui n’est pas un émetteur émergent doit déposer une déclaration d’acquisition d’entreprise après la réalisation d’une acquisition importante si le montant de l’un des trois de critères de significativité prévus par le Règlement 51-102 sur les obligations d’information continue (le Règlement 51-102) excède 20 %. La période de consultation prendra fin le 4 décembre 2019. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les dirigeants de la Sun Life adoptent des régimes d’aliénation de titre automatiques

L’instauration d’un programme de mise en place de RATA à la Sun Life permet de mettre en œuvre le programme de rémunération incitative à long terme de manière organisée et évite aux initiés de se préoccuper de savoir si des opérations sont effectuées pendant qu’ils sont en possession d’information importante non divulguée au public. Les dirigeants participants, soumis aux exigences minimales d’actionnariat de la Sun Life, ne peuvent vendre des parts dans le cadre d’un RATA seulement s’ils ont dépassé le seuil d’actionnariat qui s’applique à eux. Les liens entre les intérêts financiers de l’entreprise et ceux de ces actionnaires s’en trouvent resserrés. Les opérations devront avoir lieu selon une période et des critères préétablis, et respecter les seuils de prix prescrits par le régime. La durée maximale des RATA est de deux ans. Plus de détails ici.

Le CFIQ annonce les nominations au conseil des gouverneurs

Le Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ) annonce que Johanne Blanchard, vice-présidente (Québec) et conseillère juridique, IG Gestion de patrimoine, a été élue présidente du conseil des gouverneurs de 2019-2020 en remplacement de Stéphane Blanchette, vice-président exécutif, chef de la conformité et de la direction financière, Investia Services Financiers, qui occupait ce poste ces trois dernières années. Le conseil des gouverneurs, qui a été élu par les membres du CFIQ le mois dernier, a également élu Éric Hallé, vice-président régional, Est du Canada, Fonds Dynamique, à titre de deuxième vice-président. Paul Bourque, président et chef de la direction, Institut des fonds d’investissement du Canada, demeure membre du conseil en tant que premier vice-président ex officio. Davantage d’informations ici.