un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

CGI prend de l’essor

CGI accroit sa présence au sein du marché canadien des coopératives d’épargne et de crédit. CGI s’est vu octroyer des contrats d’une valeur totale de plus de 27 millions de dollars (M$) pour le renouvellement et l’extension d’ententes portant sur sa solution de services bancaires RFS360 par des coopératives d’épargne et de crédit canadiennes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. L’institution a également conclu des ententes à long terme avec la Belgian-Alliance Credit Union, la Winnipeg Police Credit Union, et l’Energy Credit Union pour la mise en oeuvre et la gestion de cette même solution. RFS360MC propose des services bancaires en mode délégué, y compris une vision omnicanale, continue et en temps réel des relations client, permettant aux institutions financières d’offrir à leurs membres un service personnalisé ainsi que des produits et services plus pertinents. Plus de détails ici.

Accord Financial et Concentra Banque s’allient

Accord Financial Corp. et Concentra Banque annoncent une alliance stratégique, qui devrait être officialisée d’ici le 30 septembre. En plus de cette alliance, ces deux institutions annoncent un placement privé de cinq millions de dollars en débentures subordonnées convertibles non garanties. L’alliance stratégique permettra aux deux parties d’offrir une gamme plus étendue de solutions bancaires et financières à leurs clients, notamment grâce aux ventes croisées qui offrent à chacune des organisations l’accès à de nouveaux marchés, et améliore leur proposition de valeur dans les marchés actuels. Accord et Concentra envisageront également de concevoir de nouveaux produits ensemble, à mesure que des occasions se présenteront. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nadine Allen remporte le Prix des conseillères de distinction RJL de 2019

Depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, Nadine Allen dirige la succursale Raymond James de Fort McMurray, en Alberta. Elle est reconnue pour son profond dévouement envers ses clients et sa communauté, notamment après l’été 2016 et l’incendie de forêt qui a forcé des dizaines de milliers de résidents de Fort McMurray à évacuer les lieux. Nadine Allen et son mari étaient présents et ont dû fuir. Une fois arrivée à Edmonton, Nadine s’est mise au travail dans la succursale locale pour communiquer avec ses clients : un grand nombre d’entre eux avaient perdu leur maison ou leur entreprise dans l’incendie. Selon Richard Rousseau, vice-président exécutif, chef de la Gestion de patrimoine, « l’engagement de Nadine, sa compassion et son caractère attentionné ont aidé ses clients de maintes façons tout au long de cette tragédie désolante ». Nadine aide les familles de Fort McMurray à planifier leur avenir financier et à réaliser leurs objectifs financiers depuis 1991. Après l’incendie, elle a pris part à la reconstruction de sa communauté et continue d’être au service de ses clients à Fort McMurray. Davantage d’informations ici.

iA Groupe financier lance son concours philanthropique pancanadien

iA Groupe financier lance la 3e édition de son grand concours philanthropique pancanadien. Les organismes qui œuvrent dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux et qui offrent parmi leurs services du répit à ceux qui en ont besoin, sont invités à répondre à la question « Comment pourriez-vous donner davantage de répit avec un don de 125 000 $? » Les dix organismes qui auront remporté la faveur du public se partageront des dons totalisant près de 300 000 $. Tous les détails du concours et la liste complète des critères d’admissibilité sont disponibles à cette adresse.

Fiera Capital lance sa première cohorte du Défi 100 jours de L’effet A

Corporation Fiera Capital lance la première cohorte Fiera Capital du Défi 100 jours de L’effet A. Cette association vient appuyer la volonté de Fiera Capital de favoriser un environnement inclusif et diversifié où chacun peut réaliser son plein potentiel. L’effet A offre le Défi 100 jours depuis 2015. Grâce à un parcours d’apprentissage unique au monde qui comprend des ateliers, des rencontres enrichissantes avec des leaders inspirants, des conférences Web et une plateforme d’apprentissage exclusive, L’effet A permet de soutenir l’ambition des femmes et de propulser leur engagement professionnel. Plus de détails ici.

Desjardins devient signataire des Principles for Responsible Banking

Le Mouvement Desjardins est la première institution financière canadienne à devenir signataire des Principles for Responsible Banking (PRB). Le président de la coopérative, Guy Cormier, doit se rendre à New York les 22 et 23 septembre prochains pour participer à une séance de signature officielle. À cette occasion, il participera à un panel sur l’avenir de l’industrie bancaire. Dans le cadre du panel qui sera composé de onze présidents d’institutions financières de tous les continents, Guy Cormier fera valoir la nécessité d’une action concertée à l’échelle mondiale pour un capitalisme plus inclusif et plus respectueux de l’environnement. En adhérant aux PRB, Desjardins entend faire preuve de leadership en cette matière. Ce nouvel engagement s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de son adhésion, il y a dix ans, aux Principles for Responsible Investment (PRI) et, plus récemment, aux Principles for Sustainable Insurance (PSA). Pour en savoir plus, c’est par ici.

 Appel public à l’épargne du FNB Indice MSCI Monde Incidence ESG CI First Asset

Le FNB Indice MSCI Monde Incidence ESG CI First Asset (le « FNB ») a clôturé son premier appel public à l’épargne. Ses parts seront négociées à la Neo Bourse Inc. à compter d’aujourd’hui sous les symboles « CESG », pour les parts ordinaires couvertes en dollars canadiens, et « CESG.B », pour les parts ordinaires non couvertes. Le FNB a été conçu pour reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice MSCI World ESG Select ex Fossil Fuels. Chacun des indices est conçu de façon à représenter le rendement d’une stratégie visant les sociétés à moyenne et grande capitalisation de 23 pays développés qui affichent la performance la plus élevée en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que celles dont les produits et/ou services ont une incidence positive sur un ou plusieurs des thèmes des objectifs de développement durable des Nations Unies. Davantage d’informations ici

La TD donne plus de contrôle aux titulaires de carte de crédit

La TD a annoncé aujourd’hui le lancement de nouvelles fonctions de contrôle des cartes pour toutes les cartes de crédit personnelles Visa TD. Cette nouvelle fonction permet aux titulaires de cartes de bloquer et de débloquer les cartes de crédit sur demande, tant pour les opérations à l’étranger qu’au pays. « Les fonctions de contrôle de carte peuvent aider nos clients à avoir l’assurance que leurs cartes de crédit ne seront pas utilisées à mauvais escient, tout en minimisant les inconvénients liés à l’annulation ou au remplacement d’une carte temporairement égarée », a déclaré Katy Boshart, première vice-présidente, Cartes de crédit canadiennes, TD. Les fonctions de contrôle des cartes sont offertes pour toutes les cartes de crédit personnelles Visa TD et sont accessibles dans l’appli mobile TD. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les plateformes de minage BitHarp créent de nouvelles possibilités pour les investisseurs

Lyre Miner et Harp Miner, deux plateformes de minage de cryptomonnaies lancées récemment par www.BitHarp.com, sont spécialement conçues et configurées pour faire réaliser aux débutants un retour sur investissement décent, sans se plonger nécessairement dans les aspects techniques du minage. La rentabilité des plateformes de minage dépend en grande partie de leur consommation d’énergie et de leur puissance de hachage (traitement). En consommant 600 et 2400 W d’énergie, respectivement, ces deux plateformes se prêtent au minage de Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Dash, avec des puissances de taux de hachage extraordinairement élevées. Les deux mineurs de BitHarp peuvent être utilisés à domicile parce qu’ils fonctionnent sans générer beaucoup de bruit ou de chaleur. Davantage d’informations ici.