un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Equifax Canada et Groupe M3 s’associent

Les deux groupes joignent leurs forces pour optimiser la prise de décision en matière de crédit hypothécaire. Le partenariat de ce gestionnaire de données avec un coutier hypothécaire non bancaire permettra d’« accélérer la prise de décision par les prêteurs hypothécaires pour les courtiers hypothécaires et les consommateurs en transformant la façon dont l’emploi et le revenu sont vérifiés par ceux-ci ». Dans le cadre de cette entente, les résultats de la base de données du programme VériBourse d’Equifax seront transférés dans la plateforme MortgageBOSS du Groupe M3. Ces données seront accessibles aux courtiers et prêteurs au cours du mois d’octobre. En savoir plus.

La Bourse de Toronto lance le palmarès TSX 30

Ce palmarès présentera les 30 sociétés les plus performantes inscrites au TSX sur une période de trois ans, désignées selon l’appréciation du cours de l’action ajusté en fonction du dividende. Des représentants des sociétés lauréates se joindront à des cadres de TMX pour ouvrir les marchés le vendredi 27 septembre 2019 à 9 h 30 afin de souligner ce jalon important. « Nous sommes très fiers de présenter le palmarès TSX 30, un nouveau programme de reconnaissance qui permet de rendre hommage à certaines des plus belles réussites de nos émetteurs inscrits à la cote, aussi bien parmi des secteurs traditionnels comme les ressources naturelles que dans des nouveaux secteurs comme les technologies propres et le cannabis », a annoncé Loui Anastasopoulos, président, Formation de capital, Groupe TMX. Plus de détails ici.

Capital Group embauche Sophie Orru

Sophie Orru intègre la société en tant que vice-présidente et wholesaler pour le Québec afin de soutenir l’expansion de Capital Group dans cette région. Auparavant, Sophie Orru a travaillé en tant que wholesaler pour la Société de Placements Franklin Templeton dans l’Est du Québec pendant près de 14 ans. Avant cela, elle a été wholesaler interne pour Invesco Canada et a passé plusieurs années dans les services bancaires et les ventes de produits de placement au détail pour la Banque Nationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et en finance de l’Université de Sherbrooke. Davantage d’informations ici.

RBC apporte des améliorations aux services bancaires mobiles offerts aux PME

Désormais, des fonctions numériques et des offres exclusives permettent aux propriétaires de PME d’avoir la flexibilité requise pour gérer et optimiser leur entreprise pendant leurs déplacements. RBC a ainsi lancé les trois nouveautés suivantes :

  • Portrait financier, qui résume la trésorerie des propriétaires d’entreprise au moyen d’une vue simple sur l’appli Mobile RBC. Ce tableau de bord est évidemment personnalisable.
  • Une perception plus facile des paiement grâce à un Virement Interac directement à partir du tableau du bord et à des rappels.
  • Perspectives NOMI, qui génère des perspectives financières pertinentes en analysant les dépenses et les opérations d’épargne des entreprises. Les perspectives comprennent des analyses mensuelles des flux de trésorerie et des achats dans plusieurs catégories de dépenses ; les analyses sont adaptées aux besoins des entreprises, leur permettant de prendre des décisions financières éclairées et appuyées par des données pertinentes.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Irene Eddy chez Accord

Irene Eddy devient première vice-présidente, Marchés des capitaux d’Accord Financial. Dans le cadre de son nouveau poste, elle sera notamment chargée de la planification et du respect des exigences financières d’Accord en diversifiant ses sources de capitaux, ce qui comprend, entre autres, les services bancaires, les conduits de titrisation, les dettes garanties et non garanties, les capitaux propres et autres solutions. Elle mettra l’accent sur tous les aspects des marchés financiers, notamment le choix, l’établissement et la gestion de relations financières. Elle travaillera à partir des bureaux de l’entreprise à New York. Plus de détails ici.

SSQ Assurance offre dorénavant la couverture des tests pharmacogénétiques

Les tests pharmacogénétiques offerts par SSQ Assurance permettent d’anticiper comment une personne répondra à un médicament donné selon son code génétique, facilitant pour le médecin traitant l’identification du médicament le plus approprié pour chaque patient. Avec cet ajout, SSQ Assurance veut faciliter la vie de ses assurés en leur permettant un traitement optimal, et celle de ses preneurs en rendant possible un meilleur contrôle du coût des médicaments. À la demande du preneur du contrat et selon un maximum de remboursement qu’il aura choisi, la nouvelle clause pourra être ajoutée à la garantie d’assurance maladie. Pour être admissibles, les tests pharmacogénétiques devront être prescrits par un médecin et effectués dans un laboratoire dûment autorisé au Canada. Davantage d’informations ici.

La Banque Scotia lance de nouveaux forfaits bancaires

La Banque Scotia lance son nouveau forfait Ultime, une solution bancaire qui offre aux clients encore plus de valeur et de récompenses en répondant, grâce à ce forfait unique, à leurs besoins en matière de dépenses, d’épargne et de placement. Le forfait Ultime permet aux clients d’optimiser leurs opérations bancaires en leur proposant des avantages et des récompenses améliorés, notamment :

  • des opérations de débit et de Virement Interac illimitées;
  • des retraits illimités dans les GAB à l’étranger;
  • une exonération des frais annuels sur certaines cartes de crédit
  • (jusqu’à 139 $ d’économies);
  • une majoration du taux d’intérêt de 0,10 % sur le compte d’épargne MomentumPLUS;
  • des taux supérieurs sur certains CPG;
  • dix opérations sur actions gratuites dans un compte Scotia iTRADE la première année et cinq opérations sur actions gratuites par année par la suite;
  • le choix entre les programmes de fidélité SCÈNEMD ou Points-bonis ScotiaMD.

Plus de détails ici.

Gestion de Placements TD Inc. annonce des changements à sa gamme de FCP

Gestion de Placements TD a obtenu les approbations des porteurs de parts nécessaires pour procéder à la fusion de certains de ces FCP et à d’autres changements. Le Fonds de revenu équilibré TD fusionnera ainsi avec le Fonds de revenu mensuel diversifié TD aux alentours du 25 octobre prochain. Les objectifs de placements de cinq fonds ont été modifiés. Les fonds concernés sont :

  • le Fonds de croissance asiatique TD
  • le Fonds indiciel d’obligations canadiennes TD
  • le Fonds indiciel canadien TD
  • le Fonds indiciel américain TD
  • le Fonds indiciel international TD

À la suite des changements apportés aux objectifs de placement, les stratégies de placement de certains fonds indiciels seront modifiées afin de permettre à chaque fonds d’investir jusqu’à 100 % de son actif directement dans certains FNB TD. C’est ainsi le cas pour le Fonds indiciel d’obligations canadiennes TD, le Fonds indiciel canadien TD, le Fonds indiciel américain TD et le Fonds indiciel international TD.

Finalement, le Fonds de croissance asiatique TD sera renommé Fonds chinois revenu et croissance TD, afin de refléter le changement apporté à ses objectifs de placements. Pour connaître le détail de ces modifications, c’est par ici.

Le Groupe Banque TD mainteneur de marché exclusif des options USX de la Bourse de Montréal

Le Groupe Banque TD a été choisi pour être mainteneur du marché pour ses capacités à créer des marchés pour d’autres produits inscrits à la Bourse de Montréal. Cette désignation aidera à ce que l’USX devienne un produit d’option sur devises accessible pour les investisseurs du Canada qui souhaitent se prémunir contre les fluctuations de la valeur du dollar. « En tant que mainteneur de marché, nous créons de la liquidité sur le marché de l’USX. Avec cette liquidité accrue, les investisseurs ont un meilleur accès au produit, ce qui peut les aider à gérer leur exposition à la devise, explique Eric Poteet, chef, Ventes institutionnelles, Opérations de change en Amérique du Nord, Valeurs Mobilières TD. Nous sommes fiers d’être la première banque canadienne choisie pour jouer le rôle de mainteneur de marché pour les options USX. » Plus de détails ici.

Près de 50 000 investisseurs pourront acquérir des actions de Capital régional et coopératif Desjardins

La demande pour les actions a dépassé de près de 26 M$ le plafond autorisé par le gouvernement du Québec établi à 140 M$. Ce sont donc 47 720 contribuables québécois qui pourront profiter du crédit d’impôt provincial de 35 %. Le montant maximum d’actions pouvant être souscrit en 2019 demeure inchangé. Il reste à 3 000 $ par investisseur. Conformément au prospectus approuvé par l’Autorité des marchés financiers, une sélection aléatoire a eu lieu vendredi dernier, sous la supervision du Bureau de la Surveillance du Mouvement Desjardins, afin de déterminer les investisseurs qui pourront se procurer des actions. Toutes les personnes sélectionnées seront contactées par lettre et auront jusqu’au 8 novembre, à 20 h pour compléter leur souscription en ligne. Davantage d’informations ici.

BMO souligne le Mois de la petite entreprise

Pour souligner ce mois, BMO lance sa nouvelle page Ressources petites entreprises. Elle contient un ensemble de ressources spécialement conçues pour fournir aux nouvelles petites entreprises clientes et aux clients éventuels des astuces et des conseils qui les aideront à démarrer et à faire croître leurs activités. Sur cette page, les entrepreneurs pourront trouver plusieurs articles au sujet de leur plan d’affaires ou le démarrage d’une franchise, ainsi que quelques vidéos d’employés de BMO qui expliquent comment ils viennent en aide aux petites entreprises. Pour accéder à ce site, c’est par ici.

• Nouvelle série de balados lancée par le Forum for Women Entrepreneurs

En collaboration avec l’Initiative Femme de la Banque Scotia, le Forum for Women Entrepreneurs (FWE) lance la série de balados Le Go-To : pour les entrepreneures au courant. Cette série propose des épisodes deux fois par mois dans Apple Podcast, Google Play et d’autres ainsi que sur le site de FWE et de la Banque Scotia. Le balado traite des aspects fondamentaux de l’entrepreneuriat en mettant en vedette des femmes d’affaires inspirantes et prospères ainsi que des spécialistes de la Banque Scotia. Chaque épisode se concentre sur des sujets comme l’image de marque et le marketing, le financement, les relations publiques, les finances, afin que les auditeurs puissent en tirer des leçons inspirantes.