un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Co-operators déclare sa distribution trimestrielle de dividende

Le conseil d’administration de la Compagnie d’assurance générale Co-operators a déclaré sa distribution trimestrielle de dividende non cumulatif de 0,3125 $ par action privilégiée rachetable de catégorie E, série C aux porteurs d’actions inscrits à la fermeture des bureaux le 1er décembre 2019. Davantage d’informations ici.

L’équipe de Partenaires Walter Capital s’agrandit

Partenaires Walter Capital accueille un nouvel associé directeur en la personne d’Éric Doyon, ainsi que deux nouveaux conseillers aux investissements. Éric Doyon possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la petite et moyenne entreprise. Dans le cadre de son nouveau poste, il pourra mettre en pratique ses vastes compétences en placements privés, en gestion et en planification stratégique, de même que son réseau étendu au sein de la communauté des affaires pour conclure des partenariats avec des entreprises prometteuses et les accompagner dans leur croissance. Alexandre Lucas et Alexandre Bilodeau, les deux nouveaux conseillers aux investissements, quant à eux, appuieront l’équipe dans l’analyse d’acquisitions potentielles et la vérification diligente, en plus du suivi et du soutien auprès des entreprises en portefeuille. Plus de détails ici.

Fidelity Investments Canada annonce des distributions en espèces

Ces distributions concernent la gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) Dividendes élevés et de FNB à revenu fixe de Fidelity, soit les six FNB indiciels Fidelity Dividendes et les cinq FNB Fidelity Obligations. La distribution en espèces par part varie entre 0,02 et 0,08 $. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’Initiative Femmes de la Banque Scotia se fait encore l’alliée des entrepreneures

L’Initiative Femmes de la Banque Scotia a pris part au premier atelier She’s Next, Empowered by Visa de Visa Canada à Toronto, qui cherche à soutenir et défendre les entrepreneures dans la création, le maintien et l’essor de leur entreprise. « Nous sommes ravis de participer à la première édition de She’s Next au Canada afin de poursuivre notre travail auprès des dirigeantes d’entreprise », souligne Gillian Riley, présidente et chef de la direction de Tangerine et cadre responsable de L’Initiative Femmes de la Banque Scotia. L’Initiative Femmes de la Banque Scotia a également annoncé il y a peu un investissement de 3 milliards de dollars en soutien aux entreprises dirigées par des femmes. Davantage d’informations ici.

L’Empire Vie lance de nouvelles options de fonds

La compagnie d’Assurance-Vie a lancé une nouvelle gamme de six fonds distincts qui combinent des stratégies de gestion passive et active et de bêta intelligent. La nouvelle gamme de FPG comprend trois fonds d’actions et trois fonds équilibrés mondiaux :

  • FPG multistratégie d’actions canadiennes de l’Empire Vie
  • FPG multistratégie d’actions américaines de l’Empire Vie
  • FPG multistratégie d’actions mondiales de l’Empire Vie
  • FPG Portefeuille multistratégie conservateur mondial de l’Empire Vie
  • FPG Portefeuille multistratégie équilibré mondial de l’Empire Vie
  • FPG Portefeuille multistratégie de croissance modérée mondial de l’Empire Vie

L’Empire Vie lance également deux nouveaux fonds autonomes, à savoir le FPG mondial de dividendes de l’Empire Vie et le FPG de revenu élevé à court terme de l’Empire Vie. Plus de détails ici.

La Corporation financière Northbridge choisit SAS pour se préparer à l’IFRS 17

Northbridge et le chef de file en matière d’analytique joindront leurs efforts pour s’assurer que Northbridge réponde de manière efficace aux exigences de l’IFRS 17, qui apporte des changements fondamentaux au domaine de la comptabilité. Bien que les normes n’entrent en vigueur qu’en janvier 2022, de nombreux assureurs ont déjà commencé à se préparer à ces changements. L’accord entre Northbridge et SAS permettra également à la société en finance d’effectuer une meilleure gestion des données, qui viendra soutenir les activités commerciales et la gestion financière de Northbridge. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ivanhoé Cambridge revient sur des informations erronées qui circulent à son sujet

Contrairement à l’information qui circule, la filiale immobilière de la Caisse, Ivanhoé Cambridge, n’a pas investi dans WeWork ou un fonds de la compagnie. La société a bien conclu un partenariat avec ARK en mai dernier afin d’acquérir des immeubles de bureaux à l’échelle internationale. Jusqu’à maintenant, Ivanhoé Cambridge a investi environ 85 M$ US dans l’acquisition de deux immeubles de grande qualité aux États-Unis, un à Austin et l’autre à San Francisco. Davantage d’informations ici.

« Un quart de milliard » de documents financiers traités par la Receipt Bank

La plateforme d’automatisation, dont la mission est de rendre l’activité de comptabilité plus simple et plus puissante, a franchi une nouvelle étape avec le traitement numérique de plus de 250 milliards de documents financiers. Depuis son lancement, la plateforme de comptabilité numérique a permis à 1,3 million de personnes d’acquérir, de numériser et d’enregistrer des reçus, des factures et des relevés bancaires. Les documents financiers sont stockés en toute sécurité et classés de manière appropriée pour que l’expert-comptable ou le comptable puisse accéder aux comptes des clients. Receipt Bank est maintenant utilisée par 63,629 conseillers professionnels en affaires, qui servent des centaines de milliers de petites et moyennes entreprises dans le monde. Plus de détails ici.

Manuvie et Mila signent un partenariat

Cette alliance permettra à Manuvie d’élaborer de nouveaux projets de recherche sur la santé et le bien-être financier, d’améliorer ses capacités en matière d’intelligence artificielle et d’analyse avancée, et de respecter son engagement visant à faciliter la prise de décisions et à aider les gens à vivre mieux. « Ce partenariat avec Mila permet à Manuvie de tirer profit d’une variété d’entreprises en démarrage dirigées par de grandes universités, d’accroître son bassin de scientifiques de données et de redéfinir l’expérience client, à l’échelle locale, nationale et mondiale », affirme Richard Payette, président et chef de la direction, Manuvie Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Neuf startups ont été choisies lors du concours du Forum FinTech Canada

Ces neuf startups ont été sélectionnées parmi les candidatures internationales de 97 jeunes entreprises. Ces entreprises finalistes sont Aya Payments, Conquest Planning, Elefant, Flare Systems, FlexPay, Lexo, Wealthscope, Willful et Tiptap. Le grand gagnant du concours est Conquest Planning, qui a obtenu l’offre de financement de 1 M$ de Portag3 Ventures. Flare Systems a reçu le prix du jury de 25 000 $ offert par Finance Montréal. Le prix du public a été offert à Tiptap, qui pourra bénéficier d’un montant de 5 000 $ en loyer à la Station Fintech Montréal, ainsi que 5 000 $ en services juridiques de la firme McCarthy Tétrault. Davantage d’informations ici.

• Examen des régimes d’aliénation de titres automatique

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) entreprendront un examen des régimes d’aliénation de titres automatique (RATA). Cet examen a pour but de s’assurer que les RATA, qui permettent aux initiés de procéder à la vente de titres d’un émetteur par l’entremise d’un administrateur n’ayant aucun lien de dépendance avec eux conformément à des directives préétablies, sont encore légitimes et qu’elles n’affaiblissent pas l’équité des marchés des capitaux. Les ACVM décideront également si l’octroi de dispenses de déclaration d’initié devrait être maintenu pour les opérations effectuées dans le cadre des RATA. Plus de détails ici.