un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

Placements Mackenzie lance un nouveau FNB d’obligations

Il s’agit du premier FNB d’obligations de marchés émergents en monnaie locale au Canada. Il offre la possibilité aux investisseurs d’accéder à la croissance des marchés émergents à travers des monnaies locales. Ce FNB est assorti de frais de gestion particulièrement bas pour un FNB d’obligations de marchés émergents domiciliés au Canada. Ceux-ci s’élèvent à 0,45 %. Pour en savoir plus, c’est ici.

Fidelity annonce des changements à certains de ses fonds et portefeuille

Fidelity a notamment accueilli un nouveau gestionnaire de portefeuille. Kyle Weaver s’est ainsi joint aux gestionnaires Joel Tillinghast et Daniel Dupont pour la gestion du Fonds Fidelity Étoile du Nord. En plus de cet ajout, la firme abaisse la cote de risque des six produits suivants :

  • Le fonds Fidelity Revenu stratégique – Devises neutres
  • Le portefeuille Fidelity Passage 2010
  • Le portefeuille Fidelity Passage 2015
  • Le fonds Fidelity Immobilier mondial
  • La catégorie Fidelity Immobilier mondial
  • La fiducie de placement Fidelity Immobilier mondial

Davantage de détails ici.

Résultats de la Banque HSBC Canada

La Banque HSBC a enregistré un bénéfice de 534 M$ pour le troisième trimestre 2019 et 1,6 G$ pour la période de neuf mois précédant le 30 septembre 2019, en baisse de 54 M$. La mise sur pied du groupe ServCo2 aux fins de la gestion des services partagés a fait baisser les autres produits d’exploitation de 20 M$ pour le trimestre et de 50 M$ pour la période de neuf mois, note la banque. Le secteur des services aux entreprises a toutefois poursuivi son essor ce trimestre. Plus de détails ici.

Co-operators : légère baisse du bénéfice

La Compagnie d’assurance générale Co-operators a publié ses résultats financiers consolidés pour le trimestre clos le 30 septembre 2019. Elle a ainsi déclaré un bénéfice net consolidé de 12,4 M$, comparativement à 12,9 M$ pour le trimestre correspondant de l’exercice 2018. Le gain par action ordinaire s’est fixé à 0,42 $ pour le trimestre, comparativement à 0,48 $ pour la même période du dernier exercice. Ce bénéfice est attribuable à une croissance des primes rentables et à un bon rendement des placements. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  Fonds Dynamique honoré

Le Fonds d’occasions de revenu Dynamique, géré par Oscar Belaiche, vice‑président principal et gestionnaire de portefeuille, a remporté un prix lors des Canadian Hedge Fund Awards 2019 dans la catégorie « Global Macro/Managed Futures/Multi Strategy » pour ses rendements sur trois ans. Davantage d’informations ici.

La Banque Scotia ouvre une nouvelle succursale

Elle se situera au square McLeod, à Niagara Falls, et sera opérationnelle en 2020. Il s’agit de la deuxième succursale de la Scotia dans cette ville. L’institution veut ainsi accroître sa position dans la région de Niagara, où elle joue déjà un grand rôle notamment par ses dons et ses activités philanthropiques. En 2019, elle a ainsi versé 170 000 $ en dons et commandites pour appuyer diverses organisations et initiatives du territoire. Plus de détails ici.

Conférence sur les jeunes investisseurs

Michel-Olivier Marcoux a présenté la deuxième édition de sa conférence « Jeunes investisseurs : par où commencer? », devant un public composé essentiellement de personnes de moins de 30 ans. Le conseiller, récompensé l’année dernière lors du Top 25 de l’industrie financière de Finance et Investissement, a traité de la constitution d’un portefeuille, de sa personnalisation et de la tolérance au risque. Apprenez-en davantage sur les jeunes investisseurs et Michel-Olivier Marcoux, en cliquant ici.

La Canada Vie soutient la santé mentale

La Canada Vie a récemment appuyé des programmes d’art-thérapie et de musicothérapie. Elle a ainsi organisé une pause santé mentale à la Ruche d’arts, où quelques-uns de ses employés et d’autres participants se sont engagés dans une activité d’art-thérapie. La Canada Vie est également la première entreprise donatrice du projet YO’péra de l’Opéra de Montréal, qui rassemble des jeunes de 15 à 24 ans souffrant de maladie mentale qui se réinventent par la création afin de favoriser leur réinsertion sociale. Davantage d’informations ici.

CGI et LocalTapiola concluent une entente

LocalTapiola, l’une des plus grandes compagnies d’assurance et de services financiers de Finlande, a conclu une entente d’une valeur de 40 millions d’euros (environ 58,5 M$) avec CGI pour des services stratégiques en technologie de l’information (TI). La nouvelle entente vise à assurer la fiabilité des services d’assurance de la compagnie finlandaise, à harmoniser l’expérience client et à optimiser l’agilité du développement des affaires. CGI sera désormais responsable de la maintenance et du développement de 200 systèmes appartenant à LocalTapiola. Plus de détails ici.

Carte de crédit perdue ou volée : nouvelle initiative de la CIBC

La Banque CIBC offre une nouvelle fonctionnalité à ses clients qui ont perdu ou se sont fait voler leur carte de crédit. Ceux-ci pourront désormais remplacer simplement leur carte grâce à l’application mobile ou aux services bancaires en ligne. La nouvelle carte peut être utilisée immédiatement par l’entremise de leur portefeuille mobile avant de recevoir la carte physique par la poste. Pour en savoir plus, c’est ici.

Fermeture de Fonds Desjardins

Le Fonds Desjardins et certaines catégories de parts d’un autre fonds Desjardins Société de placement seront fermés aux alentours du 17 janvier 2020. La fermeture du Fonds Desjardins semblait aller de soi considérant la faible valeur des encours et le nombre restreint de porteurs de parts, selon le Mouvement. Le gestionnaire a également décidé de fermer les Fonds Desjardins IBrix Actions canadiennes à dividendes élevés et les catégories de parts A, C, F et D du Fonds Desjardins IBrix Obligations mondiales. À compter du 29 octobre 2019, Desjardins Société de placement suspend tout investissement additionnel dans les parts des fonds concernés, à l’exception des investissements par versements périodiques. Davantage d’informations ici.

CIBC lance de nouveaux fonds communs de titres à revenu fixe

Ils ont pour but de produire un revenu régulier et même une plus-value modérée du capital au fil du temps. Construits à partir d’une gamme variée de fonds communs de placement et de fonds négociés en Bourse (FNB), ces fonds sont conçus pour être des placements en obligations de base à long terme et présentent un rééquilibrage et une répartition tactique intégrés de l’actif. Plus de détails ici.

La Sun Life transforme les soins de santé numériques

Un an après son lancement, Lumino Santé dépasse les 10 millions d’évaluations de fournisseurs. L’outil donne aux gens un accès instantané à des renseignements sur des produits et sur plus de 150 000 fournisseurs de soins de santé tels que des dentistes, massothérapeutes, chiropraticiens, physiothérapeutes, psychologues, optométristes, naturopathes, acupuncteurs et plus encore, offrant leurs services dans tout le pays. On y trouve aussi des recommandations d’experts du domaine de la santé ainsi que des renseignements pratiques sur les fournisseurs. Pour en savoir plus, c’est ici.

Empire Vie déclare ses résultats du troisième trimestre

La firme a annoncé un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 35 M$ pour le troisième trimestre de 2019, le même montant qu’en 2018. Depuis le début de l’exercice, le bénéfice net attribuable aux détenteurs d’actions ordinaires s’est établi à 98 M$, comparativement à 131 M$ en 2018, une baisse que l’entreprise attribue à la faiblesse des taux d’intérêt. Davantage d’informations ici.

Hausse du bénéfice à la Great-West

Great-West a annoncé un bénéfice par action ordinaire de 0,79 $ au troisième trimestre de 2019, une augmentation de 0,04 $ par rapport à 2018. L’actif administré consolidé au 30 septembre 2019 s’est chiffré à environ 1,6 billion de dollars, une hausse de 14 % par rapport au 31 décembre 2018. Plus de détails ici.