un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Le BSIF définit les principes de liquidité

Le Bureau du surintendant des institutions financières a publié aujourd’hui la version finale de sa ligne directrice B-6, Principes de liquidité. Cette version met à jour la ligne directrice parue en 2012. Pour plus d’informations, cliquez ici.

• La Défense canadienne et BMO restent partenaires

La Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui une prolongation de dix ans de son partenariat avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. Elle reste le fournisseur exclusif aux membres de la communauté de la Défense canadienne. Davantage d’informations ici.

• Un nouveau président pour Gestion Walter

Martin Dufresne a été nommé au poste de président et associé directeur de Gestion d’actifs mondiale Walter (WGAM). Cliquez ici pour en savoir plus.

• Un nouveau Practicum pour Concordia

En partenariat avec Gestion de placements Manuvie, les étudiants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia bénéficieront d’une expérience de transaction en Bourse pratique axée sur les principes fondamentaux des facteurs ESG. Pour plus d’informations, cliquez ici.

• Plus d’argent pour les organismes d’aides en impôt

Revenu Québec augmente la subvention allouée aux organismes participant au Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles. Pour chaque déclaration de revenus provinciale produite par les bénévoles, les organismes recevront dorénavant 2 $ au lieu de 1 $. Apprenez-en plus en cliquant ici.

• BMO se lance dans l’intelligence artificielle

Au moyen de l’application Personetics Engage, BMO a lancé une nouvelle solution de gestion financière personnelle qui s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des informations personnalisées, automatisées et exploitables aux clients des services bancaires. Cliquez ici pour en savoir plus.

• Le concours philanthropique pancanadien soutient dix organismes

L’organisme Le Phare Enfants et Familles, situé à Montréal, est le grand gagnant de la troisième édition du concours philanthropique de iA Groupe financier et remporte un grand don de 125 000 $. Davantage d’informations ici. 

• Un nouveau conseil pour la Fédération des courtiers en fonds mutuels

La Fédération a annoncé son nouveau conseil d’administration pour l’année 2020. Elle se sépare ainsi de John Adams et Karen Adams, et accueille de nouveaux membres. Cliquez ici pour en savoir plus.