un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Investissement de 200 M$ pour ArcTern Ventures

La société de capital de risque a annoncé des engagements de 200 M$ destinés à son Fonds II, dont plus de 45 millions proviennent d’investisseurs étrangers. Ceci fait du Fonds II d’ArcTern le plus important fonds de capital de risque en technologies propres au Canada. Apprenez-en plus.

• Nouveau produit pour Fonds Dynamique

Fonds Dynamique a annoncé le lancement du Mandat privé spécialisé liquide Dynamique, son cinquième produit alternatif liquide. Ce nouveau produit fera appel à trois stratégies : acheteur-vendeur sur actions, acheteur-vendeur sur obligations de sociétés ainsi qu’une stratégie axée sur les sources de revenus non traditionnelles. Pour en savoir plus.

• RBC innove dans les bourses étudiantes

RBC a annoncé l’ouverture de la période de candidature à sa nouvelle bourse Objectif avenir RBC – un programme à l’intention des jeunes Canadiens qui veulent acquérir de nouvelles compétences ou développer leurs acquis. Davantage d’informations.

• Placements Mackenzie approuve une fusion de fonds

À l’issue d’une assemblée extraordinaire tenue le 17 janvier, Placements Mackenzie a annoncé la fusion des fonds Mackenzie Cundill Américain et Mackenzie Croissance américaine. La fusion entrera en vigueur le 7 février 2020. Pour plus de détails, cliquez ici.

• Accord entre Placements CMI, FTQ et la Caisse

Les trois partenaires ont signé un accord définitif avec le fonds d’investissement American Industrial Partners (AIP) en vue d’acquérir la totalité des activités canadiennes de Groupe Canam, ainsi que certains actifs aux États-Unis et outre-mer. Pour en savoir plus.

• Le Gala ONE LIFE parrainé et présidé par Assante

Les conseillers Assante seront le commanditaire principal du premier gala ONE LIFE au profit du Centre de cancérologie Princess Margaret. Les fonds recueillis dans le cadre du gala soutiennent le réaménagement du Château magique (Magic Castle). Plus de détails.

• Bloomberg inclut Banque Scotia dans l’indice d’égalité des sexes

L’indice d’égalité des sexes 2020 de Bloomberg inclut la Banque Scotia pour la troisième année consécutive. L’indice reconnaît les entreprises déterminées à assurer l’égalité des sexes dans leur effectif et faisant preuve de transparence dans la divulgation de l’information à ce sujet. Apprenez-en plus.

• Un compte comptant pour les clients de Wealthsimple

La plateforme de gestion de placements en ligne Wealthsimple introduit son premier produit hybride pour l’épargne et les opérations. Ce nouveau produit permettra aux utilisateurs d’épargner à un taux d’intérêt de 2,4 %, et ne contiendra pas de frais supplémentaires. En savoir plus.

• Point sur la représentation féminine dans les postes de haute direction

Les autorités en valeurs mobilières du Canada publient les données détaillées d’un examen de la représentation féminine aux postes d’administrateurs et de membres de la haute direction. Consultez les résultats.

• Nouveau FNB pour Vanguard

Vanguard lance un nouveau FNB indiciel d’obligations mondiales tout-en-un composé de deux FNB d’obligations totales sous-jacents de Vanguard existants. Le fonds a déjà commencé à se négocier à la Bourse de Toronto. En savoir plus.