La semaine en rafale

6 mars 2020 | Dernière mise à jour le 6 mars 2020
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Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Les ACVM harmonisent le processus de dépôt des prospectus

Les émetteurs canadiens pourront dorénavant soumettre leurs prospectus à un examen confidentiel par les autorités en valeurs mobilières avant leur dépôt. Le nouveau régime remplacera les politiques d’examen des dépôts préalables en vigueur dans les territoires qui les appliquent. Pour en savoir plus.

• 12,3 M$ à la Coopérative nationale de l’information indépendante

Une aide importante pour CN2i et les coopératives formées pour relancer les quotidiens La Tribune, La Voix de l’Est, Le Droit, Le Nouvelliste, Le Quotidien et Le Soleil, qui pourront concentrer leurs efforts à développer un groupe de presse coopératif innovant. Pour en savoir plus.

• Nouvelle recrue chez Diversico

Alain Landry rejoint le cabinet de services financiers Diversico Finances Humaines. Il occupera des fonctions au sein de la nouvelle équipe de développement des affaires responsable de son programme d’expansion stratégique pancanadien. Pour en savoir plus.

• Raymond James renforce son équipe au Québec

Benoit Arsenault est nommé à titre de vice-président, Développement des affaires pour la province du Québec. Pour en savoir plus.

• HSBC diminue son taux préférentiel

La Banque HSBC Canada baissera son taux préférentiel sur les prêts de 50 points de base, ce qui le fait donc passer de 3,95 % à 3,4 5%. Cette baisse entre en vigueur le 6 mars 2020. Pour en savoir plus.

• Les ACVM et l’OCRCVM veulent protéger les investisseurs vulnérables

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières applaudit le travail accompli par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières qui protègent les clients vulnérables et susceptibles d’être victimes d’exploitation financière ou d’une diminution des facultés mentales. Pour en savoir plus.

• BMO célèbre la journée internationale de la femme

La Banque de Montréal tient à réaffirmer son engagement envers les femmes, en lançant une nouvelle campagne visant à mettre en lumière les stéréotypes qui contribuent aux inégalités financières en érodant la confiance financière des femmes. Pour en savoir plus.