Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Great-West annonce ses résultats du premier trimestre

La société canadienne d’assurance vie a affiché un bénéfice net attribuable aux détenteurs d’actions ordinaires de 342 M$ pour le premier trimestre de 2020, en baisse de 315 M$ comparativement au même trimestre en 2019. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Un fonds canadien de prêts pour les entreprises

Private Debt Partners, un gestionnaire d’actif basé à Toronto, crée un portefeuille canadien diversifié de prêts garantis à taux d’intérêt fixe et à terme pour des entreprises établies qui bénéficient d’un excellent positionnement sur le marché. Il vise des rendements de 6 à 6,5 % pour ce fonds. Davantage d’informations ici.

• Nouveaux mandats d’investissement responsable à NEI

Placements NEI a annoncé la mise en place du Fonds équilibré durable mondial NEI et du Fonds indiciel canadien amélioré ESG, afin de mettre à disposition des Canadiens plus d’outils de placement spécialisés dans l’investissement responsable. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Nouvelle dispense temporaire pour les entreprises

L’Autorité des marchés financiers a annoncé le report de certaines obligations de dépôt et de transmission globalement rattachées à l’envoi de documents relatifs aux assemblées générales annuelles. Davantage de renseignements ici.

• Desjardins veut contribuer à la relance de l’économie

Le Mouvement a dévoilé sa stratégie de relance et met de l’avant plusieurs initiatives pour aider les entreprises et les organismes communautaires à aborder la réouverture de l’économie avec optimisme. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Nouveau fonds chez Franklin Templeton

La firme a annoncé le lancement du Fonds mondial d’obligations totales Franklin pour faciliter l’accès des conseillers et des investisseurs à son FNB d’obligations de qualité mondiale sous forme de fonds commun de placement. Davantage d’informations ici.

• L’Empire Vie élargit sa couverture pour inclure la santé mentale

L’assureur a annoncé l’ajout du Guichet d’accès en santé mentale aux régimes d’assurance collective à partir du 1er mai 2020. Les clients pourront bénéficier d’une consultation confidentielle et personnalisée avec des experts en la matière. Pour en savoir plus, c’est ici.

• HSBC Canada s’engage davantage dans les collectivités

La banque a mis en ligne une liste de ses activités commerciales et caritatives pour soutenir le financement durable et les compétences de l’avenir dans la société. Des programmes de soutien et de croissance pour entreprises et particuliers sont disponibles. Apprenez-en plus ici.

• Résultat net de 1,3 G$ pour Manuvie

L’assureur a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de 2020. Le résultat net attribué aux actionnaires est de 1,3 milliard de dollars, en baisse de 0,9 milliard de dollars par rapport au même trimestre l’année dernière. Pour en savoir plus, c’est ici.