Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Changement de gestionnaires à Placements CI

La firme a annoncé que Marret Asset Management s’occuperait du FNB actif Crédit CI First Asset à partir du 30 juin 2020 et Gestion de placements Sentry, d’une partie du Fonds canadien petite/moyenne capitalisation CI à partir du 15 juin. Pour en savoir plus, c’est ici.

• BMO Assurance modifie certains produits

Elle a annoncé des améliorations à ses Fonds de placement garanti BMO, y compris de nouvelles options de placement, de garantie et d’achat sans frais d’acquisition. Plus de détails ici.

• Des services bancaires simplifiés pour les aînés

La Banque Scotia a lancé un nouveau portail d’information pour les personnes âgées appelé Ma banque à moi, un outil pour aider les clients à s’y retrouver dans les services bancaires numériques. Cet outil comporte aussi un large éventail d’outils de placement, comme Scotia iTRADE. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Nouveau directeur national à Raymond James

La branche canadienne de la société de courtage nord-américaine Raymond James Financial a annoncé la venue de Scott Hudson à titre de directeur national, Gestion de patrimoine. Plus de renseignements ici.

• HSBC change de patronne

Linda Seymour est nommée présidente et chef de la direction de HSBC Canada, succédant à Sandra Stuart. Cette nomination entrera en vigueur le 1er septembre 2020. Elle sera également directrice générale de HSBC Holdings à partir du 1er juin 2020. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Le Fonds de solidarité FTQ mise sur InvestEco

Afin de soutenir le secteur québécois de l’alimentation et de l’agriculture, l’organisme a investi 7,35 millions de dollars dans le fonds InvestEco Sustainable Food Fund III, qui a obtenu des engagements en capitaux de 100 M$. Plus d’informations ici.

• Fondaction appuie InvestEco

Le fonds de travailleurs a participé à hauteur de 10 millions de dollars au fonds InvestEco Sustainable Food Fund III, dont la société d’investissement à retombées sociales InvestEco vient d’annoncer la clôture. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Les ACVM veulent simplifier les placements

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié jeudi des modifications définitives qui simplifient les placements de titres au cours du marché au Canada et réduisent le fardeau réglementaire des émetteurs. Plus de détails ici.