Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• L’Autorité souhaite protéger les clients vulnérables

L’Autorité des marchés financiers a réitéré sa volonté de soutenir l’industrie dans la lutte contre la maltraitance financière en publiant l’aide-mémoire Repérer une situation de maltraitance financière. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Fondaction soutient le fonds Ipso Facto

Fondaction participe à hauteur de 20 millions de dollars au fonds spécialisé Ipso Facto VII aux côtés d’autres partenaires pour stimuler la relance de l’économie québécoise et venir en aide au marché de l’immobilier. Plus de détails ici.

• Richardson GMP et Cormark s’allient

Cela permettra à Richardson GMP de combler le vide laissé après que sa société mère eut vendu ses activités sur les marchés des capitaux l’an dernier, a déclaré son PDG Andrew Marsh. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Nicole Arnaboldi siégera au conseil de Manuvie

La nomination de Mme Arnaboldi au conseil d’administration de l’assureur est entrée en vigueur le 9 juin 2020. Plus d’informations ici.

• Un nouveau président à l’ACIFA

Chris Lobbezoo, président, Assurance crédit à RBC Assurances, a été élu président du conseil d’administration de l’Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA). Pour en savoir plus, c’est ici.

• Une résolution pour les droits de la personne réjouit des investisseurs

Placements NEI et trois de ses pairs annoncent que des investisseurs détenant environ 147 G$ US en actions d’Alphabet ont voté en faveur d’une résolution visant à établir un comité de supervision du risque lié aux droits de la personne. Plus de renseignements ici.

• Appel de candidatures à l’AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) cherche à recruter un représentant du milieu des affaires à titre de spécialiste de l’industrie et ainsi compléter la composition du comité directeur de la Chaire de recherche Fintech AMF-Finance Montréal. Pour en savoir plus, c’est ici.

• L’ACFM annonce la liste de ses dirigeants élus

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) a mené récemment un processus de mise en candidature et d’élection pour reconstituer ses quatre conseils régionaux. Elle a publié les noms des élus, ainsi que ceux des présidents et vice-présidents, qui occuperont leurs fonctions pour un mandat de deux ans. Découvrez la liste ici.

• Humania Assurance parmi les meilleurs employeurs au Canada

La mutuelle se positionne pour une deuxième année consécutive parmi les 100 meilleurs petits et moyens employeurs au Canada, selon Mediacorp. Ce palmarès met en valeur les donneurs d’ouvrage du pays qui se distinguent par leurs pratiques de gestion et leurs initiatives innovantes en ressources humaines. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Les finalistes du Concours de pitch en ligne dévoilés

Québec numérique et GFT ont annoncé qu’un nombre record de candidatures a été reçu à la suite de l’appel de candidatures pour le Concours de pitch en ligne d’Insurtech QC. Les six projets finalistes sont désormais en cours de préparation pour la compétition du 17 juin prochain, à 11h30. Plus de détails ici.

• Un accord de coopération en matière de technologie financière

Les autorités en valeurs mobilières de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan ont signé un accord de coopération sur la fintech avec la Financial Supervisory Commission de Taïwan. Pour en savoir plus, c’est ici.