Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Manuvie annonce des distributions mensuelles

Gestion de placements Manuvie a annoncé aujourd’hui des distributions pour la Fiducie de banques régionales américaines Manuvie et le Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie. Pour en savoir plus, c’est ici.

• BMO et la Fondation Hewitt soutiennent les Autochtones

BMO et la Fondation Hewitt s’associent à un projet de partenariat au Canada visant à pérenniser les services de pédiatrie sociale dans des communautés autochtones du nord du Québec. Ils font des dons, respectivement, de 3 millions et 2 millions de dollars pour cette cause. Plus de détails ici.

• Fondaction investit 30 M$ en économie circulaire

En collaboration avec la Ville de Montréal, Fondaction prépare le lancement d’un fonds d’investissement consacré à l’économie circulaire. Visant une capitalisation de 30 millions de dollars, ce nouvel outil de placement aura pour objectif de financer et d’accompagner des PME ayant des modèles d’affaires innovants. Pour en savoir plus, c’est ici.

• TD verse 10 M$ en subventions

Le défi TD Prêts à agir, une initiative annuelle en Amérique du Nord qui offre un soutien financier à des organismes se penchant sur les problèmes présents dans les collectivités, est maintenant lancé. Quelque 10 millions de dollars seront versé pour la 3e édition, qui s’attaque aux problèmes relatifs à la COVID-19. Plus de renseignements ici.

• FTQ investit 40 M$ dans Vision New Look

Le Fonds de solidarité FTQ réitère sa confiance dans l’entreprise en y réinvestissant 40 millions de dollars. La facilité de crédit accordée à la société de services en soins visuels s’inscrit dans le plan du Fonds pour appuyer les entreprises québécoises pendant la pandémie. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Contrat à terme CORRA à la Bourse de Montréal

La Bourse de Montréal, le marché canadien des produits dérivés, a annoncé le lancement du contrat à terme sur le taux CORRA, un nouveau contrat à terme de trois mois reposant sur le taux canadien moyen des opérations de pension à un jour. Plus de détails ici.

• RBC conclut un partenariat pour soutenir les Canadiens âgés

Le National Institute on Ageing de l’Université Ryerson et RBC Gestion de patrimoine ont annoncé une alliance stratégique en vue d’aider les aînés à gérer efficacement leurs finances courantes et leurs placements et à revoir leur planification financière à la suite de la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Nouveau produit d’assurance pour iA

iA Groupe financier a lancé iA PAR, une assurance vie avec participation, qui s’adresse à une clientèle cherchant à maximiser son patrimoine successoral, à avoir accès à une source de liquidités et à diversifier ses investissements. Plus d’informations ici.

• Une nouvelle ligne de soutien pour les médecins

Afin de répondre aux demandes uniques que la COVID-19 crée pour la profession médicale, l’Association médicale canadienne lance un service d’aide, la ligne SOS bien-être, financée par la Banque Scotia et Gestion financière MD. Pour en savoir plus, c’est ici.

• La résilience abordée par Scotia dans un balado

L’initiative Femmes de la Banque Scotia et Forum for Women Entrepreneurs (FWE) ont lancé le balado Le Go-To : Édition spéciale. Ce balado est consacré à la résilience des entrepreneures canadiennes. Plus de renseignements ici.