Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Le BSIF revoit ses mesures

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a annoncé qu’il levait la suspension temporaire des options de transfert visant les régimes de retraite privés. D’autres mesures vont aussi être révisées. Découvrez lesquelles.

• Rona Ambrose ne siégera plus au conseil de Manuvie

Manuvie a annoncé que Rona Ambrose a démissionné de son conseil d’administration pour accepter un poste à temps plein. Sa démission entre en vigueur le 31 août 2020. Pour en savoir plus.

• FTQ investit dans Groupe Access

Le fournisseur de TI Groupe Access reçoit un financement de 6 millions de dollars de la part du Fonds de solidarité FTQ. La société souhaite ainsi participer à la croissance d’un des plus grands fournisseurs de TI au Canada. Pour en savoir plus.

• Une ancienne sous-gouverneure au conseil de Scotia

L’ancienne sous-gouverneure de la Banque du Canada (de 2014 à 2019) Lynn Patterson a été nommée au conseil d’administration de la Banque Scotia. Elle a auparavant été présidente de Bank of America Merrill Lynch Canada. Pour en savoir plus.

• CIBC Mellon et iA Groupe financier s’allient

CIBC Mellon, la division de la banque CIBC chargée du secteur de l’investissement institutionnel, a été choisie par iA Groupe financier pour « fournir une gamme de services de fonds, de gestion d’actifs et de solutions de données dans le cadre des efforts de modernisation des opérations, de la technologie d’entreprise et des services de fonds ». Pour en savoir plus.

• Une nouvelle vice-présidente à la CIBC

Kikelomo Lawal a été nommée vice-présidente à la direction et cheffe des affaires juridiques. Elle entrera en fonction le 12 octobre 2020. Elle occupait jusqu’à tout récemment les postes de chef du service juridique, médiatrice et secrétaire générale à Interac Corp. Pour en savoir plus.

• Plus de soutien pour les femmes

Femmessor, qui bénéficiait déjà d’un soutien dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada, vient de se voir octroyer 1,250 M$ de plus afin de soutenir davantage d’entrepreneures au cours des prochains mois. Pour en savoir plus.