Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Investissement de 4,3 M$ dans Groupe BBH

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal ont annoncé un investissement de 4,3 M$ en co-investissement avec Claude Lampron et Phoenix Partners qui se porte acquéreur de Groupe BBH. Claude Lampron, son actuel propriétaire, demeure ainsi actionnaire et président de l’entreprise. Pour en savoir plus.

• Un nouveau programme de littératie financière pour les étudiants

La Fondation canadienne d’éducation économique et la Banque Nationale s’allient pour offrir un nouveau programme de littératie financière pour les étudiants, suite à un sondage révélant que 64% de ceux-ci vivent un stress financier. Apprenez-en plus.

• Michel Lalande se joint à la Caisse

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la nomination de Me Michel Lalande au poste de premier vice-président, Affaires juridiques et Secrétariat. Il entrera en poste en janvier prochain. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

• Un tiers des PME perdent de l’argent chaque jour

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a publié les résultats d’un sondage qui montre que, suite à la deuxième vague de la pandémie, 70 % des propriétaires d’entreprise affirment que leurs ventes ont chuté. Pour plus d’informations.

• La Canada Vie vient en aide aux PME

La Canada Vie a annoncé le lancement d’un nouveau programme appelé Coup de pouce aux entreprises, qui viendra en aide aux petites entreprises canadiennes grâce à 12 dons uniques de 10 000 $. Pour en savoir plus.

• Les Canadiens sont inquiets pour leurs finances

Selon une nouvelle étude nationale commandée par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), le tiers des Canadiens estiment que leur niveau de stress concernant la gestion de l’argent a augmenté en raison de la pandémie. Apprenez-en plus.

• Desjardins parmi les meilleurs employeurs

Le Mouvement Desjardins se classe parmi les 100 meilleurs employeurs au monde en 2020 dans le classement annuel du magazine Forbes. Pour plus d’informations.

• CIBC lance des FNB à gestion active

Gestion d’actifs CIBC a lancé la série FNB à gestion active de trois de ses fonds communs de titres à revenu fixe. Les nouvelles séries FNB de ces produits permettront aux investisseurs d’accéder à des stratégies avancées d’obligations, grâce à une solution simple et tout-en-un. Davantage de détails ici.