Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Nomination chez Desjardins Capital

Marie-Hélène Nolet a été nommée chef de l’exploitation de Desjardins Capital. Elle entrera en fonction le 5 janvier 2021 et prendra la relève d’Yves Calloc’h qui assure présentement l’intérim du poste. Détentrice du titre de CFA, Mme Nolet possède une impressionnante feuille de route acquise ici et à l’étranger. Pour tous les détails, c’est ici.

• Importante acquisition pour Intact
Intact Corporation financière et une compagnie danoise ont conclu une entente afin d’acquérir RSA Insurance Group, un assureur britannique. Réalisée avec le soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la transaction (12,3 G$) devrait se traduire par la création de centaines d’emplois au Québec. Plus de détails ici.

• CIBC nommée meilleure banque numérique
La Banque CIBC a été nommée meilleur fournisseur de services bancaires numériques en Amérique du Nord par le magazine Global Finance, pour une deuxième année consécutive. « Cette reconnaissance témoigne de notre investissement continu dans l’innovation, des solutions à la pointe du marché que nous offrons pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions », a déclaré Aayaz Pira, premier vice-président, Services bancaires numériques à la CIBC. Davantage d’information ici.

• Résultats financiers solides pour Desjardins

Pour son troisième trimestre, Desjardins enregistre des excédents avant ristournes de 729 M$, en hausse de 159 M$, ou de 27,9 % par rapport à ceux du trimestre correspondant de 2019. Des résultats qui s’expliquent par la bonne performance du réseau des caisses de Valeurs mobilières Desjardins et du secteur Assurance de dommages. Tous les renseignements ici.

• Equisoft annonce deux nominations

François Levasseur accède au poste de vice-président, Alliances mondiales et acquisitions chez Equisoft, alors que Florence Sabbah dirigera toutes les activités canadiennes à titre de vice-présidente, Canada. Ces nominations permettront à l’entreprise de consolider sa présence au Canada tout en poursuivant sa stratégie d’expansion à l’international. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Desjardins récompensé quatre fois plutôt qu’une

Le Mouvement a remporté quatre prix lors de la cérémonie des Prix Refinitiv Lipper 2020 pour le meilleur fonds commun de placement dans la catégorie « Fonds d’actions internationales » au Canada. « Nous sommes très heureux du succès de notre Fonds Desjardins Actions outre-mer croissance qui reflète l’engagement de Baillie Gifford, sous-gestionnaire du fonds », a déclaré Jean-François Girard, directeur, Développement des fonds communs et garantis chez Desjardins. Tous les détails ici.