Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Sun Life la plus respectée au Canada

La Financière Sun Life a été nommée la compagnie d’assurance-vie la plus respectée au Canada par le Programme de reconnaissance de DART I&C. Les prix relatifs à ce programme sont décernés en fonction des résultats obtenus dans le cadre d’une vaste enquête nationale basée sur la consultation de renseignements publics. Pour connaître tous les détails, c’est ici.

• Manuvie lance de nouveaux FNB

Gestion de placements Manuvie lance cinq nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) ingénieux négociés à la Bourse de Toronto : trois FNB de titres à revenu fixe canadiens et deux FNB d’actions. « Les nouveaux fonds négociés en Bourse de Gestion de placements Manuvie affichent un cours intéressant dans leurs catégories respectives, offrant un bon équilibre entre le cours et le potentiel de rendement supérieur », a déclaré Bernard Letendre, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs, Canada. En savoir plus sur les nouveaux FNB.

• Nouvelle nomination à la Banque Nationale

Nicolas Desgagnés rejoint la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, dans l’équipe Khalil Provencher LeBlanc, à Québec. Le conseiller en placement et gestionnaire de portefeuille cumule 25 ans de carrière dans le domaine financier. Son expérience auprès des caisses de retraite l’a mené à porter une attention particulière à la gestion de risque. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Ouverture des inscriptions au concours « Les As de la finance 2021 »

Les dirigeants et dirigeantes ont jusqu’au 16 février 2021 pour soumettre leur candidature au concours de la Section du Québec de FEI Canada. Créé en 2011, le concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l’engagement communautaire de dirigeants financiers émérites au Québec. Il comporte trois catégories : dirigeant financier d’une grande entreprise, dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise et dirigeant financier de la relève. Le jury indépendant est composé de cinq professionnels s’étant illustrés au cours de leur carrière et comptant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la finance. Pour s’inscrire, c’est par ici.

• BMO parmi les plus durables

BMO Groupe financier se classe dans le 10 % des banques les plus performantes au monde en matière de durabilité selon l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones (DJSI). Ce dernier évalue le rendement des entreprises en matière de développement durable en fonction de critères tels que l’environnement, la responsabilité sociale et la gouvernance. BMO a obtenu la note la plus élevée possible dans les domaines de la gestion des relations avec la clientèle, de l’inclusion financière et de la production de rapports environnementaux et sociaux. Plus d’information ici.

• Banque TD figure à l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones

Les efforts de Groupe Banque TD sur les plans de l’environnement, de la responsabilité sociale et de la gouvernance ont été récompensés puisqu’elle est inscrite, pour une septième année consécutive, à l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones. Elle se trouve ainsi parmi les meilleures sociétés à l’échelle mondiale de ce classement pour les facteurs ESG. Tous les détails ici