un homme tenant des sortes d'écran avec pleins d'images différentes

• Empower Retirement acquiert affaires liées aux services de retraite de MassMutual

Avec l’acquisition de la Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual), Empower Retirement, une filiale de Great-West Lifeco, s’occupera désormais des régimes de retraite de plus de 12 millions d’Américains. Son actif qui s’élevait auparavant à 710 milliards de dollars américains (G$ US), avoisinera maintenant les 844 G$ US. Après cette transaction, le segment américain devrait représenter plus de 20 % du bénéfice de Great-West Lifeco. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Xebec migrera à la Bourse de Toronto

Le fournisseur mondial de solutions d’énergie propre, Xebec, vient de recevoir l’approbation finale de la Bourse de Toronto (TSX). Ainsi, les actions ordinaires de la compagnie sont inscrites pour négociation à la cote de la TSX depuis le 7 janvier 2021. Ces dernières ont donc été radiées de la Bourse de croissance TSX. Les actions ordinaires de Xebec continueront de se transiger à la TSX sous le symbole « XBC ». Davantage d’informations ici.

• La Sun Life acquiert une participation majoritaire dans Crescent Capital Group LP

La Financière Sun Life a acquis une participation majoritaire de 51 % dans le gestionnaire d’instruments de crédit alternatifs mondiaux, Crescent Capital Group LP. Cette acquisition permettra d’étendre la gamme de solutions d’instruments de crédit alternatifs proposée par Gestion SLC. Suite à cette transaction, les actionnaires de Crescent conserveront une participation reportée dans des fonds existants de même que certains éléments d’actifs et leurs caractéristiques respectives. À noter que Crescent continuera d’exercer ses activités en tant que marque à part entière. En lire plus ici.

• Compliance Solutions Strategies au palmarès REGTECH100

La plateforme de RegTech, Compliance Solutions Strategies, a été récompensée pour une deuxième année consécutive pour sa technologie et ses services novateurs en matière de conformité réglementaire. En 2020, Compliance Solutions Strategies n’a pas chômé. Elle a notamment acquis AMFINE, un fournisseur de solutions de déclarations réglementaires en Europe, afin de créer la première plateforme mondiale entièrement intégrée destinée à la déclaration des fonds d’investissement. Pour connaître les autres faits marquants de cette plateforme de RegTech cette année, cliquez ici.

• Louis Vachon prendra la parole le 11 janvier prochain

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, Louis Vachon, prendra la parole le 11 janvier prochain l’occasion de la Conférence des chefs de direction de banques canadiennes de RBC Marchés des Capitaux. Son discours sera webdiffusé. Il sera donc possible d’y assister en allant sur le site de la Banque Nationale.

• La Banque Duo du Canada acquiert Fairstone Financière Holdings

Le fournisseur de services financiers basé à Toronto et soutenu par Stephen Smith, Centerbridge Partners, L.P. et le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a acquis toutes les actions en circulation de Fairstone Financière Holdings. Cette acquisition comprend toutes les activités et les filiales de la Financière Fairstone, ainsi que les près de 1400 employés de l’Entreprise. La Financière Fairstone continuera à exploiter sa marque actuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

• Brian Porter aussi à la Conférence des chefs de direction de banques canadiennes

Le président et chef de la direction de la Banque Scotia, Brian Porter, participera à la Conférence des chefs de direction de banques canadiennes organisée par RBC Marchés des Capitaux qui se tiendra à Toronto le 11 janvier prochain. Pour écouter la séance de question en direct, les personnes intéressées pourront se rendre à la page Relations avec les investisseurs du site de la Banque Scotia.

• Fiera Capital vend Bel Air Investment Advisors et de Wilkinson Global Asset Management

La société de gestion de placement indépendante, Fiera Capital, vendra sa plateforme de gestion privée destinée aux particuliers très fortunés, Bel Air investment Advisors, à Hightower Advisors. En plus de cette vente, Fiera Capital a également conclu la vente de son gestionnaire de placements dans le domaine de la gestion privée établi à New York, Wilkinson Global Asset Management, à Wilkinson Global Capital Partners LLC. Le prix de vente pour les deux transactions totalise environ 81 millions de dollars canadiens, excluant les frais de transaction. Davantage d’informations ici.

• Lesley Marks se joint à Placements Mackenzie

À titre de nouvelle chef des placements (actions) à Mackenzie, Lesley Marks collaborera avec Steve Locke, chef des placements (titres à revenu fixe et stratégies multi-actifs) pour diriger les boutiques d’investissement primées de Mackenzie. Lesley Marks remplace ainsi Tony Elavia, vice-président exécutif et responsable en chef de placements, qui a annoncé le mois dernier son intention de prendre sa retraite le 31 décembre 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.