Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• BMO récompensé par deux prix d’innovation numérique

BMO s’est vu récompensée à deux reprises pour SuiviArgent BMO, une solution basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine qui aide les clients à éviter les insuffisances de fonds potentielles. La Banque de Montréal a été reconnue par BAI lors de l’attribution des prix Global Innovation Awards 2020, en plus de remporter un prix Model Bank 2021 de Celent pour le bien-être financier. Plus de détails ici.

• Desjardins modifie la fréquence des distributions de certains FNB

Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA), agissant à titre de gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, a annoncé des modifications quant à la fréquence de distributions des FNB Desjardins suivants, qui passent de semestrielles à trimestrielles :

  • FNB Desjardins Marchés émergents multifacteurs à volatilité contrôlée (DFE)
  • FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs faible en CO2 (DRFE)
  • FNB Desjardins IR Indice Marchés émergents faible en CO2 (DRME)

Les objectifs et stratégies de placement de ces FNB demeurent toutefois inchangés. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• RBC iShares élargit sa plateforme de FNB axés sur le développement durable
RBC iShares a lancé trois nouveaux FNB afin d’élargir sa gamme de FNB RBC iShares axés sur le développement durable. Ces trois nouveaux FNB s’appuient sur le succès de la gamme existante des FNB iShares ESG. Ils cherchent actuellement à reproduire des indices visant à offrir une exposition efficiente à des entreprises qui mettent en œuvre, comparativement aux entreprises comparables de leur secteur d’activité, de meilleures pratiques en matière de développement durable, tout en offrant un équilibre sectoriel et une couverture du marché. BlackRock Canada gérera les FNB indiciels iShares ESG MSCI Leaders. Plus d’informations sur ces nouveaux FNB.

• BDC renforce son engagement auprès des entrepreneurs noirs

La Banque de développement du Canada (BDC) s’allie à six nouveaux partenaires pour soutenir les propriétaires d’entreprise noirs. La première collaboration consistera en une série de trois webinaires à l’intention des entrepreneurs noirs intitulée « Plus forts ensemble ». Les sujets abordés comprendront notamment la littéracie financière, le commerce électronique et le réseautage. En apprendre plus sur ces nouveaux partenariats.

• Mackenzie lance un fonds de crédit privé novateur
Placements Mackenzie a lancé le Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf afin d’offrir aux investisseurs de détail un accès aux avantages des prêts privés. Le fonds, géré par l’équipe des placements à revenu fixe Mackenzie en partenariat avec Northleaf Capital Partners, vise à investir la majorité de ses capitaux dans le programme de prêts privés garantis de premier rang destiné aux investisseurs institutionnels de Northleaf. Plus de détails sur ce nouveau fonds.

• Nomination chez Raymond James

Raymond James a nommé Nadeem Kassam au poste de chef de la stratégie d’investissement, Groupe gestion privée. Il aura la responsabilité d’offrir des perspectives à valeur ajoutée sur le marché afin d’aider les clients et les conseillers de la firme au moyen de solutions de portefeuille. Plus de détails ici.

BMO lance le service Privilège de ConseilDirect
BMO Ligne d’action a lancé le service Privilège de ConseilDirect, qui vise à offrir des conseils numériques assortis d’un soutien personnalisé en matière de placement et de planification de patrimoine aux clients ayant au moins 500 000 $ d’actifs à investir. En savoir plus sur ce nouveau service.

• Fiera Capital acquiert de nouvelles ressources en matière d’actions mondiales
Corporation Fiera Capital a fait l’acquisition de nouvelles ressources en matière d’actions mondiales auprès d’AMP Capital. Fiera Capital peut désormais compter sur une nouvelle équipe composée de quatre professionnels du placement qui, à eux quatre, apportent à la firme un actif sous gestion de plus de 500 millions de dollars américains. Pour en savoir davantage sur son approche d’investissement, c’est par ici.

• CIBC se hisse au premier rang en matière d’égalité des sexes
La Banque CIBC a été nommée par Equileap chef de file au Canada en matière d’égalité des sexes, en plus de se classer au 19e rang mondial. La banque s’est en effet engagée à assurer l’équilibre entre les sexes au sein de son effectif, en plus de prendre plusieurs engagements publics en vue de bâtir une société plus équitable et durable, d’appuyer les organisations externes qui investissent dans la réussite des femmes et d’offrir des solutions adaptées aux clientes. Plus de détails ici.

• CIBC Mellon mis à l’honneur

CIBC Mellon a été nommée « Meilleurs fournisseurs et banques en gestion de trésorerie et d’encaisse au monde 2021 » pour ses réalisations exceptionnelles dans les opérations de trésorerie pendant la pandémie de COVID-19 par le magazine Global Finance. « La gestion intelligente des systèmes de trésorerie et d’encaisse était essentielle au cours de la dernière année du chaos créé par la pandémie », a déclaré Joseph D. Giarraputo, éditeur et directeur éditorial du magazine Global Finance. Plus d’informations ici.