Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Invesco apporte des changements à l’un de ses fonds

Invesco Canada apporte des changements au fonds Invesco QQQ Index ETF, qui s’appellera désormais Fonds FNB indice NASDAQ 100 Invesco. D’autres modifications, dont les stratégies de placement du fonds ainsi qu’une réduction des frais de gestion, entreront en vigueur le 14 mai 2021 ou vers cette date. Pour en savoir plus sur ces changements, c’est par ici.

• RBC modifie la cote de risque d’un FNB

RBC Gestion mondiale d’actifs modifie la cote de risque du FNB d’actions privilégiées canadiennes RBC. Ce changement, qui entrera en vigueur le 23 avril 2021, figurera dans la version actualisée du prospectus des FNB RBC dont le dépôt est prévu autour du 23 avril 2021. Tout savoir sur ce changement ici.

• Patrimoine Richardson parmi les finalistes des Wealth Professional Awards 2021

Pas moins de cinq conseillers de Patrimoine Richardson figurent parmi les finalistes des Wealth Professional Awards 2021, le principal programme indépendant de reconnaissance du secteur de la gestion de patrimoine. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 3 juin 2021. Découvrez le nom des conseillers finalistes ici.

• Nominations chez iA Clarington

Placements IA Clarington a nommé Adam Elliott au poste de président et chef de la direction, en remplacement d’Andrew Dalglish, qui a pris sa retraite. Tejsvi Rai a quant à lui été nommé gestionnaire de portefeuille des Portefeuilles gérés iA Gestion de patrimoine, du Mandat d’obligations améliorées IA Gestion de patrimoine, du Fonds IA Clarington d’opportunités de rendement, du Fonds IA Clarington d’opportunités mondiales de rendement et du Fonds IA Clarington équilibré à revenu mensuel. Plus de détails ici.

• RBC lance une nouvelle offre de services bancaires courants

La Banque Royale du Canada lance RBC Proximité, une nouvelle offre de services bancaires courants qui permet aux clients d’utiliser leur carte de débit pour accumuler des points RBC Récompenses et économiser davantage sur les frais mensuels de leur compte. Davantage d’informations ici.

• Desjardins vise zéro émission nette d’ici 2040

Le Mouvement Desjardins mettra en place un plan d’action afin d’atteindre, d’ici 2040, un bilan zéro émission nette sur ses opérations étendues et sur les activités de financement et d’investissement de ses fonds propres dans trois secteurs clés intenses en carbone : l’énergie, le transport et l’immobilier. Découvrez les engagements de Desjardins ici.

• Création d’un comité interorganismes pour favoriser l’équité fiscale

Un comité sur les cryptomonnaies regroupant divers organismes publics, dont le ministère des Finances du Québec et l’Autorité des marchés financiers, a récemment vu le jour. Coordonnés par Revenu Québec, les travaux de ce comité permettront de soutenir le gouvernement dans l’atteinte de son objectif d’accentuer ses interventions relatives au secteur financier et à la nouvelle économie. Pour en savoir plus sur le mandat de ce comité, c’est par ici.

• Nouveau gestionnaire de portefeuille chez Fonds Dynamique

Raymond Lai a grossi les rangs de l’équipe de placement de Fonds Dynamique à titre de gestionnaire de portefeuille. M. Lai possède de vastes connaissances en matière d’actions mondiales, particulièrement du côté des petites et moyennes capitalisations. Plus de détails ici.

• Nominations au CA d’Ivanhoé Cambridge

À la suite du départ de Macky Tall, Michel Lalande, premier vice-président, affaires juridiques et secrétariat à la CDPQ, a été nommé président du conseil d’administration d’Ivanhoé Cambridge. En plus de la nomination de M. Lalande, trois administrateurs indépendants, une administratrice représentant la CDPQ et une administratrice représentant le Régime de rentes du Mouvement Desjardins ont été nommés. Plus d’informations sur ces nominations ici.