Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Addenda Capital lance deux fonds pour appuyer la transition climatique

Ces deux nouveaux fonds communs de placement visent à soutenir les entreprises qui se sont engagées à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) pour atteindre leur objectif carbone. Ils sont principalement destinés aux investisseurs institutionnels canadiens et aux clients à valeur nette élevée. Plus de détails sur ces nouveaux fonds ici.

• Capital Group Canada réduit ses frais de gestion

Gestion d’actifs Capital International ajoutera, à compter du 1er juin 2021, un palier de frais de gestion moins élevé au Fonds Capital Group actions mondiales pour les actifs dépassant 11,5 milliards de dollars (G$). Capital Group apportera également des changements à l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds Capital Group revenu fixe essentiel plus canadien à compter du 1er juillet 2021. Pour tout savoir de ces changements, c’est par ici.

• BMO apporte des changements aux distributions de certains FNB

BMO Gestion d’actifs modifie la fréquence des distributions pour les parts de catégorie Accumulation de certains fonds négociés en bourse (FNB), passant d’annuelle à trimestrielle. Celles-ci sont distribuées et automatiquement réinvesties dans des parts de catégorie Accumulation supplémentaires du FNB applicable qui sont immédiatement consolidées. Les objectifs et stratégies de placement demeurent toutefois inchangés. Plus d’informations ici.

• Fidelity lance des fonds axés sur le climat

Fidelity Investments Canada lance les Fonds Fidelity Leadership climatique, une gamme de produits de placements axés sur le climat et conçus pour profiter des occasions issues de la transition mondiale vers une économie à faibles émissions de carbone. Plus de détails ici.

• Création d’un poste de chef, Actifs réels chez Manuvie

Gestion de placements Manuvie a nommé Christoph Schumacher au poste de chef mondial, Actifs réels, Marchés privés. M. Schumacher sera responsable de définir la stratégie d’actifs réels privés de la Société et de gérer les opérations ainsi que l’élaboration, le lancement et le développement de solutions de placement pour les clients partout dans le monde. Il supervisera un actif géré de 42,9 G$ américains à l’échelle mondiale. Davantage d’informations ici.

• Partenaires Ninepoint lance une nouvelle série de FNB

Partenaires Ninepoint LP lance une nouvelle série de FNB dans trois fonds communs de placement : Fonds d’opportunités de crédit alternatif Ninepoint (NEO : NACO), Fonds de santé alternative Ninepoint (NEO : NAHF) et Fonds énergie Ninepoint (NEO : NNRG). Plus de détails ici.

• Nouveau directeur de l’immobilier chez Raymond James

Onorio Lucchese rejoint les rangs de Raymond James à titre de directeur général, Services bancaires d’investissement, chef du secteur de l’immobilier. Il dirigera les activités canadiennes de finance d’entreprise, les services-conseils et les prises fermes dans le secteur de l’immobilier en incorporant intégralement les capacités transfrontalières de la firme au Canada et aux États-Unis. Plus d’informations ici.

• BDC Capital lance un deuxième fonds pour soutenir les entrepreneurs

BDC lance le Fonds II de Partenaires investissement de croissance qui vise à aider les entrepreneurs canadiens à relever les défis liés au transfert de propriété et à saisir les occasions de prendre de l’expansion. Ce fonds de 250 millions de dollars (M$) emboite le pas au Fonds I, lancé en 2017 par Partenaires investissement de croissance, qui a investi 175 M$ dans 18 entreprises canadiennes, à l’aide de capitaux utilisés pour soutenir la croissance interne, les acquisitions et les transferts de propriété. Plus de détails sur ce fonds.

• Banque Laurentienne déclare des dividendes
La Banque Laurentienne du Canada a déclaré des dividendes sur ses actions privilégiées série 13 et série 15 payables le 15 juin 2021 aux actionnaires inscrits à la clôture des registres le 7 juin 2021. Davantage d’informations ici.