Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• CIBC souhaite instaurer des frais d’administration fixes

Gestion d’actifs CIBC a l’intention d’instaurer des frais d’administration fixes pour les Fonds Investissements Renaissance, les Portefeuilles Axiom et les Mandats privés Renaissance. Ces frais remplaceront les charges d’exploitation variables actuellement imputées à ces fonds et entreront en vigueur le 1er septembre 2021, sous réserve de l’approbation des porteurs de parts. Plus de détails ici.

Nominations à la haute direction de l’AMF

Éric Jacob devient surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution. Nathalie Hamel a, quant à elle, été nommée directrice générale des affaires publiques de l’Autorité des marchés financiers. Davantage d’informations ici.

Invesco apporte des changements à son équipe de gestionnaires de portefeuille

Invesco Canada apporte des changements à son équipe de croissance internationale et mondiale (équipe Bénéfices, qualité et évaluation ou BQÉ). Jason Holzer, gestionnaire de portefeuille principal et membre de l’équipe BQÉ, quittera en effet la société le 30 septembre 2021. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• Des nouveautés à la gamme de fonds de BMO

BMO Investissements (BMO II) lance de nouveaux fonds d’investissement et de nouvelles séries de fonds. BMO II modifie également la cote de risque de certains fonds. Les objectifs et les stratégies de placement, ainsi que la gestion de ces fonds associés aux nouvelles évaluations du risque demeurent toutefois inchangés. Plus de détails sur ces nouveaux fonds ici.

• Invesco lance deux FNB thématiques en partenariat avec Nasdaq

Invesco Canada élargit sa gamme de produits axés sur l’innovation avec deux nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) offrant aux investisseurs une exposition à un certain nombre de thèmes pertinents de la technologie, soit le Fonds FNB indice NASDAQ Next Gen 100 Invesco (QQJR et QQJR.F) et le Fonds FNB indice NASDAQ 100 Equal Weight Invesco (QQEQ et QQEQ.F). En savoir plus sur ces nouveaux fonds ici.

• RBC nomme un nouveau sous-conseiller

RBC Gestion mondiale d’actifs a nommé Gestion d’actifs Lazard, SARL, à titre de sous-conseiller du Portefeuille privé d’actions outre-mer RBC. Ce changement entrera en vigueur le 7 juin 2021. Plus d’informations par ici.

• MD désigne un nouveau gestionnaire de fonds

Gestion financière MD a nommé Columbia Management Advisers, LLC comme conseiller en placement du Fonds américain de valeur MD et du Fonds collectif d’actions américaines GPPMD. Ce changement prendra effet le 28 mai 2021. Les objectifs de placement et le niveau de risque des fonds resteront toutefois inchangés. Plus de détails ici.

Changements à certains fonds chez Franklin Templeton 

Franklin Templeton Canada a mis à jour la cote de risque de certains fonds. Ces modifications se refléteront dans le renouvellement annuel du prospectus des fonds, qui devrait être déposé le 31 mai 2021 ou vers cette date. Des mises à jour ont également été annoncées concernant une assemblée extraordinaire des investisseurs et le repositionnement d’un fonds. Pour en savoir plus, c’est par ici.