Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

Scotia au sommet du classement pour les services bancaires en ligne

Pour la deuxième année d’affilée, la Banque Scotia arrive en tête du classement de l’étude de J. D. Power de 2021 sur la satisfaction des clients relativement aux services bancaires en ligne au Canada. Elle s’est également vu récompenser dans la catégorie des applications mobiles pour les cartes de crédit. Plus de détails sur ce classement ici.

CIBC récompensée pour son application mobile

L’application Services bancaires mobiles CIBC s’est elle aussi hissée au premier rang du classement de J. D. Power pour la satisfaction de la clientèle au Canada, et ce, pour la deuxième année consécutive. Elle s’est démarquée parmi quatre autres grandes banques canadiennes grâce à des facteurs comme la vitesse et à des fonctions comme le dépôt mobile de chèques et la gestion des comptes et des profils. Plus d’informations ici.

• BMO lance une nouvelle série pour l’un de ses FNB

BMO Investissements a lancé le BMO Fonds d’actions américaines toutes capitalisations, série FNB (ZACE), activement géré par Brian Belski, stratège en chef, Placements, BMO Marchés des capitaux. L’objectif de ce fonds est de procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participation de sociétés américaines de toute capitalisation boursière. En savoir plus ici.

RBC ouvre une troisième agence bancaire au Nunavut

La Banque Royale du Canada (RBC) a ouvert une nouvelle agence bancaire dans la collectivité inuite de Kinngait, la troisième au Nunavut, à même les locaux de la West Baffin Co-operative. RBC réaffirme ainsi son engagement envers la réconciliation économique en fournissant des services bancaires de base aux Autochtones. Elle souhaite par ailleurs ouvrir, d’ici 2021, trois nouvelles agences bancaires dans des collectivités isolées de la région. Plus de détails ici.

Un nouveau fonds pour soutenir les entrepreneurs noirs

Black Innovation Capital, avec le soutien de BDC Capital, lance le Black Innovation Fund, un fonds de 10 millions de dollars (M$), dont 6,4 M$ déjà mobilisés. Le fonds vise à investir dans des entreprises technologiques canadiennes aux stades de préamorçage et d’amorçage fondées par des entrepreneurs noirs, bien souvent sous-financés. En savoir plus sur ce nouveau fonds ici.

TD apporte des changements à deux fonds

Gestion de Placements TD remplacera Epoch Investment Partners à titre de conseiller en valeurs pour le Fonds d’actions américaines de premier ordre Epoch et le Fonds neutre en devises d’actions américaines de premier ordre Epoch. Les noms de ces deux fonds seront également modifiés. Aucun changement ne sera toutefois apporté aux objectifs de placement des fonds. Davantage d’informations sur ces changements ici.

• Un nouveau chef des placements chez Manuvie

Endre Pedersen devient chef des placements, Titres à revenu fixe des marchés émergents mondiaux de Gestion de placements Manuvie. La firme a également procédé à d’autres améliorations à son équipe Titres à revenu fixe des marchés émergents afin d’harmoniser ses capacités à l’échelle mondiale et d’intégrer ses ressources locales étendues dans le monde entier. Découvrir tous ces changements ici.

IG apportera des changements à sa gamme de fonds

IG Gestion de patrimoine fusionnera des fonds et apportera des modifications quant aux objectifs de placement afin de rationaliser sa gamme de fonds communs de placement en vue d’améliorer le rendement et offrir une valeur accrue aux clients. Ces changements prendront effet le ou vers le 18 juin 2021. En savoir plus ici.

BDC Capital lance un fonds de capital de risque

Ce nouveau fonds de croissance en coinvestissement de 300 M$ vise à jouer un rôle déterminant pour aider des entreprises financées par du capital de risque à se développer à leur pleine capacité et à attirer des investisseurs supplémentaires pour soutenir leur expansion. Tout savoir sur ce fonds ici.