La semaine en rafale

18 juin 2021 | Dernière mise à jour le 18 juin 2021
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Fidelity ferme partiellement deux de ses fonds

Fidelity Investments Canada fermera partiellement le Fonds Fidelity Situations spéciales et la Catégorie Fidelity Situations spéciales aux nouveaux investisseurs à compter du 2 juillet 2021. Ceux qui détiennent déjà des parts de ces fonds, les conserveront et auront toujours la possibilité d’effectuer des achats additionnels. Plus de détails ici.

• BMO s’engage auprès des femmes autochtones

BMO Groupe financier a noué un nouveau partenariat avec l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) pour contribuer au développement économique des communautés autochtones et promouvoir l’entrepreneuriat et les initiatives de formation chez les femmes autochtones. En savoir plus sur ce partenariat ici.

• Deux nouveaux FNB chez Fonds Dynamique

Fonds Dynamique lance deux fonds négociés en bourse (FNB) actifs axés sur l’énergie renouvelable et les marchés émergents, soit le FNB actif évolution énergétique Dynamique et le FNB actif marchés émergents Dynamique. Plus d’informations sur ces fonds ici.

• RBC lance une plateforme pour soutenir la croissance des entrepreneurs

La Banque Royale du Canada a lancé RBCx, une plateforme qui vise à offrir aux entreprises spécialisées dans la technologie une gamme complète de solutions de fonds de roulement, de produits novateurs et de services-conseils pour soutenir l’accélération et l’application à grande échelle de leurs projets. Plus de détails sur cette plateforme.

• Fusion de fonds chez Franklin Templeton

Après approbation des investisseurs, Franklin Templeton Canada fusionnera le Fonds mondial d’obligations Templeton (couvert) au Fonds mondial d’obligations Templeton. Les nouvelles séries couvertes A, F, O, PA et PF seront ajoutées au Fonds mondial d’obligations Templeton le 25 juin 2021 ou vers cette date. Les frais de gestion et d’administration de la nouvelle série couverte resteront toutefois inchangés. Plus de détails ici.

• Manuvie vise une réduction des GES de 80 % pour ses actifs immobiliers d’ici 2050

Après la publication de son rapport sur la durabilité des biens immobiliers de 2021, Gestion de placements Manuvie a lancé des initiatives visant à trouver des façons de réduire les émissions de GES dans l’ensemble de son portefeuille immobilier mondial. Pour ce faire, l’entreprise a mené une étude approfondie sur la modernisation de ses immeubles en mettant notamment davantage l’accent sur la durabilité. En savoir plus ici.

• CIBC Mellon remporte un prix pour la qualité de ses services

CIBC Mellon a remporté le prix de rendement exceptionnel pour la région des Amériques dans le cadre des prix des dirigeants sous administration pour 2021 du magazine Global Custodian. Cette distinction récompense les réalisations exceptionnelles obtenues dans l’ensemble des sondages des agents bancaires. Davantage d’informations ici.

• Nomination chez Patrimoine Richardson

Groupe Capital RF a nommé Christina Clément au poste nouvellement créé de Vice-présidente, Croissance de la pratique et exécution pour la filiale en propriété exclusive Patrimoine Richardson Limitée. Elle était auparavant Chef de la gestion de la pratique chez BMO Gestion privée de patrimoine. En savoir plus sur cette nomination ici.