Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Nominations au conseil d’administration de FP Canada

Martin Dupras, Pl. Fin., remplace Brett Millard, CFP, à titre de président du conseil d’administration (CA). Ronald P. Harvey, CFP, devient quant à lui vice-président. Trois autres nouveaux membres font également leur entrée au CA de FP Canada, soit Christopher Dewdney, CFP, Susan Howe, CFP et Winston Maharaj, en tant que représentant du public. Plus de détails ici.

• NEI modifie le niveau de risque de deux fonds

Placements NEI apporte des modifications du niveau de risque de deux de ses fonds, soit le Fonds d’actions canadiennes ER NEI et le Fonds de dividendes canadiens NEI. Les objectifs et les stratégies de placement de ces fonds demeurent toutefois inchangés. Plus d’informations sur ces changements ici.

• BlackRock Canada modifie certains FNB

Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée apporte des modifications à certains fonds négociés en Bourse (FNB) iShares, tels qu’une mise à jour des niveaux de risque de placement, des changements de nom et des distributions semestrielles à l’égard de ces FNB. Plus de détails ici.

• IG Gestion de patrimoine apporte des changements à sa gamme de fonds

IG Gestion de patrimoine a notamment procédé à des réductions de frais de gestion, des changements de stratégies de placement et des changements de nom, ainsi que la nomination d’un sous-conseiller en valeurs pour certains fonds dans le but d’offrir un meilleur rendement et une valeur rehaussée à ses clients. Découvrez les fonds visés ici.

• AGF déclare des dividendes

La société de gestion AGF Limitée a déclaré un dividende de 0,09 $ par action pour les actions de catégorie B sans droit de vote et pour les actions ordinaires de catégorie A avec droit de vote de la Société. Ce dividende sera payable le 20 juillet 2021 aux actionnaires inscrits au 9 juillet 2021. Davantage d’informations ici.

• Changements au Fonds à faible volatilité Symétrie de Mackenzie

Placements Mackenzie a apporté des changements aux objectifs de placement du Fonds à faible volatilité Symétrie afin de rechercher une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participation de sociétés situées partout au monde, sauf au Canada et aux États-Unis. Le Fonds sera également renommé Mandat d’actions EAEO Mack. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Nouveau chef des placements chez BMO

Sadiq S. Adatia a été nommé au poste de chef des placements de BMO Gestion d’actifs. Il entrera en fonction le 14 juillet 2021 et relèvera de Kristi Mitchem, chef de la direction. M. Adatia se joindra au comité de direction de BMO Gestion d’actifs, Canada et sera responsable de la stratégie de placement et de la gestion des risques. Plus de détails ici.

• BNI lance trois fonds

Banque Nationale Investissements a lancé quatre nouveaux Fonds BNI, incluant trois fonds de développement durable ainsi que le Fonds équilibré mondial de croissance BNI. Trust Banque Nationale assumera les responsabilités de gestionnaire de portefeuille des Fonds BNI et déléguera les décisions de placement à des sous-gestionnaires. Davantage d’informations ici.

• Modifications à un portefeuille et un fonds RBC

RBC Gestion mondiale d’actifs procède à plusieurs modifications au Portefeuille privé de sociétés canadiennes à moyenne capitalisation RBC et au Fonds au flottant faible Phillips, Hager & North. Pour tout connaître de ces changements, c’est par ici.

• Nouveau président et chef de la direction d’Humania Assurance

Marc Peliel devient ainsi président et chef de la direction d’Humania Assurance. Il était auparavant vice-président, finances et trésorier depuis 2016, et était administrateur des principales filiales du groupe et président du conseil d’administration d’Aurrea Signature jusqu’à sa vente à IDC Worldsource en 2019. Plus de détails ici.